Douleur au talon, un pronostique ??

Que faire quand ça va pas?
stupsy
Messages : 20
Inscription : 20 mai 2010 14:57

Douleur au talon, un pronostique ??

Message non lu par stupsy »

Bonjour,

C'est la première année que je m'entraine pour des triathlons et il y à peu de temps j'ai ressenti un matin une douleur au talon droit. C'est apparu sans faux mouvement ou autre accident, un matin au réveil j'réalise que je sens vraiment mon talon aujourd'hui. Petit problème ça dure depuis une semaine là et pourtant j'ai calmé les entrainements, plus de CAP, plus qu'un peu de natation et de physique. J'avais un rythme d'entrainements moyen, 4 à 5 par semaine et un le week end, d'où en plus du boulot qui me prend beacoup de temps une grosse fatigue aussi, donc avec cette douleur naissante, j'ai ralenti tout ça. Je ne fais plus que de quoi ne pas perdre la forme.

Depuis je mets beaucoup plus les chaussures de CAP car c'est elles qui ont le meilleur amorti et donc cela me fait le moins mal. Ce n'est pas une douleur forte, mais continu toute la journée même simplement en marchant.

Pour info je viens de changer de chaussures de CAP, j'ai depuis 3 semaines des Asics gel nimbus 11, ça pourrait venir de là ? J'ai fait une seule Course de 10km avec elles, et quelques entrainements voilà tout !!

Merci de vos avis et conseils éclairés !! En attendant de vous lire au plus vite.

Alex
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Re: Douleur au talon, un pronostique ??

Message non lu par seb bbt »

je dirais une Talonite
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
desprez
Messages : 141
Inscription : 23 août 2004 20:54

Re: Douleur au talon, un pronostique ??

Message non lu par desprez »

Aponévrosite. J'en ai eu plusieurs fois. Il faut voir un médecin du sport et savoir d'où çà vient. Parfois, des semelles peuvent aider. J'ai fait aussi pas mal de kiné.

Ne pas négliger par contre car çà peut durer.

Mes 2 cts,
Fred
Fred
nter
Messages : 10
Inscription : 08 juin 2010 17:13

Re: Douleur au talon, un pronostique ??

Message non lu par nter »

Elle est où ta douleur ? Dessous ? dérrière le talon ? plutôt sur le tendon ? plutôt à l'insertion du tendon dans le calcanéum ?
Si c'est à l'insertion du tendon, il peut s'agir d'une bursite et ds ce cas, il n'existe quasiment qu'une solution : dose assez massive d'anti-inflamatoire pendant 1 à 2 semaines et sous avis médical. Car sinon ça reste et reste et reste pendant des mois.
Autre conseil, fais-toi faire un test orthopédique car parfois des talonettes peuvent changer la vie :D
A+
stupsy
Messages : 20
Inscription : 20 mai 2010 14:57

Re: Douleur au talon, un pronostique ??

Message non lu par stupsy »

Merci pour vos réponses,

Pour décrire le lieu exact de la douleur, c'est vraiment dans la partie du talon qui est en contact avec le sol, et surtout vers l'arrière du pied. Je ne sens rien au niveau du tendon d'Achille, la douleur (enfin c'est surtout un gène plus qu'une vrai douleur)n'apparait que lorsque j'ai le pied au sol, dès que je le relève cela disparait comme c'est venu.

Peut être que cela pourrait vous aider !

Un lien avec le changement de chaussures de CAP possible ??

J'vais tenter de joindre ma podologue.

Merci à vous.
desprez
Messages : 141
Inscription : 23 août 2004 20:54

Re: Douleur au talon, un pronostique ??

Message non lu par desprez »

Moi la première fois, çà venait d'un changement de chaussures et d'un entrainement intensif. Je n'avais trouvé personne pour me dire d'où çà venait et je me suis entrainé dessus comme un con/bourrin pour Zofingen. Deux mois après je boitais comme un vieux et pas de Zofingen et 6 mois d'arrêt de la cap (j'avais une déchirure du coup sous le talon). J'ai qd même pu faire un Ironman l'été suivant. :-)

Pour moi les anti-inflamatoires ne servaient à rien (le talon est super épais et çà ne passe pas à travers) et de toute façon, faut soigner la cause d'abord. Franchement, les conseils d'un médecin du sport compétent sont essentiels. Un Osthéo peut aider aussi parfois suivant d'où çà vient. Pour la déchirure, j'ai eu des ondes de chocs chez un kiné. Je te les conseille ! Tu avoues n'importe quoi pendant les séances mais c'est efficace. :D

Fred
Fred
lydie
Messages : 15
Inscription : 06 juin 2010 12:27

Re: Douleur au talon, un pronostique ??

