Schleck-Contador une polémique est née ce 19 juillet

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
van brunen
Messages : 780
Inscription : 21 avr. 2005 12:37
Localisation : TOULOUSE (haute garonne).

Schleck-Contador une polémique est née ce 19 juillet

Message non lu par van brunen »

Bonsoir ou bonjour,

Suite à la prise du maillot jaune dans des conditions pas très sportives (attaque de Contador pendant que Schleck

est victime d'un saut de chaine).

La défense de Contador : "je ne l'ai pas vu" puis le soir une vidéo : "je m'excuse"

et pour terminer je reprends les paroles de Contador : "je suis désolé.

Dans ces moments-là, la seule chose qui importe est d'aller le plus vite que tu peux".

QUEL EST VOTRE OPINION ? VOTRE POINT DE VUE ?
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Schleck-Contador une polémique est née ce 19 juillet

Message non lu par jmboma »

Il s'excuse car il a vu que les journalistes s'en donnaient à coeur joie.
Objectivement c'est un non évènement. Depuis qd on attend un type qui déraille :roll: ? Dans l'étape de Roubaix les saxo ont roulé contre Contador qui avait eu aussi des ennuis méca.
Mauvais perdant le bébé Schleck (c'est lui qui lance l'attaque!)?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Remito
Messages : 39
Inscription : 12 janv. 2010 21:01
Localisation : Besancon

Re: Schleck-Contador une polémique est née ce 19 juillet

Message non lu par Remito »

C'est un fait de course.
Contador n'a fait que répondre à l'attaque de Schleck, qui a eu un problème matériel à ce moment là. Pas de bol pour Schleck mais c'est le genre de choses qui arrivent.

Par contre Contador a finalement bien fait d'attaquer (samedi je crois??) derrière Vino pour reprendre 10'' à Schleck, sinon le maillot ne changeait pas d'épaule hier soir.
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Schleck-Contador une polémique est née ce 19 juillet

Message non lu par geraud »

Pour moi, creer une telle polemique, c est oublier un peu vite que Schleck et Contador ne sont pas seuls au monde. Il y a aussi Sanchez et Menchov qui tournent bien et ne sont jamais qu'a 2mn au general. Et il y a aussi quelques coureurs qui n'etaient encore pas si loin que ca derriere. Si Leipheimer, Gesink et Van Den Broek sont moins bien, il est logique que Sanchez et Menchov en profitent; et si Sanchez et Menchov y vont, Contador ne peut pas juste les regarder partir. Pour moi il n'y avait aucune raison que le rythme descende d'un coup.

Je pense que les directeurs sportifs de la CSC ont bien resume l'affaire en disant que ce n'etait pas forcement tres elegant, mais que c'etait la course et que dans la situation inverse, ils auraient peut etre fait pareil.

Schleck peut peut-etre aussi se dire que si ses adversaires manquaient tant que ca de fair-play, il ne serait pas a 8s mais a plusieurs minutes. Car autant "attaquer" un coureur qui a un incident n'est pas super elegant (mais encore une fois c'etait dans un final de course, et ce n'etait pas "tous contre schleck" mais plutot "chacun pour ses interets), autant un peloton qui interrompt une poursuite pour permettre aux freres Schleck de rentrer apres leur chute, c'est plutot du jamais vu...

Il ne faudrait quand meme pas que Schleck pense qu'on va passer les etapes a l'attendre...

Donc pour moi, il y a plus une deception (legitime) de Schleck et des journalistes qui montent une grosse polemique derriere. Mais il n'y a pas lieu d'en faire des tonnes. Et si on ne veut pas se contenter de la fatalite, mais absolument trouver des coupables, un derailleur ca se regle, et des vitesses, ca ne se passe pas n'importe comme non plus...
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Schleck-Contador une polémique est née ce 19 juillet

Message non lu par Starsky »

et contador est assez bête pour s'excuser !!!!!!!!!!!!!!!!!! j'hallucine !!!!!!!!!!!!!!!!!
en course il n'a aucun panache et après pas de caractère ...
quand on veut ... on veut !!!
puduk
Messages : 180
Inscription : 17 juil. 2010 17:41

Re: Schleck-Contador une polémique est née ce 19 juillet

Message non lu par puduk »

ah oui c'est sur tu as du caractère...............il faut être devant et en plus vous plaire .
Je serai un champion comme eux je vous mépriserai haut et fort, bon ils le disent pas pour pas perdre des contrats et faut être des politiquement correct .

