CD PAris : cherche place

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
tropical victim
Messages : 1221
Inscription : 13 oct. 2005 11:09
Localisation : réunion et métropole

CD PAris : cherche place

Message non lu par tropical victim »

POUR CD PARIS

si qq'un n'y va pas et la vend au prix de départ, pas au prix fort du moment : I take it !
Il n'y a pas de traversée du désert,
il n'y a qu'une marche vers l'oasis
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Re: CD PAris : cherche place

Message non lu par vincentj44 »

J'attend confirmation que avec mon taff je suis de repos ce jour la, mais si je bosse je vend ma place...
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
Avatar de l’utilisateur
tropical victim
Messages : 1221
Inscription : 13 oct. 2005 11:09
Localisation : réunion et métropole

Re: CD PAris : cherche place

Message non lu par tropical victim »

reçu !
j'attends donc un peu

on peut facilement reprendre une place ?
il faut demander de changer le nom du coureur, ou ne rien dire et courir sous ton nom (sinon ils reprennent la place et la vendent à 70 euros ou plus, non ?) ?
Il n'y a pas de traversée du désert,
il n'y a qu'une marche vers l'oasis
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Re: CD PAris : cherche place

Message non lu par vincentj44 »

Je sais pas le plus simple est de courir sous le nom du coureur d'origine...
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
Avatar de l’utilisateur
Obiyann
Messages : 78
Inscription : 24 mai 2004 20:41
Localisation : tout en haut de la France

Re: CD PAris : cherche place

Message non lu par Obiyann »

En tant qu'organisateur (d'une petite épreuve), si un coureur "putatif :D " n'est pas celui qui apparaît sur mon listing de départ car remplacé et que ce même coureur a un pépin durant la course, je me dédouane complètement vis à vis de mon assurance organisation et je ne le couvre pas, car je n'ai aucun lien contractuel avec cette personne et ne suis pas lié juridiquement.
Le "remplaçant" devra se débrouiller avec son assurance ;
Bien sur, si pas de pépin, "pas vu pas pris", sinon, la signature sur la liste des engagés sera un faux avec toutes ses conséquences pour l'athlète !
C'est par pour rien que les organisateurs interdisent la revente de dossards.
Avatar de l’utilisateur
tropical victim
Messages : 1221
Inscription : 13 oct. 2005 11:09
Localisation : réunion et métropole

Re: CD PAris : cherche place

Message non lu par tropical victim »

ce qui est putatif c'est le prix des cd de paris ou l'alpe, mais bon, pas mal de post déjà à ce sujet

sinon, le mieux, c'est donc de demander le changement de nom ?
tu crois qu'ils peuvent accepter ??
en tant qu'organisateur, dis-nous si tu accepterais

si c'est non, je le fais sous le nom de XXX, à 2000 dans l'eau et sur le vélo, y'a aucun risque qu'il m'arrive un pépin :twisted:
et puis comme tu dis, c'est ma responsabilité perso qui est engagée et "pi c'est tout"
Il n'y a pas de traversée du désert,
il n'y a qu'une marche vers l'oasis
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: CD PAris : cherche place

Message non lu par xav006 »

mais en cas de pépin, tu peux le regretter toute ta vie ... moi je ferai pas "putativement" ... c'est juste mon avis !
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: CD PAris : cherche place

Message non lu par Bryce »

Pour toi comme pour la personne qui va te revendre son dossard c'est contre indiqué...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: CD PAris : cherche place

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Sinon tu viens faire le tri des boucles de Seine une semaine avant, c'est aussi avec aussi, c'est super joli, tu as des infrastructures (base nautique) tip top : parking, douche, restau, ... Et c'est moins chère (30€ entrée sur la base comprise) :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
Obiyann
Messages : 78
Inscription : 24 mai 2004 20:41
Localisation : tout en haut de la France

Re: CD PAris : cherche place

Message non lu par Obiyann »

tropical victim a écrit :ce qui est putatif c'est le prix des cd de paris ou l'alpe, mais bon, pas mal de post déjà à ce sujet

sinon, le mieux, c'est donc de demander le changement de nom ?
tu crois qu'ils peuvent accepter ??
en tant qu'organisateur, dis-nous si tu accepterais

si c'est non, je le fais sous le nom de XXX, à 2000 dans l'eau et sur le vélo, y'a aucun risque qu'il m'arrive un pépin :twisted:
et puis comme tu dis, c'est ma responsabilité perso qui est engagée et "pi c'est tout"


Putatif : qui prétend être celui qu'il n'est pas... (mot qui peut être réutilisé en repas avec la belle famille : on croit que c'est une vulgarité...)

