Cure de Proteines ??

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
Sid
Messages : 174
Inscription : 11 nov. 2004 12:04
Localisation : Sud Est

Cure de Proteines ??

Message non lu par Sid »

Salut à tous

Dans le but d'un renforcement musculaire, la prise de proteines est
nécessaire ou pas, utile ou pas? Si oui, quelle fréquence et quelle durée.
Une telle cure peut elle diminuer les risques de blessure ??
Merci par avance
Sid
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

on ne parle pas de cure de protéine ,

pour la pluspart des personne , l'apport protéique est strictemnt inutile car il font une consommation journalière d'oeuf, viande, poisson suffisante , pour d'autres , dans mon cas , il est indispensable de réaliser un apport jounalier normalisé pour compléter ( je n'utilise pas le mot supplément car tout "supplément excédentaire proteique par directement dans le pipi en passant pas la case destruction des reins )

si vous voyez des bodybuilder se blinder de prot , c'est qu'ils ont derriere des injections d'anabolisant qui multiplient les besoins protéiques en augmentant la croissance musculaire ...il n'ont jamais d'excedent car tout est utilisé par le muscle ...chezun sujet saint , l'anabolisme journalier est limité !!!
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

spin a écrit :on ne parle pas de cure de protéine ,

pour la pluspart des personne , l'apport protéique est strictemnt inutile car il font une consommation journalière d'oeuf, viande, poisson suffisante , pour d'autres , dans mon cas , il est indispensable de réaliser un apport jounalier normalisé pour compléter ( je n'utilise pas le mot supplément car tout "supplément excédentaire proteique par directement dans le pipi en passant pas la case destruction des reins )
C'est clair, dans les populations occidentales en général, le besoin en protéine est largement couvert ... rappelons que pour un adulte, il est d'environ 0,6-0,65 g/kg/j soit moins de 50 g/j ce qui est atteint avec une ration de produits carnés de moins de 200 g/j ... :wink:

Chez les sportifs, le besoin peut augmenter mais la ration normale étant déjà excédentaire, il y a de la marge :wink: ... sauf cas particuliers : grosse charge, prise de masse musculaire :idea:

Pour l'excrétion, ce n'est pas le rein qui dégrade les protéines et acides aminés, il ne fait que les excréter ... le foie et un certain nombre d'autres organes se chargent de cette fonction :wink:
spin a écrit :chezun sujet saint , l'anabolisme journalier est limité !!!
Pas tant que çà, finalement ... mais il est équivalent au catabolisme d'où ce qu'on appelle le turn-over (ou remplacement) protéique, qui est un besoin dit d'entretien et qui justifie des apports protéiques quotidiens alors qu'il n'y a pas de croissance tissulaire ... voili, voilou :wink:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

:oops: désolé pour l'excretion reinale , je pensais que les glomérules étaient capablede filtrer les acides aminés ...

est- ce le poids moléculaire , la seule raison de ce non-filtrage ?
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

spin a écrit ::oops: désolé pour l'excretion reinale , je pensais que les glomérules étaient capablede filtrer les acides aminés ...

est- ce le poids moléculaire , la seule raison de ce non-filtrage ?
En fait, les acides aminés ne sont pas excrétés en l'état ... d'ailleurs, si tu retrouves des AA ou des protéines dans les urines, ce n'est généralement pas un très bon signe :?

Je ne pense pas que ce soit, en tout cas pour les AA, un problème de poids moléculaire, ce sont somme toute de petites molécules ... plutôt un problème fonctionnel : le fonctionnement des reins est très complexe, car les équilibres chimiques, osmotiques notamment, qui permettent l'excrétion, sont "programmés" pour certaines fonctions et l'excrétion des AA n'en fait pas partie ...

L'une des raisons est que l'organisme, lorsqu'il doit excréter des AA, en tire d'abord l'énergie (ou les utilise à d'autres fins, car les AA sont aussi de précurseurs de molécules qui ne sont pas constitutives de protéines), comme pour tout autre molécule avec un squelette CHO puis excrète l'azote sous forme d'urée ... qui elle est effectivement excrétée par le rein.

