Ce matin, petite session en mer avec un pote et en mettant ma combinaison, PAF, un accros au niveau du genoux gauche

Comment faites vous pour réparer.........
Contrairement à ce qui est montré dans la vidéo je toucherai pas la colle néoprène. Tu risques d'avoir de très mauvaises surprises.lanabeba a écrit :pour la mise en oeuvre de la reparation c'est là
http://www.youtube.com/watch?v=TZ-YAhzLGJk
Une rustine de veloalexcargot a écrit :Je sais vous allez rire ; bah j'ai collé une rustine avec la colle! et ça marche!
Il y a 15 ou 20 ans je faisais pas mal de cyclo-cross et je crevais souvent donc j'achetais de la rustine en rouleau, c'est économique. Du coup un jour j'ai pu en tailler un large bout (4 x 8 cm à vu de nez) pour réparer une vieille Aquaman usée jusqu'à l'os et qui était déchirée dans le bas du dos, là où la fermeture éclair s'arrête. La réparation m'a permis de faire plusieurs tri "A" et "B" à l'époque, je me demande même si j'ai pas fait St Jean de Luz (ex "C") et Embrun avec. Pas très académique comme réparation, mais redoutablement efficace, et ça coûte une misèreGuyome a écrit :Une rustine de veloalexcargot a écrit :Je sais vous allez rire ; bah j'ai collé une rustine avec la colle! et ça marche!Le truc rond, noir avec les bords rouge.......Et bah non di diou
Sans déconner , les mecs, qu'est ce que c'est que c'est histoires de fer à repasser et de rustines ??Guyome a écrit :C'est bien ce que je pensaisD'autres avis...........
Merci pour les conseils ChristianChristian Robin a écrit :Sans déconner , les mecs, qu'est ce que c'est que c'est histoires de fer à repasser et de rustines ??Guyome a écrit :C'est bien ce que je pensaisD'autres avis...........
quand tu auras 15 ou 20 accros, ta combar ressemblera au maillot de meilleur grimpeur
![]()
![]()
Guyome, mon chou, tu vas après demain chez DKT, au rayon plongée. Tu demandes de la colle à combar. Leur marque est Seac Sub et coûte 3.9 €. C'est de la colle néoprène NOIRE ( sinon, dans tout magasin de plongée, ça se trouve...)
Tu rinces bien ta combar, ( si tu nages en mer virer le sel) tu la fais TRES bien sécher.Tu utilises un petit pinceau à gouache, environ 5/6 mm que tu auras fauché à tes mômes. Tu verses un bonne goutte de colle dans l'accroc, tu étales 2 faces avec le pinceau, tu maintiens la "blessure" écartée, pendant 3/4 minutes avec le temps chaud qu'il fait en ce moment, et tu refermes délicatement la plaie en t'attachant à refermer d'abord la surface de manière à rendre la "cicatrice" la plus fine possible. Enfin, tu presses le tout avec ton pouce, tu attends 24 heures, et tu seras surpris du résultat.
Un conseil: si tu as plusieurs accrocs, répare-les les uns après les autres: sinon, tu arriveras toujours à faire une fausse manip,collage intempestif.
Si c'est la cas, et que tu veuilles recommencer un collage, remets de la colle: la nouvelle va dissoudre l'ancienne et te permettre de redécoller et de recommencer la manoeuvre....
Un copain de club est passé à la maison samedi: 7 coups d'ongles dans la combar: il la voyait morte, et était près à l'envoyer à Lourdes pour miracle: un petit quart d'heure de boulot, et résultat nickel.
Voilà.
Le fer à repasser, tu peux le foutre à travers la gueule de celui qui t'a conseillé, ou bourre le lui dans le fion( A froid, quand même: punition n'est pas cruauté
et puis son conseil part d'une louable intention