Je commence le triathlon cette année , et par la même occasion le cyclisme . J'ai donc choisis mon premier vélo (http://www.decathlon.fr/velos-route-spo ... 78256.html)
Je compte investir dans un prolongateur bientôt ( a cours d'argent


matafan a écrit :Je vais être le premier à contredire tout le monde, mais un prolongateur te fera plus gagner que des pédales auto. Des pédales auto, tout le monde en as parce que... C'est ce qu'on met sur un vélo, c'est comme ça, mais objectivement ça ne fait par gagner grand chose. Le prolongateur par contre, oui, ça fait aller plus vite.
Après c'est sûr que sans pédales auto tu te sentira un peu "à part" dans le parc à vélo
...+1 pour la position aero....sans compter la vitesse ! la position aero n'est-elle pas efficace (ou efficiente ça marche aussithomastr1 a écrit :matafan, c'est assez ridicule ce que tu viens de dire, tu gagnes énormément du point de vue rendement avec des pédales auto, après je suis d'accord sur le fait que tu puisses gagner pas mal avec un prolongateur, faut-il encore avoir une position aéro...
Personne ne revient en arrière, c'est peut-être un signe.matafan a écrit :OK vos arguments percutants m'ont convaincu
Sérieusement, faites un circuit à bloc avec des cales auto, le même circuit à bloc avec des pédales plates et des baskets, et on en reparle.
Euuuh, bah non... Même sur des vitesses plus basses, la principale résistance à l'avancement sur des parcours plats reste la résistance à l'air. Comme cette résistance augmente avec le carré de la vitesse effectivement plus on va vite plus on a intérêt à se mettre sur l'aéro mais je suis de ceux qui pense que les débutants n'ont pas à être privés de position aéro au début, au contraire, autant qu'ils prennent le pli au plus vitePsykopat a écrit :
...+1 pour la position aero....sans compter la vitesse ! la position aero n'est-elle pas efficace (ou efficiente ça marche aussi) qu'à partir de vitesses élévées (j'entends 28/30km/h mini....) ?
Tout dépend comment tu es posé mais on peut être très resserré sur les bras sans gêner l'amplitude thoracique et heureusement !Psykopat a écrit :De plus la position aero engendre (chez le débutant particulièrement) une perte d'amplitude thoracique, non compensée par la vitesse gagnée par la position...