Bonjour l'inflation et .. le seuil fatidique des 400 € allègrement franchi !
IM Nice 2011 or not : pour moi la question est définitivement réglée

Et vous ?
Ce sont des fonds de pension qui possède la WTC donc faut bien payer les retraites de américains.CPL a écrit :D'abord, bien sûr, malgré ce prix, la quasi-totalité des IM sont complets, et parfois en quelques jours d'ailleurs (ex: aux USA).
Sinon, j'ai entendu l'argument suivant venant d'américains: il faut que ce soit cher pour que cela reste exceptionnel et unique. Je pense que le label IM cherche à garder ses courses dans le domaine de l'exceptionnelet les frais d'inscription font partie de cela. C'est une stratégie marketing. Le label IM pourrait certainement organiser encore plus d'IM avec des prix plus bas et il serait sans doute assez vite remplis. C'est pas leur approche n'en déplaise aux malheureux amateurs qui doivent débourser une grosse somme pour faire partie des Ironmen!
PS: Il commence à y avoir de plus en plus de courses de format IM mais moins chères! Chti'man, Ironcat, etc...
il y 5 ans peut etre que non mais il y a 15 ans il y en avait plein de vélo spécifiques tri (principia, klein, scott, felt, rider, wheeler, softride et tous en 650ArnoTri a écrit : il y a encore 5 ans il n'y avait quasi pas de vélo spécifique et maintenant ttes les maqrues ont plusieurs modèles !!)