De toute façon, un excès d'AA mène à un excès d'excrétion azoté, donc d'urée et dans les cas extrêmes, à une surcharge hépatique et rénale ... pas glop, pas glop :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Slt, pour ma culture perso, si on prend des proteines, elles ne passent pas la barriere intestinale sans etre "digerées" en acides amines non ?

Si je prends de la caseine ou autre (meme en excés), j'aurais seulement ses acides amines dans le sang (pas de la caseine) ?

D'ou generallement injections des proteines en generale (insuline etc ..) ou incoherence dans certains produits de l'effort type: super oxyde dismutase a avaler ?
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

je ne comprend rien à la discussion c'est énorme :wink:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Dave a écrit :Slt, pour ma culture perso, si on prend des proteines, elles ne passent pas la barriere intestinale sans etre "digerées" en acides amines non ?
Oui, et non ... :wink: ... en fait, les protéines sont digérées et ce sont essentiellement des acides aminés qui passent la barrière intestinale ... ainsi que certains petits peptides, assez petits en tout cas pour passer cette fameuse barrière.
Dave a écrit :Si je prends de la caseine ou autre (meme en excés), j'aurais seulement ses acides amines dans le sang (pas de la caseine) ?
Essentiellement, oui :!:
Dave a écrit :D'ou generallement injections des proteines en generale (insuline etc ..) ou incoherence dans certains produits de l'effort type: super oxyde dismutase a avaler ?
Exact ... ingérer une protéine en espérant un effet au delà du tube digestif est idiot ... même si la molécule n'est pas complètement dégradée, car la digestion n'est jamais complète, la structure complexe de la protéine, dite quaternaire, est forcément altérée et sa fonction, qui est intimement liée à cette structure, l'est donc également :idea:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

:sm6: merki :sm28:
Membre du team:
Just do it a bloc
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Dave a écrit ::sm6: merki :sm28:
Pareil que Dave ! Merki Etienne : t'es pro, t'es in :wink: ...t'es bath :lol:

Nick aséine
Avatar de l’utilisateur
Sid
Messages : 174
Inscription : 11 nov. 2004 12:04
Localisation : Sud Est

Message non lu par Sid »

Merci les gars pour ces précisions plus qu'intéressantes :D :D
Sid
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

NickTheQuick a écrit :
Dave a écrit ::sm6: merki :sm28:
Pareil que Dave ! Merki Etienne : t'es pro, t'es in :wink: ...t'es bath :lol:

Nick aséine
Ce fut un plaisir ... :sm6:
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

Etienne a écrit :
Dave a écrit :Slt, pour ma culture perso, si on prend des proteines, elles ne passent pas la barriere intestinale sans etre "digerées" en acides amines non ?
Oui, et non ... :wink: ... en fait, les protéines sont digérées et ce sont essentiellement des acides aminés qui passent la barrière intestinale ... ainsi que certains petits peptides, assez petits en tout cas pour passer cette fameuse barrière.
Dave a écrit :Si je prends de la caseine ou autre (meme en excés), j'aurais seulement ses acides amines dans le sang (pas de la caseine) ?
Essentiellement, oui :!:
Dave a écrit :D'ou generallement injections des proteines en generale (insuline etc ..) ou incoherence dans certains produits de l'effort type: super oxyde dismutase a avaler ?
Exact ... ingérer une protéine en espérant un effet au delà du tube digestif est idiot ... même si la molécule n'est pas complètement dégradée, car la digestion n'est jamais complète, la structure complexe de la protéine, dite quaternaire, est forcément altérée et sa fonction, qui est intimement liée à cette structure, l'est donc également :idea:
d'où l'intérêt de consommer des aliments seuls ou le plus souvent en association pour trouver tous les AA, sinon risque de facteur limitant :D
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

spin a écrit :on ne parle pas de cure de protéine ,

pour la pluspart des personne , l'apport protéique est strictemnt inutile car il font une consommation journalière d'oeuf, viande, poisson suffisante , pour d'autres , dans mon cas , il est indispensable de réaliser un apport jounalier normalisé pour compléter
t'es végétarien spin ?
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

oui , voir végétalien crudiste mais je bois du lait donc que végétarien
Répondre