Selle ADAMO?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
alexcargot
Messages : 30
Inscription : 21 mai 2010 07:09
Localisation : Nice

Selle ADAMO?

Message non lu par alexcargot »

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et je n'ai pas eu envie de lire les 149 pages de l'index "matos" pour savoir si on avait déjà parlé des selles ADAMO.

Je suis une femme et au retour d'une sortie de 100 kms, je marche comme un cowboy! Je recherche une selle adaptée pour un CLM et j'ai louché dernièrement sur une selle ADAMO Typhoon. J'ai très mal au niveau du pubis :oops: (désolée pour les hommes) car je roule seule et je m'entraine souvent position aéro sur le prolongateur... Est-ce que quelqu'un connait ce genre de selle?

Ou existe-t-il un autre produit performant et confortable pour femme?

Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
alexcargot
Messages : 30
Inscription : 21 mai 2010 07:09
Localisation : Nice

Re: Selle ADAMO?

Message non lu par alexcargot »

Sans vouloir faire de pub du site où je l'ai trouvé, je joins un lien :

http://www.mistervelo.com/produit/13371 ... n-ism.html

En espérant ne pas faire de bêtise...
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Selle ADAMO?

Message non lu par IronPion »

La selle ADAMO, c'est celle avec laquelle tu peux pédaler en laissant tes mains sur tes hanches... ?...
Bon, ok, trop facile, je :arrow:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        DJJJJJ
        Messages : 3016
        Inscription : 24 mai 2006 22:16

        Re: Selle ADAMO?

        Message non lu par DJJJJJ »

        Hello !
        alexcargot a écrit :j'ai louché dernièrement sur une selle ADAMO Typhoon
        C'est une selle ISM
        Tu as toute la gamme ici : http://www.rotorfrance.com/

        Après les selles on a coutume de dire que c'est chacun la sienne... Et comme il faut payer pour essayer :?
        alexcargot a écrit :J'ai très mal au niveau du pubis :oops: (désolée pour les hommes)
        Ne t'excuse pas, les hommes aussi ont un pubis (c'est généralement la partie avec plein de poils). C'est un peu plus bas que se fait la différence... Tu as mal à la différence ?
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3330
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Selle ADAMO?

        Message non lu par IronPion »

        Sinon, plus sérieux, un max de choix :
        http://www.twenga.fr/dir-Sports,Cyclism ... elo-028314
        Après... faut voir avec d'éventuelles utilisatrices...
        Bon courage !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Avatar de l’utilisateur
              Ben boost
              Messages : 4533
              Inscription : 25 janv. 2005 16:33
              Localisation : Maintenant je sais

              Re: Selle ADAMO?

              Message non lu par Ben boost »

              DJJJJJ a écrit :...C'est un peu plus bas que se fait la différence... Tu as mal à la différence ?
              Tant que c'est pas à la chatte...












              :sm11:
              Avatar de l’utilisateur
              DJJJJJ
              Messages : 3016
              Inscription : 24 mai 2006 22:16

              Re: Selle ADAMO?

              Message non lu par DJJJJJ »

              C'est bon, on a déjà placé "poils", "chatte". On avait dit quoi d'autre à mettre dans les posts féminins ?
              Avatar de l’utilisateur
              alexcargot
              Messages : 30
              Inscription : 21 mai 2010 07:09
              Localisation : Nice

              Re: Selle ADAMO?

              Message non lu par alexcargot »

              :lol: Ah, ça m'apprendra à venir poser des questions sur un site de mecs! Bon OK je n'ai qu'à me mettre à la danse classique si je ne suis pas contente!

              Bien alors reformulons ma question version "homme" :
              ça donne donc :" j'ai mal "à la chatte" :roll: (hum, c'est fin, ça se mange sans faim!) et pas au "fion", ok?" Quant aux poils, désolée, ils se font rares, question hygiène... D'autres détails croustillants? :roll:

              MAIS j'ai trouvé cette selle qui était assez large sur l'arrière avec un creu au milieu pour l'appui devant, ça me semblait judicieux...Mais bon, pour l'instant, elle n'a pas l'air de créer l'enthousiasme cette selle à ce que je vois...

              Bref, je vais l'acheter et me débrouiller toute seule... Comme d'hab... Merci les garçons...
              fdols
              Messages : 7
              Inscription : 02 avr. 2008 21:26

              Re: Selle ADAMO?

              Message non lu par fdols »

              Bonsoir à tous,
              Pour info, il y a un essai matos sur la selle ISM Adamo Racing écrit par "NTQ" dans le magazine TRI-MAX n°2 qui vient de sortir...
              Avatar de l’utilisateur
              vincent le chlore
              Messages : 380
              Inscription : 18 sept. 2009 23:43

              Re: Selle ADAMO?

              Message non lu par vincent le chlore »

              euh...
              Bitte et cul on l'a dit déjà ?
              bon ok :arrow:
              Avatar de l’utilisateur
              ironturtle
              Messages : 49996
              Inscription : 23 oct. 2006 09:06
              Localisation : Sous ma carapace.

              Re: Selle ADAMO?