Ridicule, des souçis(mineurs) méca ça arrive souvent, moi je me serai cassé en lui faisant un doigt et à tous les pimpins qui bavent parce qu'à part ça ils sont pas capables de beaucoup :idea:
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: Schleck-Contador une polémique est née ce 19 juillet

Message non lu par Raph »

C'est quoi la marque du groupe de Schleck ?

Il y a une place de mécano de disponible depuis hier soir dans son équipe ?
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Re: Schleck-Contador une polémique est née ce 19 juillet

Message non lu par AsiaticLover »

Son groupe je crois que c'est un SRAM Force.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Schleck-Contador une polémique est née ce 19 juillet

Message non lu par jmboma »

Raph a écrit :C'est quoi la marque du groupe de Schleck ?

Il y a une place de mécano de disponible depuis hier soir dans son équipe ?
Ils ont des Specialized Tarmac SL3.
Apparemment le mecano a eu chaud aux oreilles.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
van brunen
Messages : 780
Inscription : 21 avr. 2005 12:37
Localisation : TOULOUSE (haute garonne).

Re: Schleck-Contador une polémique est née ce 19 juillet

Message non lu par van brunen »

merci de votre discussion (enrichissante car elle fait le tour de la question), perso je suis d'accord sur le fait que les journalistes

recherche la polémique tout comme Druker avec sa citation devenu célèbre : "l'audimat a encore montée cette année".

J'ai bien aimé les sifflets des spectateurs a la remise du maillot jaune à Contador.

AFFAIRE A SUIVRE
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Schleck-Contador une polémique est née ce 19 juillet

Message non lu par braziou »

dans l'étape des ardennes , le peleton a attendu Andy...
dans l'étape des pavés , il n'a pas attendu Contador...
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: Schleck-Contador une polémique est née ce 19 juillet

Message non lu par voraciousgangrene »

jmboma a écrit :
Raph a écrit :C'est quoi la marque du groupe de Schleck ?

Il y a une place de mécano de disponible depuis hier soir dans son équipe ?
Ils ont des Specialized Tarmac SL3.
Apparemment le mecano a eu chaud aux oreilles.
je ne vois pas trop en quoi son mécano serait responsable,
passer des vitesses quand tu es en danseuse n'a jamais été trop conseillé,
il faut déplacer ce post dans les brèves de comptoir du Bar de l'équipe :D
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Schleck-Contador une polémique est née ce 19 juillet

Message non lu par geraud »

Moi je pense que c'etait une tactique voulue de la part de l'equipe CSC:
1- au moment ou tous les passionnes de cyclisme ont les yeux braques sur le Tour et plus particulierement sur Contador et Schleck, tu leur montres que tes mecanos ne savent meme pas regler correctement une fourchette de derailleur classique. En plus tu le fais sur le maillot jaune, donc sur le velo duquel les mecanos doivent porter la plus grosse attention.
2- pour ceux qui n'auraient pas suivi l'etape, tu crees une polemique, histoire d'etre sur que vraiment tout le monde est au courant que tes mecanos ne savent pas monter un derailleur
3- plus personne n'ose accuser tes mecanos (dont la reputation de "truffe" est maintenant faite) d'etre capables de monter un moteur dans un boitier de pedalier :mrgreen:

Au final tu as perdu le tour, mais tu as refait ta reputation. Et en plus, dans un tour ou ca aurait de toute facon difficile de deboulonner Contador, tu peux maintenant dire que tu as perdu sur incident mecanique.
Dans une epoque ou tu cherches un nouveau sponsor pour l'equipe c'est bien joue. :mrgreen:

S'il le faut, on s'assurera que la manivelle de Cancellara se devissera a 5km de l'arrivee du CLM final et lui fera perdre la course alors qu'il avait 2mn d'avance, mais tout le monde saura avant Paris que les mecanos de la CSC ne savent pas monter un porte-bidon :mrgreen:

(je precise quand meme que ce n'est QUE du second degre...)
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Schleck-Contador une polémique est née ce 19 juillet

Message non lu par aurelie.218 »

Excellent :mrgreen:

Les images....

phpBB [video]


phpBB [video]
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Schleck-Contador une polémique est née ce 19 juillet

Message non lu par Merri »

D'habitude il utilise du Sram Force, hier il avait du Sram Red pour gagner du poids apparemment.
Yes, we can't.
Répondre