développement pour monté l alpes d'huez

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ben391
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développement pour monté l alpes d'huez

Message non lu par ben391 » 14 juil. 2010 14:05

bonjour je me pose une bonne questions deux semaines avant l alpes d huez ! qu elle développement prendre pour monter l alpes d huez et assuré 20 kilometres a pied aprés, moi je monte personellement les cols sur le 39 mais la aprés il faut courir donc un 36 ou un 34 ?


2éme questions peut on avoir un plateaux de 36 autre que entraxe compact ( 110 )
merci :D :D

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aurelie.218
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Re: développement pour monté l alpes d'huez

Message non lu par aurelie.218 » 14 juil. 2010 14:20

Heu..........tout dépend de ce que tu as à l'arrière comme pignons :D
Et ça dépend aussi de tes habitudes et de ton niveau (tu moulines à 80-90 sur un 39 dans les bosses? Ou bien tu tournes à 55-60 tpm avec du lactique à la fin? lol)
Penses-tu arriver plus ou moins frais en haut d'un col de 14 km à 7-10% sur le 39 après t'être tapé le col de l'Alpe du Grd Serre (7-8% de moyenne mais à l'ombre) et le col d'Ornon (plus facile mais plein soleil sauf sur 2 km)?
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Re: développement pour monté l alpes d'huez

Message non lu par ManuEn650 » 14 juil. 2010 14:24

Bonjour, j'ai monté 2 fois l'Aple d'Huez, mais à sec. Avec un vélo 650.
La 1ère fois, en 2001, j'étais au top, je l'avais monté avec 39x23 (-de 55min), la 2nde fois, en 2007,moins en forme avec 39x25 (1h05), mais je mouline très fort.
En 700, cela équivaudrait à 36x23 et 36x25.
Personnellement, si je faisais le CD de l'Alpe, je partirais sur les même développements.
Mais pour le LD, je prévoierais encore plus petit, (en 700) genre 34x25 voire 27, avec la fatigue des kilomètres précédents, vaut mieux jouer la prudence.
Peut-être même penser au triple.

Ensuite, un plateau de 34 ou 36 doit être monté sur un compact, entraxe 110. Le plateau minimum avec entraxe Shimano 130 est de 38, et pour un entraxe Campagnolo 135 de 39.

ben391
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Re: développement pour monté l alpes d'huez

Message non lu par ben391 » 14 juil. 2010 14:35

aurelie.218 a écrit :Heu..........tout dépend de ce que tu as à l'arrière comme pignons :D
Et ça dépend aussi de tes habitudes et de ton niveau (tu moulines à 80-90 sur un 39 dans les bosses? Ou bien tu tournes à 55-60 tpm avec du lactique à la fin? lol)
Penses-tu arriver plus ou moins frais en haut d'un col de 14 km à 7-10% sur le 39 après t'être tapé le col de l'Alpe du Grd Serre (7-8% de moyenne mais à l'ombre) et le col d'Ornon (plus facile mais plein soleil sauf sur 2 km)?


pardon alors 27 en pignon et sinon je mouline 80-90 tours en moyenne je pense jouer la prudence mais fait chier il faut que je change m on pédalier ce n est pas un compact :( :(

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ZidorTri
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Re: développement pour monté l alpes d'huez

Message non lu par ZidorTri » 14 juil. 2010 16:09

En parlant de changer de pédalier pour monter l'Alpe d'Huez j'en ai une pas mauvaise.

Il y a 10 jours je suis allé faire la Marmotte. J'avais démonté mon pédalier pour y installer un 36 rotor qui m'attendait à Bourg d'Oisan. Je fonce à l'aéroport (et oui j'habite en Angleterre), je fais un accident sur la route (et oui j'habite en Angleterre, ils conduisent du mauvais côté). A l'aéroport ma valise reste coincée sous le comptoir et cela rajoute 4kg sur la balance au dessus de la limite autorisée. J'ai 3mn pour enlever du poids et refaire ma valise avant fermeture du vol. Dans un éclair de lucidité qui n'a d'égal que la clarté du ciel d'Albion, je mets mon pédalier dans mon sac et ma valise peut partir. Mon pédalier étant internationalement reconnu comme arme contondante, je me le fais gentillement réquisitionner par les gars de la sécurité :sm1: . Il est est 18h quand j'arrive à Bourg d'Oisan. Pas de pédalier qui me convienne. Je fonce à Grenoble - sans accident, c'est normal on roule du bon côté bien que c'était plein d'Anglais (mais bon ils arboraient profil bas car ils étaient à l'étranger à Little Holland am Berg) et trouve un décathlon juste avant la fermeture. Et pendant que je mange des pâtes au flunch (il y a plus glamour mais bon il y en avait à volonté pour 12€) les gars m'installent un triple pour 50euros (main d'oeuvre incluse) :sm2:

