Vos conseils en alimentation sur IM pour un ch'ti nouveau

Quoi manger? Quoi boire?
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Vos conseils en alimentation sur IM pour un ch'ti nouveau

Message non lu par -Antoine- »

Je sais que cela dépend de la personne, de l'intensité de l'effort, de la chaleur, de l'âge du capitaine, de sa constipation passagère,...
Mais afin d'essayer dès à présent différents produits ou méthodes d'alimentation pendant mes sorties longues pourriez vous me donner vos recettes et recommandations SVP!

J'ai déjà : OVERSTIM
Sur marathon, j'utilise squeezy
Sur un raid multisport de 9H j'ai pris : 2L d'eau, 2 pâtes d'amande, 2 barres énergétiques et 2 pâtes de fruit...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Message non lu par Guillaume37 »

Antoine,

Essayes les gels overstim's : très bons et très efficace!

Guillaume
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Perso :

avant la course, c'est sportdéj ou un truc du genre gateau Overstim peu importe, de toute façon j'ai du mal à manger, et une banane assez verte.

eau plate uniquement du lever jusqu'au départ

à la sortie de l'eau, un powergel & une gorgée ou 2 de coca d'un bidon que je laisse dans le parc

ensuite sur le vélo je prends en alternance toutes les demi heures 1/4 de powerbar ou 1 PowerGel
il y a plein de goût, donc ça permet de ne pas trop se lasser. Au milieu du vélo, je profite d'un ravito où on te donne ton ravito perso pour manger 2 petits sandwichs emmental / jambon blanc afin de couper un peu le gout sucré.
Au niveau boisson, je prends 2 bidons avec moi, un d'eau et l'autre de boisson énergétique (malto), je bois essentiellement de l'eau en changeant de bidon aux ravitos, je finis en général le bidon énergétique après le 140km

en cap, idem powerbar / powergel, je ne prendrai pas de boisson énergétique à Nice car ça m'a "gavé" à Embrun & je pense que la solution est d'avoir des mini gourdes d'eau sur soit et de boire aux ravitos eau + coca. L'eau passe bcp mieux que tout le reste car en fin d'épreuve après 10 ou 12h d'effort, le sucré colle dans la bouche surtout s'il fait chaud.

Voilà c'est tout pour moi

A+
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

une bone schtoefler ( que je sais pas la dire mais que je la mange bien )

bien arrosé à la bibine au 75ème km vélo ... :roll:

désolé , j'ai aucune idée de l'alimantation des IM et de la notion de "lassitude gustatile "
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Message non lu par John-Mikael »

Plus tu manges mieux s'est!!! (car de toute façon tu auras du mal à manger suffisament) :)
Perso : Solide à vélo (entre 4 et 6 grosses barres) et gels à pieds.
Entre le 20 et 30ème Bretzels car j'en ai marre du sucré!!! :sm12:
Surtout manges des choses que tu aimes. :sm39:
Pour la boisson, ça dépend du climat. 1 littre à l'heure me semble pas mal.
(boisson à tester à l'entrainement et bien la doser le jour J)
cIRONMAN
beni
Messages : 214
Inscription : 24 sept. 2004 21:55
Localisation : Gerardmer (88)

Message non lu par beni »

Pour ma part, en début de saison, j'achète des échantillons de toutes les marques de boissons énergétiques et je change à chaque entraînement ce qui me permet d'adapter l'organisme à toutes les boissons énergétiques qui peuvent être proposées en course au ravito.
Il est au moins conseillé de se renseigner sur les boissons distribuées en course et de s'entraîner avec les mêmes produits les mois précédents.
J'ai adapté cette solution et je pars sur un IM avec un bidon, pour aller jusqu'au premier ravito (la première fois, j'étais pas sûr de mon coup à 100 %!!)
En plus, t'économises un peu sur le budget course, vu le prix d'inscription.
Par contre, c'est déconseillé à Embrun vu les ravitos proposés.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Merci à tous pour vos conseils!

Je m'en vais me mijoter des petits ravitos sur mes sorties longues pour tester tout ça...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Que reproches tu à Embrun Beni ?

A tous les ravitos, tu as des gourdes pleine d'eau, et sur les tables du solide pour ceux qui veulent s'arrêter. Je vois pas où est le problème.

En revanche, je crois que l'Isostar à Nice a laissé un souvenir cuisant à pas mal, donc Marceau et Loisel :lol: :roll: ...

