Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

Cystite
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par mister dope »

débutant a écrit :
flu a écrit :Cette semaine, j'ai vu un velo foncer sur sa voie cyclable . Dans un virage sans visibilité, il a failli percuter un piéton sur un passage piéton.
J'ai également vu des cyclos se jeter dans des rond points sans faire gaffe à la priorité . En environnement urbain, je ne trouve pas l'attitude de certains cycles responsables et crédibles pour les automobilistes.
Il faut interdire les vélos en France, il y en a marre. Surtout que le peuple a les moyens d'acheter une voiture.

Le vélo est un moyen de locomotion d'une autre époque, tout comme le tdf.
Qui communique--il encore à l'aide de pigeons voyageurs ?
Il est reconnu de tous, y compris sur olt, qui le triathlon est un sport de papy et de mamy.sa
Sachons nous mettre à la page et vivre avec notre époque.
Vivement que l'interdiction des vélos passe par une loi à l'AN.
ah enfin, un message clairvoyant.
d'ailleurs tous ces connards en bicyclette ne favorisent pas le réchauffement climatique. Je suis sûr qu'un mec comme Trump aurait les couilles pour faire passer une loi telle que tu l'évoques!!
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

Pas crédible, pour les climatosceptiques, le réchauffement climatique, ça n'existe pas ;)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

shika a écrit :Pas crédible, pour les climatosceptiques, le réchauffement climatique, ça n'existe pas ;)
Je pense que si, car ils ne rejettent pas les différentes époques glaciaires, non ?

Difficile de réfuter ceci, non ?

Image
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par L'indien »

shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

L’état du vélo… Ça fait froid dans le dos :sm1:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Les détails :
http://www.be-celt.com/2016/11/28/alexi ... tte-russe/

Ca me rappelle la fois où je suis serré au point de froler la chute ici :
https://www.google.fr/maps/place/Avenue ... d4.8794162
Je tape avec le plat de la main sur la portière. Au feu, je passe à droite. Le gars à la vitre ouverte. Je lui dis qu'il doit laisser 1,5m. Le mec descend et me colle 2 pains dans la tronche :shock: . Des voitures s'arrêtent, des témoins s'interposent. Le mec n’arrêtait pas de dire "il a touché ma bagnole, il a touché ma bagnole..."
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

L'auteur de l'article est un fan du chanteur Renaud, y a des phrases qui sont tirées de la chanson "ptite conne". :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est malheureusement la routine...tiens d'ailleurs, fallait que ça m'arrive aussi puisque je roule en groupe en ce moment..je me suis pris la tête avec un connard qui a tenté de me foutre par terre à plusieurs reprises avec sa bagnole puis qui s'est barré quand il en a eu marre...mes deux compagnons sont restés circonspects devant mon vocabulaire et mon impulsivité. Faut dire que se sont de vieux routiers qui en ont tellement vu que maintenant ils laissent couler...moi j'y arrive toujours pas... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

Fixie unijambiste à New York:
phpBB [video]
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

FAYARD a écrit :
L'auteur de l'article est un fan du chanteur Renaud, y a des phrases qui sont tirées de la chanson "ptite conne". :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est malheureusement la routine...tiens d'ailleurs, fallait que ça m'arrive aussi puisque je roule en groupe en ce moment..je me suis pris la tête avec un connard qui a tenté de me foutre par terre à plusieurs reprises avec sa bagnole puis qui s'est barré quand il en a eu marre...mes deux compagnons sont restés circonspects devant mon vocabulaire et mon impulsivité. Faut dire que se sont de vieux routiers qui en ont tellement vu que maintenant ils laissent couler...moi j'y arrive toujours pas... :mrgreen:
Pas de dégâts ? Punaise c’est quand même hallucinant :(
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit :
FAYARD a écrit :
L'auteur de l'article est un fan du chanteur Renaud, y a des phrases qui sont tirées de la chanson "ptite conne". :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est malheureusement la routine...tiens d'ailleurs, fallait que ça m'arrive aussi puisque je roule en groupe en ce moment..je me suis pris la tête avec un connard qui a tenté de me foutre par terre à plusieurs reprises avec sa bagnole puis qui s'est barré quand il en a eu marre...mes deux compagnons sont restés circonspects devant mon vocabulaire et mon impulsivité. Faut dire que se sont de vieux routiers qui en ont tellement vu que maintenant ils laissent couler...moi j'y arrive toujours pas... :mrgreen:
Pas de dégâts ? Punaise c’est quand même hallucinant :(
Non, non, il a un peu insisté mais pas assez pour que je tombe. J'ai bien relevé la plaque mais j'ai même pas envie de m'emmerder avec ça. Vu oú c'est arrivé, je suis certain que je reverrai la bagnole et comme on dit, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

Hier soir, pleine nuit, beaucoup de circulation, je suis en voiture, j'arrive à un stop, tranquillement et me passe devant un cycliste surgit de nul part, il a un gilet jaune, une lampe ridicule, un casque, il est prudent et sur une piste cyclable. je ne l'ai tout simplement pas vu. La configuration fait qu'on ne regarde que d'un coté, à gauche, et il arrivait de la droite, dans le noire, invisible. avec un éclairage digne de ce nom, genre clignotant je pense que je l'aurais vu.

J'ai eu peur. un comble, moi qui est l'autocollant "je respecte les cyclistes, je laisse 1,5m collé sur le pare brise" :| . comme quoi, même en connaissant la route par coeur, en étant sensibilisé aux vélos, prudent, ça peut quand même arriver.
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par sebsoupe »

shika a écrit :Fixie unijambiste à New York:
phpBB [video]
j'ai mis un moment avant de voir que le vélo n'avait pas de pédale à droite :mrgreen:
par contre pour pratiquer, je peux dire qu'il est balèze, quand tu vois le skid qu'il pose à 2'33 lorsque un piéton traverse devant un poids-lourd!!!

et ouais un accident "imprévu" peut toujours arriver (c'est le principe), mais faudrait déjà mettre de la bonne volonté pour éviter 99% de ceux qui sont provoqués par négligence, impunité ou carrément volonté de nuire!!!
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

Répondre