Sinon l'année dernière j'ai fait l'Alpe d'Huez avec un 34x26 et ça passait tout seul. Si tu as un 39 et que tu ne veux pas changer de pédalier (bien que ça ne soit pas forcément cher comme je m'en suis aperçu :D ) tu peux enlever un pignon (le plus petit) et mettre un plus gros pignon à l'arrière. Avec un pignon de 29 et un plateau de 39 tu as un développement de 2,8 ce qui est comparable à un 34x26 (développement de 2,7). Tu devrais en avoir pour 10€ de pièces et autant de main d'oeuvre.

ben391
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Re: développement pour monté l alpes d'huez

Message non lu par ben391 » 14 juil. 2010 16:21

désolé de t a mésaventure !! la marmote c est quand meme bien passé ? sinon t on idée et^pas béte du tout merci a toi

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ZidorTri
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Re: développement pour monté l alpes d'huez

Message non lu par ZidorTri » 14 juil. 2010 16:36

Bien passée heu... j'étais tellement euphorique de l'heureuse conclusion de la veille que j'ai avalé le Glandon à fond (pas de mauvais esprit au fond de la classe :sm11: ) et ai oublié de boire (de l'eau bien sûr). En fait non seulement j'ai pas bu suffisament mais en plus de façon toujours aussi lucide je me suis concocté un breuvage à base de sirop et de sel de cuisine (merci les petits sachets macdo) et d'un peu d'eau. Bonjour la déshydratation et les dérèglements divers et variés. Jusqu'à l'Alpe ça allait pas mal et puis d'un coup plus rien. Je me suis arrêté 2 heures au dernier ravitaillement de l'Alpe, je voyais l'arrivée en haut mais rien à faire. Bah ç'aura été une bonne leçon pour le mois prochain à Embrun (ne pas oublier de boire - de l'eau bien sûr). :mrgreen:

blet
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Re: développement pour monté l alpes d'huez

Message non lu par blet » 14 juil. 2010 18:19

Bonjour
Une question à ce propos, que je n'osais pas poser :oops: . Pour changer le pédalier, vous le faites vous même? c'est compliqué à faire?
J'ai un 53-39 et 12-27. Je n'ai jamais changé le pédalier car je ne sais pas le faire mais c'est trop gros pour mon petit niveau? J'envisage d'aller à Embrun, donc je n'ai plus le choix. Vous me conseillez d'acheter un 50-34 et de le monter moi même, ou de le faire faire par ceux qui savent?
Merci

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Re: développement pour monté l alpes d'huez

Message non lu par favouille73 » 14 juil. 2010 18:37

l'année dernière pour l'alpe d'huez (le long), j'avais 38/26. Le dimanche, pour la reco, c'est passé facile. Le jour de la course, j'ai ramassé comme jamais (chaleur accablante, accumulation des cols précédents, un jour sans...). Pour cette année, j'ai installé un pédalier compact: j'aurai 36/26. je joue la sécurité.

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Re: développement pour monté l alpes d'huez

Message non lu par stevan11 » 14 juil. 2010 20:25

favouille73 a écrit :l'année dernière pour l'alpe d'huez (le long), j'avais 38/26. Le dimanche, pour la reco, c'est passé facile. Le jour de la course, j'ai ramassé comme jamais (chaleur accablante, accumulation des cols précédents, un jour sans...). Pour cette année, j'ai installé un pédalier compact: j'aurai 36/26. je joue la sécurité.
tu ne joues pas la sécurité, 2 dents avant ne font même pas une dent arriere! si tu étais planté avec un 38/26, tu ne verras pas trop la différence avec un 36/26, tu aurais mis un 27 en gardant ton pédalier, cela t aurais couté moins cher
pour assurér dans un col on ne rajoute pas une dent à l arrière, mais au minimun 2
dans ton cas, assurer, c etait de mettre 34/27

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Re: développement pour monté l alpes d'huez

Message non lu par tom06 » 14 juil. 2010 21:02

Bonsoir,

Perso j'aurai du 34x27 pour embrunman et pour l'alpe (je fais les 2 :D )
D'après mes calculs (approximatif, ça dépend de tes pneus je crois), avec du 34x27, tu roules environ à 9km/h à 60 tours/min et 14km/h à 90 tours/min
Si tu passes d'un pédalier 38 à un 34, à pignon identique et à 60 tours/min, tu roules à 1km/h de moins seulement!
Pour l'alpe d'huez, du 34x27 ça te donne une bonne marge, il y a juste le début de la montée qui fait dans les 10% mais c'est pas très long
Pour embrun ça fait moins de marge =)