              Message non lu par ironturtle »

              La selle ISM on a en déjà beaucoup parlé, fais recherche.
              J'ai revendu la mienne au bout d'une sortie, mais comme je suis UN tortue, ça ne va pas beaucoup t'avancer.
              "Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
              Avatar de l’utilisateur
              DJJJJJ
              Messages : 3016
              Inscription : 24 mai 2006 22:16

              Re: Selle ADAMO?

              Message non lu par DJJJJJ »

              alexcargot a écrit : Bref, je vais l'acheter et me débrouiller toute seule... Comme d'hab... Merci les garçons...
              De rien ;)

              Note qu'avant de commencer à sortir des insanités on a essayé de répondre à ta question. Je t'ai même donné un lien :shock:

              Bienvenue :sm2:
              Cris.Personn
              Messages : 30
              Inscription : 14 juin 2009 21:20
              Localisation : Chabreloche (63)

              Re: Selle ADAMO?

              Message non lu par Cris.Personn »

              Salut Alexcargot, et bienvenu dans ce monde de coupeur de short .....
              En premier, je suis un mec, et nombreux entre nous ont des douleurs au périné suite a de longue sortie... je devais même faire des sortie en double split plutot qu'une seule longue. Et en 2008 j'ai rencontré Bellà qui roulait avec une ISM, elle m'en a vanté les qualité.... J'ai commendé ma première au state, et depuis jamais changé...
              Deux petits soucis :
              -Le premier c'est de s'y habitué car les contacts entre la selle et le cycliste ne se font plus au meme endroit, mais plus vers l'intereur des cuisses.
              -Le second, c'est qu'avec mes 80 Kg, j'en use une par an ( entre 6 et 8 000 km)
              Pour le reglage du coups, c'est 2 mm plus bas, selle penché de 1° et centrer par rapport au point de contact (creux de selle) et non pas par rapport au bec de selle.
              J'ai perso une ADAMO RACING, c'est celle que l'on voit le plus dans le monde du TRI .... donc si par hazard elle ne te satisfaisait pas, tu trouverais surement preneur pour la revendre.....

              Surtout ne passe pas à la danse, pas que cela ne t'irais pas, mais le TRI c'est TROIS fois mieux :sm29: :sm29: :sm29:
              Avatar de l’utilisateur
              Christian Robin
              Messages : 6084
              Inscription : 10 juin 2005 12:13
              Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

              Re: Selle ADAMO?

              Message non lu par Christian Robin »

              DJJJJJ a écrit :C'est bon, on a déjà placé "poils", "chatte". On avait dit quoi d'autre à mettre dans les posts féminins ?
              Si si, DJJJ, attends: j'ai vu plusieurs fois, pour homme comme pour femme, une selle sans bec: il y a juste la partie arrière, et elle peut pivoter autour d'une sorte de bitte ( Eh ben voilà, un nouveau mot :mrgreen: :mrgreen: )
              Mais je n'arrive pas à retrouver la référence.
              Une copine en avait une, en était très satisfaite, et des gars m'ont dit: "absolument plus aucun souci de congestion pelvienne"
              Seul souci apparemment, en position aéro, appui sur bec de selle impossible.
              Voilà.
              Perso, le fait qu'une selle soit large n'est pas a priori un atout: les selles SMP ou un truc du genre sont étroites, et une copain avec qui on a fait La Baule -La Bourboule voilà 3 semaines ( 630 km en 3 jours, dernier jour 235 km en Auvergne, pas un exploit technique certes, mais bon test de selle) a ce genre de selle et en est satisfait....

              Maintenant, pour régler élégamment le problème: je vois ces selles "pour dames" fendues, et je vois mal pourquoi on fait une selle avec un trou pour faire de la place à un trou- avec du poil autour, c'est vrai :mrgreen:

              Alexcargot, j'ai vraiment essayé de faire le maximum pour te mettre à l'aise: ne me remercie pas si j'y suis parvenu, et ne m'en veuille pas trop si je t'ai déçu... :mrgreen:
              Cordialement néanmoins :wink:
              le husky
              Avatar de l’utilisateur
              Ben boost
              Messages : 4533
              Inscription : 25 janv. 2005 16:33
              Localisation : Maintenant je sais

              Re: Selle ADAMO?

              Message non lu par Ben boost »

              alexcargot a écrit :...ça donne donc :" j'ai mal "à la chatte" :roll: (hum, c'est fin, ça se mange sans faim!) et pas au "fion", ok?" Quant aux poils, désolée, ils se font rares, question hygiène...
              Tu vois que que tu sais formuler clairement :wink:

              Bon, maintenant mon avis qui ne vas pas te faire avancer. Comme on l'a dit plus haut, c'est très personnel le choix d'un selle.
              J'ai toujours été XP (tu sais tout fin tout dur supposé t'exploser le cul) normale, puis trans am, j'ai essayé arione tri supposée confortable et adaptée à notre pratique j'ai pas aimé du tout ni l'assise, ni le confort, je suis repassé à xp.
              Depuis j'ai essayé une san marco je sais pas quoi pour voir, bof...
              J'ai une prologo depuis une semaine, et ça a l'air plutôt pas mal du tout.

              Bref, tant que tu n'as pas essayé une selle quelques heures, c'est difficile d'avoir ne seraient-ce que des indices.
              Répondre