Message non lu par lydie »

Fracture de fatigue ?
stupsy
Messages : 20
Inscription : 20 mai 2010 14:57

Re: Douleur au talon, un pronostique ??

Message non lu par stupsy »

Merci pour vos messages, j'en saurai un peu plus dès mercredi normalement vu que j'ai la radio du talon à faire, le medecin ne c'est pas prononcé, juste du Voltarène à mettre dessus pour le moment, pas de réels changements.

Je vous tiens informé dès que j'ai du neuf. Merci encore
desprez
Messages : 141
Inscription : 23 août 2004 20:54

Re: Douleur au talon, un pronostique ??

Message non lu par desprez »

Franchement le Voltarène dessus çà sert à rien. Essaye plutôt la glace (mais pas direct dessus). Mais il faut évidement soigner la cause.

Fred
Fred
stupsy
Messages : 20
Inscription : 20 mai 2010 14:57

Re: Douleur au talon, un pronostique ??

Message non lu par stupsy »

Le medecin a dit qu'il y avait déjà une inflammation au niveau de certaines intercessions si je me souviens bien d'où le voltarène pour diminuer cela, j'en suis pas convaincu non plus, le repos serait mieux je pense, j'vais en parler à mon patron :) !!

La glace peut aider à désinglammer ??
desprez
Messages : 141
Inscription : 23 août 2004 20:54

Re: Douleur au talon, un pronostique ??

Message non lu par desprez »

Je ne suis pas médecin non plus alors s'il te l'a dit, c'est qu'il y a une raison. Pour mon pb, on m'avait dit que c'était trop profond pour les anti-inflammatoires.
Fred
stupsy
Messages : 20
Inscription : 20 mai 2010 14:57

Re: Douleur au talon, un pronostique ??

Message non lu par stupsy »

ok moi aussi je pense que c'est un peu plus profond et surtout que c'est pas la zone de peau du corps la plus facile à faire rentrer une crème. J'ai un peu l'impression que c'était un moyen pour le médecin de passer rapidement à un autre client, à un prochain payement de 22euros :evil: C'était le deuxième médecin du cabinet, l'autre me connait bien, suis bien mon dossier médical et m'explique bien les choses, je le saurais pour la prochaine visite !!
Avatar de l’utilisateur
BOZIGOM
Messages : 327
Inscription : 08 mai 2007 19:22
Localisation : dans ta vague

Re: Douleur au talon, un pronostique ??

Message non lu par BOZIGOM »

Ca ressemble à une aponévrosite
Soigne ça tout de suite car plus tu attends et plus tu vas galérer pour la guérison
et j'en parle en connaissance de cause (on a mis 6 mois pour me le diagnostiquer !!!!!!!!!)
Finalement, le podologue m'a fait des semelles qui supportent
l'aponévrose et je m'estime déjà heureux de pouvoir marcher sans avoir mal.
Pour moi arrêt total de cap pendant encore au moins 6 mois car j'ai bien
morfflé pendant un semestre et dès que j'essaie de courrir plus q'un quart d'heure aie aie aie aie
Par contre, quand je fous rien sur le canapé ça va vachement mieux :D
Je te conseillerai donc podologue pour des semelles et repos, avec surtout un moral d'acier
car psycologiquement c'est dur d'arrêter le tri quand on est passionné.
Bon courage :wink:
stupsy
Messages : 20
Inscription : 20 mai 2010 14:57

Re: Douleur au talon, un pronostique ??

Message non lu par stupsy »

Merci pour ton soutien !!

J'ai revu mon vrai médecin, j'ai une radio du bassin et une prise de sang à faire, j'attends donc d'avoir ces résultats pour revoir le médecin et faire avancer tout ça.
J'ai déjà des semelles pour les pieds creux, mais c'est vrai que je vais voir avec la podologue s'il faut pas rajouter une talonnette amortissante en plus.
C'est bien vrai que sur la canapé on se soigne vraiment mieux, mais bon on en perds ces muscles aussi et souvent ces neurones aussi ;)

Merci à vous !
desprez
Messages : 141
Inscription : 23 août 2004 20:54

Re: Douleur au talon, un pronostique ??

Message non lu par desprez »

Fait gaffe aux talonnettes amortissantes, çà ne résoud pas le pbs.

Perso, c'est un osthéo qui m'a soigné après 2 ans de galère. J'avais un pb de rotation du pied. Je n'y croyais pas une seconde qd je l'ai vu mais un mois après, je ne ressentais plus rien et il m'a fait retirer mes semelles. Depuis, plus de pbs.

Fred
Fred
Répondre