Tcho
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
beni
Messages : 214
Inscription : 24 sept. 2004 21:55
Localisation : Gerardmer (88)

Message non lu par beni »

zefrenchcarotte

--------------------------------------------------------------------------------

Que reproches tu à Embrun Beni ?

A tous les ravitos, tu as des gourdes pleine d'eau, et sur les tables du solide pour ceux qui veulent s'arrêter. Je vois pas où est le problème.

En revanche, je crois que l'Isostar à Nice a laissé un souvenir cuisant à pas mal, donc Marceau et Loisel ...
Il existe un cahier de charges sur IM, qui est repris par d'autres organisateurs (gérardmer, roth) qui garantit un certain nombre de boissons et d'aliments, une disposition, etc. que tu dois connaître si yu vas sur des IM.
Je ne fais pas de reproche à Embrun (idem pour Nice, mais l'organisation devrait être différente cette année?), je m'organise différemment, en adaptant ce que j'emporte avec ce qui est fournit par l'organisation (ex: à embrun j'emporte des sachets de boissons énergétiques), et avec plaisir sur un tel parcours :wink:
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: Vos conseils en alimentation sur IM pour un ch'ti nouvea

Message non lu par JF »

-Antoine- a écrit :Je sais que cela dépend de la personne, de l'intensité de l'effort, de la chaleur, de l'âge du capitaine, de sa constipation passagère,...
Mais afin d'essayer dès à présent différents produits ou méthodes d'alimentation pendant mes sorties longues pourriez vous me donner vos recettes et recommandations SVP!

J'ai déjà : OVERSTIM
Sur marathon, j'utilise squeezy
Sur un raid multisport de 9H j'ai pris : 2L d'eau, 2 pâtes d'amande, 2 barres énergétiques et 2 pâtes de fruit...
et n'oublies pas de "bouffer" des kilometres a velo :wink: :wink:
a+
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004 11:40

Message non lu par Iron berdo »

Je voulais juste dire qu'à Embrun les ravitos sont souvent limite.
Un copain cette année est arrivé à un ravito CàP ou il n'y avait plus une goutte d'eau, du coup il s'est tapé 8 km sans boire...
Avatar de l’utilisateur
smatri69
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2004 09:51
Localisation : Lyon city : The french Boulder
Contact :

Re: Vos conseils en alimentation sur IM pour un ch'ti nouvea

Message non lu par smatri69 »

-Antoine- a écrit : Sur un raid multisport de 9H j'ai pris : 2L d'eau, 2 pâtes d'amande, 2 barres énergétiques et 2 pâtes de fruit...
pas cher a nourir l'animal !!!

7000 kcal depensée
500 absorbée

pas mal pour perdre quelques kg !!!

non a mon avis , au niveau quantité de kcal, tu dois revoir la mise :D
ATHLETIC ATTITUDE
Coaching & Préparation Physique
web : http://www.athletic-attitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

c'est clair, il faut bouffer beaucoup plus ! :shock:

sur Iron, jamais je m'ennuie, j'ai toujours quelque chose à faire : manger, boire, changer de vitesse, prendre le nouveau ravito...

Il ne faut pas compter combien de litres ou de barres, il faut prendre ce que te dit ton body, et en plus au niveau ravito les IM sont au top 8)

Bon, je suis un peu à bloc, mais dans l'idée c'est ça, sinon t'es sûr de pas arriver très frais :sm12:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Ugo l'asticot a écrit :c'est clair, il faut bouffer beaucoup plus ! :shock:

sur Iron, jamais je m'ennuie, j'ai toujours quelque chose à faire : manger, boire, changer de vitesse, prendre le nouveau ravito...

Il ne faut pas compter combien de litres ou de barres, il faut prendre ce que te dit ton body, et en plus au niveau ravito les IM sont au top 8)

Bon, je suis un peu à bloc, mais dans l'idée c'est ça, sinon t'es sûr de pas arriver très frais :sm12:
"I love this guy" Ugo : l'homme qui décomplexe tous les triathlètes anorexiques :lol: :wink: :roll:

Nick ilos super flus
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Vos conseils en alimentation sur IM pour un ch'ti nouvea

Message non lu par -Antoine- »

smatri69 a écrit :
-Antoine- a écrit : Sur un raid multisport de 9H j'ai pris : 2L d'eau, 2 pâtes d'amande, 2 barres énergétiques et 2 pâtes de fruit...
pas cher a nourir l'animal !!!

7000 kcal depensée
500 absorbée

pas mal pour perdre quelques kg !!!

non a mon avis , au niveau quantité de kcal, tu dois revoir la mise :D
Ben il faut réduire le budget :lol:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Répondre