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Re: développement pour monté l alpes d'huez

Message non lu par favouille73 » 14 juil. 2010 23:11

stevan11 a écrit :
favouille73 a écrit :l'année dernière pour l'alpe d'huez (le long), j'avais 38/26. Le dimanche, pour la reco, c'est passé facile. Le jour de la course, j'ai ramassé comme jamais (chaleur accablante, accumulation des cols précédents, un jour sans...). Pour cette année, j'ai installé un pédalier compact: j'aurai 36/26. je joue la sécurité.
tu ne joues pas la sécurité, 2 dents avant ne font même pas une dent arriere! si tu étais planté avec un 38/26, tu ne verras pas trop la différence avec un 36/26, tu aurais mis un 27 en gardant ton pédalier, cela t aurais couté moins cher
pour assurér dans un col on ne rajoute pas une dent à l arrière, mais au minimun 2
dans ton cas, assurer, c etait de mettre 34/27
34/27? et puis quoi encore? un triple? :evil: :lol: 3 jours avant j'ai fait la montée avec 38/26, c'est passé sans soucis, je pense bien que 36/26 sera plus confortable. Je ne cherche pas à réduire forcément le développement, juste à être plus souple. 34/26 serait trop petit, je monterai sans soucis mais à quelle vitesse?

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Re: développement pour monté l alpes d'huez

Message non lu par triathlonnature » 14 juil. 2010 23:40

Un braquet c'est comme une brosse à dent, c'est personnel

Ma réponse : avoir 2 paires de roues ou au moins une paire de roue arrière
Tu monte sur ta roue d'entraînement la k7 la plus large, un 13/28 par exemple, tu monte l'Alpe au moins 4 jours avant l'épreuve et tu regarde sur quelle pignon tu monte.
J'ai quand même un inquiétude : si tu dois changer de pédalier, un compact par exemple ou simplement les plateaux (de ton actuel pédalier) fais le vite et met le plus petit possible, 34 en clair, ce triathlon est sérieux et il n'y a pas que l'Alpe d'Hueez

En montagne il faut en premier penser à la montée plutôt qu'à la descente et comme tu le dis si bien, après il reste la càp.

J'espère avoir répondu à tes attentes, surtout ne tarde pas
Un triathlète, en chaussette, au milieu d'un col, çà fait toujours de superbes photos :D
Reprise
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... prise.html
En Auvergne, je ne pensais pas que l'on pouvait faire autant de cols en une semaine

Vercors montagne de mai
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... e-mai.html

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Re: développement pour monté l alpes d'huez

Message non lu par mitch83 » 15 juil. 2010 10:43

stevan11 a écrit :
favouille73 a écrit :l'année dernière pour l'alpe d'huez (le long), j'avais 38/26. Le dimanche, pour la reco, c'est passé facile. Le jour de la course, j'ai ramassé comme jamais (chaleur accablante, accumulation des cols précédents, un jour sans...). Pour cette année, j'ai installé un pédalier compact: j'aurai 36/26. je joue la sécurité.
tu ne joues pas la sécurité, 2 dents avant ne font même pas une dent arriere! si tu étais planté avec un 38/26, tu ne verras pas trop la différence avec un 36/26, tu aurais mis un 27 en gardant ton pédalier, cela t aurais couté moins cher
pour assurér dans un col on ne rajoute pas une dent à l arrière, mais au minimun 2
dans ton cas, assurer, c etait de mettre 34/27
moi, j'ai opté pour un compact en 34/50 avec une cassette recon 12/27 et une petite paire de roues à 1080 gr made in stevan 11 avec the patins adéquat :wink:, le tout testé dans le ventoux la semaine dernière. nickel chrome :lol:
bon, y a plus qu'à rééditer tout çà le jour J. :lol:

Merri
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Re: développement pour monté l alpes d'huez

Message non lu par Merri » 15 juil. 2010 10:58

Bonjour,
Je roule en 650. Depuis quelques années, je roule avec un triple 30x42x53 et une cassette 12x26 à l'arrière. J'avais eu une occas valable à l'époque. Eh bien je ne changerai pas, sauf si on m'offre un compact, et encore : je mouline en côte et j'en passe des paquets à chaque course. Alors un triple ça fait poireau, mais je préfère être un poireau qui avance plutôt qu'un "pro" qui est collé à la pente. Ca ne sert à rien de vouloir avoir les mêmes développements "que les autres", il faut trouver les développements qui correspondent à son niveau physique...Sans oublier qu'après le vélo, il y a la càp !
Yes, we can't.

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