Pour répondre à ta question, tout dépend de l'organisation.
Dans mon cas, le maximum d'inscrits a été atteint 2 jours avant l'épreuve (250 partants).
Nous avons fait une liste d'attente pour les désistements, mais ça ne marche pas car on ne connaît le désistement qu'à la clôture des inscriptions, soit 30' avant le départ, et on ne peut redonner un dossard avant la clôture. Il reste très peu d'athlètes à attendre 30' avant un départ pour avoir un dossard (nous en avons donné un). A 12 €, l'athlète qui est forfait ne s'embête pas à nous prévenir de son désistement, sachant qu'on ne rembourse pas (sauf cas extrême).
Le prix d'inscription étant de 12 € (catégorie sprint), j'aurais accepté le changement de nom, car cela me semble équitable vu l'échec du système liste d'attente.

Maintenant, a des prix d'inscription supérieurs comme Paris, c'est tout bénef un athlète qui ne se présente pas, rien à lui refiler et on peut redistribuer le dossard, ça fait rentrer le double dans le nourrin ! C'est pour cela je pense qu'ils refusent le changement de nom (en plus cela évite le marché noir des dossards).

Mais je repète, en cas de pépin, en étant putatif :lol: , dans le cas où tu provoques un incident avec des concurrents inscrits, l'organisateur prouvera que tu n'as rien a faire sur la course, qu'il n'y a pas de contrat établi et demandera à ton assurance d'indemniser ses concurrents blessés, plutôt que d'utiliser la sienne, tu as intérêt a avoir une sacrée assurance. Ton assureur ne faisant pas dans le caritatif, peut ne pas te couvrir. Les frais médicaux chiffrent vite...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8218
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: CD PAris : cherche place

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Mais ne reste il pas des places sur le CD? Il me semble que sur le site tu peux toujours t'inscrire.

T.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: CD PAris : cherche place

Message non lu par tri-yann »

Je pense qu'il veut faire une économie de 20€ ...

Il faudrait plutôt boycotter ces épreuves qui e***** les gens ... si il n'ont pas ou peu d'inscrit il seront bien obliger de baisser leur prestation, parce que a l'inverse, plus ca va plus les organisateurs ne s'embéterons pas de mettre leur épreuves a 20€ alors que celle a 70 font carton plein ...
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
tropical victim
Messages : 1221
Inscription : 13 oct. 2005 11:09
Localisation : réunion et métropole

Re: CD PAris : cherche place

Message non lu par tropical victim »

si un échange n'est pas possible, ok, j'écoute l'avis du public, je n'irai pas

merci de vos conseils avisés

évidemment si ces tri ne nous prenaient pas pour des Américains...
j'ai eu qqs échanges vifs avec le gars qui organise, il répond vite et poliment, on ne peut pas lui reprocher ça, mais quel démagogie, il veut faire un tri populaire qu'il dit avec son sourire de petit commercial, et effectivement avec le nom prestige de paris il est sûr de récupérer des centaines d'inscriptions, d'étrangers ou de gogos comme moi

c'est tellement mieux les tri honnêtes et sympas, les organisations club et indépendantes

vieilles forges, lac du der, lusigny (je suis de l'est) , ou saint-gilles, la plaine des palmistes (oté la réunion!)

mais de retour en métropole en juillet, Paris et la tour eiffel ça me tentait bien
salaud de parigot avec ces 70 euros l'inscription
salope de fédé qui se gave là-dessus
Il n'y a pas de traversée du désert,
il n'y a qu'une marche vers l'oasis
sophie91
Messages : 38
Inscription : 05 juil. 2006 22:02

Re: CD PAris : cherche place

Message non lu par sophie91 »

bonjour,

le changement de nom du coureur depend de l'organisateur:

A l'alpe: aucun problême, il faut juste le signaler . Par contre à Troyes, même 3 semaines avant l'epreuve, l'organisateur n'a rien voulu entendre. Remboursement impossible aussi.

Prix de l'inscription dans la poche de l'organisateur: et hop un petit benef.


Courir sous le nom de quelqu'un est un risque à cause de l'assurance.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: CD PAris : cherche place

Message non lu par Silver0l »

tropical victim a écrit :salaud de parigot avec ces 70 euros l'inscription
salope de fédé qui se gave là-dessus
Faudrait aussi apprendre à devenir adulte et responsable un jour.

- On sait que Paris est plus cher que les autres CD en France (tout en restant beaucoup moins cher que les autres triathlons en capitale, tel Londres), donc si on veut y aller, on paye, si on trouve ça trop cher, on va ailleurs, et c'est pas les tris pas cher qui manquent en France

- On sait que plus on attend, plus on paie cher, alors après on ne s'étonne pas qu'un mois avant l'épreuve, at avec + de 1200 inscrits, on doivent payer plus cher (et on remercie le ciel de ne pas être dans un système Ironman ou toutes les places sont 6 fois plus cher et partent une heure après l'ouverture). Et si 20 euros de plus c'est trop, on va ailleurs (les boucles de la Seine par exemple)

Arrêtons de jouer les ados gâtés et râleurs...

C'est comme le drafting, on connait la règle: soit on l'applique et on joue, soit on ne l'applique pas et on va jouer ailleurs.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre