Qui connait les roues Graphit'Sport ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Laurent85
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2009 12:42
Localisation : Voyageur

Qui connait les roues Graphit'Sport ?

Message non lu par Laurent85 »

Bonjour,
Je suis en plein changement de vélo et mon vélociste me propose des roues Graphit'Sport.
Quelqu'un connait ? Pas de soucis sur l'origine je me doute bien qu'a ce prix c'est pas du made in France mais bon... C'est achat en boutique france au prix internet donc un minimum de garantie... http://www.graphitsport.com/
Dans l'attente de vos avis !!! :sm11:
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Qui connait les roues Graphit'Sport ?

Message non lu par kimaswan »

Laurent85 a écrit :Bonjour,
Je suis en plein changement de vélo et mon vélociste me propose des roues Graphit'Sport.
Quelqu'un connait ? Pas de soucis sur l'origine je me doute bien qu'a ce prix c'est pas du made in France mais bon... C'est achat en boutique france au prix internet donc un minimum de garantie... http://www.graphitsport.com/
Dans l'attente de vos avis !!! :sm11:
On va commencer par se demander si chaque pseudo marque à stickers va poster sur le forum pour promouvoir sa pseudo marque.
Comme déjà discuté ici, roues taiwanaises, prix d'import environ 400euros, prix des stickers (d'ailleurs exceptionnellement moches en ce qui concerne graphit'sport, ils ont dû laisser leur enfants s'amuser avec paint pendant 12 minutes) 20euros.
La marque doit avoir 6 mois donc autant acheter directement chez les jaunes. :D Pour ce qui est de la qualité, tout est dit dans ton message, ça vaut 400euros, c'est très bien si tu veux des roues hautes et ça suffit pour 90% des gens.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Qui connait les roues Graphit'Sport ?

Message non lu par IronPion »

Bonjour,
Non, il me semble que la marque a bcp plus que 6 mois car de mémoire j'ai du en avoir connaissance en 2007 ou 2008. Ça m'avait "marqué" car l'entreprise était originaire de la région de Poitiers (86) si je me souviens bien, pas très loin de ma région et que je connais pas mal... !
Sinon, ça n'enlève rien à tout ce qui a été dit sur l'origine des roues, leurs qualités, prix et l'usage qui en sera fait... !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Laurent85
        Messages : 130
        Inscription : 12 janv. 2009 12:42
        Localisation : Voyageur

        Re: Qui connait les roues Graphit'Sport ?

        Message non lu par Laurent85 »

        Bonjour,
        Je ne fais pas de pub. Je cherche juste des retours d'utilisateurs. C'est un vélo-ciste qui me propose cette marque. Je n'achète pas sur un site made in china... Et le société à bien 4-5 ans d'après le peu de renseignement que j'ai... j'esperais donc avoir un retour de quelques utilisateurs.. :oops:
        Je n'aime pas non plus les stickers...
        Et comme tu dis, ne suffirais t'elle pas a mon usage!! Mais je ne suis pas un pro des roues et malgré la lecteur des différents post je ne sais pas quoi choisir :mrgreen:
        Avatar de l’utilisateur
        brake
        Messages : 63
        Inscription : 23 oct. 2009 00:58

        Re: Qui connait les roues Graphit'Sport ?

        Message non lu par brake »

        En est-il de meme pour les Stevan11?
        Ludo18
        Messages : 268
        Inscription : 09 janv. 2005 14:01
        Localisation : au coeur du vignoble

        Re: Qui connait les roues Graphit'Sport ?

        Message non lu par Ludo18 »

        C'est un bon rapport qualité prix et le responsable est très professionnel :!:
        papagei
        Messages : 17
        Inscription : 04 mai 2010 09:19

        Re: Qui connait les roues Graphit'Sport ?

        Message non lu par papagei »

        Salut,

        la société existe depuis plusieurs années.
        J'ai acheté une paire en février. J'ai pris les 50 mm à boyaux.
        Il y a aussi un modèle à pneus mais je n'imaginait pas prendre des roues carbone à pneus (je ne veux pas relancer le débat).
        J'en suis super content.
        Comme ce sont à la fois mes premières roues carbone et mes premières roues à boyaux, je ne saurais pas te dire entre les jantes, les moyeux et les boyaux ce qui est le plus performant mais l'ensemble me procure beaucoup de plaisir, surtout dès que la route est de bonne qualité.
        Après, je ne me hasarderais pas à les comparer avec des modèles plus prestigieux comme une paire de Zipp qui valent 4 fois le prix des GraphitSport, mais en tout cas, je suis sûr qu'elles ne sont pas 4 fois moins bien et que vu mon niveau, je ne suis pas sûr de voir la différence.
        Si tu as des doutes, tu peux envoyer un mail à Emmanuel (emmanuel@GraphitSport.com).
        Je l'ai fait avant d'acheter mes roues et il a répondu à toutes mes questions, même les plus bêtes.
        De plus, suite à un accident, j'ai eu à tester le SAV, et je peux te dire que c'est nickel.
        Je précise que je n'ai aucun lien commercial avec eux, je suis un simple triathlète qui a eu envie de se faire plaisir, qui est satisfait et qui partage sons expérience.
        Avatar de l’utilisateur
        kimaswan
        Messages : 2205
        Inscription : 02 juin 2007 19:14
        Localisation : Nantes

        Re: Qui connait les roues Graphit'Sport ?

