PHOTOS DAUPHINE

Des images ou liens vers des images de tri ...
jecycliste74
Messages : 222
Inscription : 12 févr. 2009 11:05

PHOTOS DAUPHINE

Message non lu par jecycliste74 »

Bonjour ce n'est pas grand chose mais je vous lance mes "meilleures" photos du dauphiné ... bonne visite (pour info je cherche à me faire connaitre et toute critique sur les photos est bonne à prendre alors lancez vous ) :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Winpoks
Messages : 26
Inscription : 30 juin 2010 01:33

Re: PHOTOS DAUPHINE

Message non lu par Winpoks »

Bonjour,

Premier message, mais ça fait un moment que je regarde le site et forum. :mrgreen:
Comme tu sembles vouloir t'améliorer, je vais donner mon point de vue. Les photos 2-3-5 présentent peu d'intérêts au niveau du reportage et photographique (à la rigueur si sur ce plan elles étaient impéccable ce serait passé).
La première photo manquent de netteté pour le courreur c'est dommage, elle est sympa tant au niveau du plan que du filé. Les 4 et 5 sont biens. Mais elles auraient gagnées à être moins centrées avec une profondeur de champs moins importante. Après, les expressions de concentrations des courreurs sont présentent, c'est un bon point.
Pour celles de Contador (en dehors de la 5), elles mériteraient encore moins de profondeur de champs. Sur toutes les photos, on peut observer des fonds disgracieux ne rendant pas hommage du tout aux photos, c'est dommage mais c'est à penser pour la prochaine fois le choix du lieu de la photo.
Pour les 3 dernières (podium) pas de soucis particulier.

En espérant t'avoir aidé.
jecycliste74
Messages : 222
Inscription : 12 févr. 2009 11:05

Re: PHOTOS DAUPHINE

Message non lu par jecycliste74 »

Bonjour winpoks , merci car etant assez "débutant" je ne savais pas comment ameliorer , je n'avais pas pensé a la profondeur de champs :oops: par contre c'est vrai que la photo de romain sicard (euskatel) n'est pas tres nette , mais je pense qu'avec de la patience et de la perceverance je vais pouvoir m'ameliorer , en tout cas merci pour tes conseils j'essayerais de les appliquer des demain au tour de france (col de la ramaz ) en esperant faire mieux :mrgreen:
Encore merci

bonne journée
Winpoks
Messages : 26
Inscription : 30 juin 2010 01:33

Re: PHOTOS DAUPHINE

Message non lu par Winpoks »

Pour les filés, courtes distances de ce genre je te recommandes l'utilisation du flash en second rideau. (enfin, suivant l'effet que tu veux donner) pour fixer le sujet et l'avoir nette plus facilement. Sur la la longue distance, le tracé sera souvent plus rectiligne donc plus facilement suivable aussi. ;)
Après c'est sur ce genre de photo, ça vient avec un peu de pratique, mais ça arrive très vite en fait. Patience et persévérance. Et ne pas hésiter à expérimenter, chercher de nouveaux cadrages... J'attends de voir la suite.

Bonne journée. :D
jecycliste74
Messages : 222
Inscription : 12 févr. 2009 11:05

Re: PHOTOS DAUPHINE

Message non lu par jecycliste74 »

bonjour , pour mes photos du tour elles sont dans le post créé pour les photos du tour (mais pas de moi :mrgreen: )
Répondre