        Message non lu par kimaswan »

        papagei a écrit :Salut,

        la société existe depuis plusieurs années.
        J'ai acheté une paire en février. J'ai pris les 50 mm à boyaux.
        Il y a aussi un modèle à pneus mais je n'imaginait pas prendre des roues carbone à pneus (je ne veux pas relancer le débat).
        J'en suis super content.
        Comme ce sont à la fois mes premières roues carbone et mes premières roues à boyaux, je ne saurais pas te dire entre les jantes, les moyeux et les boyaux ce qui est le plus performant mais l'ensemble me procure beaucoup de plaisir, surtout dès que la route est de bonne qualité.
        Après, je ne me hasarderais pas à les comparer avec des modèles plus prestigieux comme une paire de Zipp qui valent 4 fois le prix des GraphitSport, mais en tout cas, je suis sûr qu'elles ne sont pas 4 fois moins bien et que vu mon niveau, je ne suis pas sûr de voir la différence.
        Si tu as des doutes, tu peux envoyer un mail à Emmanuel (emmanuel@GraphitSport.com).
        Je l'ai fait avant d'acheter mes roues et il a répondu à toutes mes questions, même les plus bêtes.
        De plus, suite à un accident, j'ai eu à tester le SAV, et je peux te dire que c'est nickel.
        Je précise que je n'ai aucun lien commercial avec eux, je suis un simple triathlète qui a eu envie de se faire plaisir, qui est satisfait et qui partage sons expérience.
        C'est vrai quand on ouvre un compte sur onlinetri juste pour répondre à cette question, il faut bien préciser qu'on a aucun lien commercial avec eux... :sm10:
        Dernière modification par kimaswan le 03 août 2010 20:36, modifié 1 fois.
        -----------------__0------------0
        --------------_`\<,_---------</\_
        --~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
        Ride more, Talk less
        papagei
        Messages : 17
        Inscription : 04 mai 2010 09:19

        Re: Qui connait les roues Graphit'Sport ?

        Message non lu par papagei »

        Je consulte le forum depuis plusieurs mois.
        J'ai ouvert mon compte en mai mais à cause de réactions comme la tienne je n'avais pas encore participé.
        Je ne suis pas sûr de continuer................
        Avatar de l’utilisateur
        Chicken Run
        Messages : 342
        Inscription : 02 juil. 2008 08:08
        Localisation : Sur un 650 !!!!!
        Contact :

        Re: Qui connait les roues Graphit'Sport ?

        Message non lu par Chicken Run »

        Salut,
        Tu peux acheter chez eux sans problême.Je me suis renseigné auprès de triathlètes avertis sur ce forum et ils m'ont conseillé cette marque.
        Utilise la fonction recherche tu devrais trouver des infos
        @+
        Laurent85
        Messages : 130
        Inscription : 12 janv. 2009 12:42
        Localisation : Voyageur

        Re: Qui connait les roues Graphit'Sport ?

        Message non lu par Laurent85 »

        Merci beaucoup chicken run, dommage que les athlètes en question ne puissent pas donner un retour sur utilisation...
        PAr contre c'est vrai que leur logo est vraiment pas top :sm2:
        tri-yann
        Messages : 1599
        Inscription : 25 févr. 2009 17:36

        Re: Qui connait les roues Graphit'Sport ?

        Message non lu par tri-yann »

        Si ce n'est que un problème de sticker (que je trouve très moche aussi, d'ailleurs c'est pour cette raison que je me suis pencher du coté de matrix qui est moins cher en plus ! ) tu peut je pense opter pour un modèle sans sticker pour par la suite personnaliser tes roues ...
        Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
        Avatar de l’utilisateur
        kimaswan
        Messages : 2205
        Inscription : 02 juin 2007 19:14
        Localisation : Nantes

        Re: Qui connait les roues Graphit'Sport ?

        Message non lu par kimaswan »

        tri-yann a écrit :Si ce n'est que un problème de sticker (que je trouve très moche aussi, d'ailleurs c'est pour cette raison que je me suis pencher du coté de matrix qui est moins cher en plus ! ) tu peut je pense opter pour un modèle sans sticker pour par la suite personnaliser tes roues ...
        C'est vrai que tu devrais aller voir du côté de Matrix. Marque qui a fait son trou, plus connue donc plus facile à revendre et surtout exactement les mêmes roues et 1/3 moins cher.
        -----------------__0------------0
        --------------_`\<,_---------</\_
        --~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
        Ride more, Talk less
        Laurent85
        Messages : 130
        Inscription : 12 janv. 2009 12:42
        Localisation : Voyageur

        Re: Qui connait les roues Graphit'Sport ?

        Message non lu par Laurent85 »

        Merci pour vos conseils 8)
        jb de lunel 34
        Messages : 840
        Inscription : 24 nov. 2003 18:57
        Localisation : 34400

        Re: Qui connait les roues Graphit'Sport ?

        Message non lu par jb de lunel 34 »

        kimaswan a écrit :
        tri-yann a écrit :Si ce n'est que un problème de sticker (que je trouve très moche aussi, d'ailleurs c'est pour cette raison que je me suis pencher du coté de matrix qui est moins cher en plus ! ) tu peut je pense opter pour un modèle sans sticker pour par la suite personnaliser tes roues ...
        C'est vrai que tu devrais aller voir du côté de Matrix. Marque qui a fait son trou, plus connue donc plus facile à revendre et surtout exactement les mêmes roues et 1/3 moins cher.
        pas d'accord, ce ne sont pas les mêmes jantes ni les mêmes moyeux... :roll:
        fdR fan...avis aux amateurs!
        Répondre