Tige de selle inversée pour Kuota Kebel ...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Tige de selle inversée pour Kuota Kebel ...

Message non lu par Wanbli »

C'est vraiment impossible à trouver ?

Bonjour à tous,

Je m'adresse plus spécialement aux "Kuotistes" car je me trouve depuis l'été dernier dans l'impossibilité de trouver la fameuse tige de selle "droite" ou "inversée" adaptable pour le Kebel : si je ne fais pas d'erreur, il s'agit de la TdS du K-Factor et qui s'adapte sur le Kebel.

Lorsque j'ai acheté mon Kebel l'été dernier, j'avais longuement hésité avec le K-Factor, et finalement plusieurs arguments m'ont fait choisir le Kebel.
Mon vélociste m'avait alors précisé que si je voulais une position légèrement plus sur l'avant, il me suffisait de troquer la TdS contre celle du K-Factor. Il était censé me la commander dès l'achat du Kebel, ça va bientot faire un an et ... Ils ne m'ont jamais donné de nouvelles, car visiblement eux-mêmes n'en ont jamais eu.

Alors ?

La tige de selle droite est-elle une rareté ? Kuota n'en propose pas en pièce détachée ?
D'autres personnes sont-elles dans le même cas que moi ?
J'ai fait pas mal de recherches sur le net ... en vain, contacté un autre vélociste : même résultat ...

M'énerve un peu de faire l'impasse dessus car c'est vraiment une configuration qui m'aurait plus sur mon bike (oué bon, pas la peine de me dire "fallait prendre le K-Factor" parce que je préfère la polyvalence du Kebel), mais je crains devoir garder la configuration d'origine.

Donc si qq'un à des news, ou par miracle une tige de selle droite adaptable au Kebel à vendre, ça m'intéresse ! (ça m'évitera de devoir dépouiller un K-Factor, d'autant qu'on en voit peu sur le circuit ! :mrgreen: :mrgreen: )

Thanks !
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: Tige de selle inversée pour Kuota Kebel ...

Message non lu par 15.2 »

J'ai hésité en achetant mon Kebel à prendre une tige droite...mon vélociste (cycliste et non triathlète) m'a fortement conseillé une avec recul...Grave erreur, ma selle est maintenant au maximum vers l'avant, au delà du 0 théorique!!!
Peut-être en contactant directement Valdenaire (l'importateur France de Kuota), ils sont en règle général assez rapides pour traiter les demandes par mail. Sinon coup de téléphone directement.http://www.valdenaire-sa.com/

Si tu as réussi à avoir qqch tient moi au courant. Je n'ai pas cherché à en acheter une droite par la suite (car 110€ ca fait mal quand même, c'était les prix il y a deux ans)
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: Tige de selle inversée pour Kuota Kebel ...

Message non lu par Wanbli »

Merci pour ta réponse !

J'avoue que de mon côté aussi le réglage de ma selle est un max sur l'avant, d'où l'intérêt de passer par une tige de selle spécifique.

Je me renseignerai et reviendrai poster si j'ai des news :wink:
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Tige de selle inversée pour Kuota Kebel ...

Message non lu par Mr Motherfucker »

En même temps, depuis quand les vélocistes cyclistes s'y connaissent en triathlon ? c'est comme si moi, je donnais des conseils a un nageur de 100m ou un sprinter en athlé... c'est un non sens.
Bon courage pour la tige de selle, j'ai remarquer que c'était le gros point faible de Kuota.
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: Tige de selle inversée pour Kuota Kebel ...

Message non lu par Léon Skardu »

Bon, bein ça fait plaisir de voir qu'on est plusieurs à avoir avancer au max la selle, et qu'on cherche une autre tige de selle ! Pas encore trouvé à ce jour pour moi... je suis preneur d'info !
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 167
Inscription : 01 avr. 2010 08:13
Localisation : PARIS

Re: Tige de selle inversée pour Kuota Kebel ...

Message non lu par Raoul Volfoni »

Ben non y a pas de problème. Mon vélociste (Cycles Laurent Boulevard Voltaire) fait Kuota. Je lui ai commandé la tds du K factor que j'ai mis sur mon Kebel l'année dernière. Ça a pris 15 jours...
Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver. Éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je ne correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Tige de selle inversée pour Kuota Kebel ...

Message non lu par octave »

Je confirme...

J'ai un Kebel depuis l'année dernière, vendu avec une tige de selle à recul, j'ai cherché à en acheter une autre sans recul...

Misère de misère!!!
3 magasins contactés, 3 réponses négatives... en meme temps pour 100€ ces Messieurs ne vont pas beaucoup se fatiguer à decrocher leur telephone...Bast!

La mienne je l'ai donc trouvé sur leboncoin.fr..........

Un max de chance sur ce coup là!
Jamais monté!!! Pour 40€...

Je confirme que c'est bien STRICTEMENT la meme que sur le KFactor.

Peut etre qu'en vous mutualisant et en contactant l'importateur? Ou alors en Italie?

je sais qu'elle etait dispo chez chokcycle en suisse il y'a encore 8 mois.

Une fois monté c'est nettement mieux au niveau position!!!

Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Tige de selle inversée pour Kuota Kebel ...

Message non lu par Mr Motherfucker »

une photo ?
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: Tige de selle inversée pour Kuota Kebel ...

Message non lu par Wanbli »

Ah oué, une photo du Kebel avec la TdS du K-Factor ça m'intéresse de voir à quoi ça ressemble !

Vais essayer me me renseigner en fonction des adresses que vous avez communiquées ici.

Thanks !!
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Tige de selle inversée pour Kuota Kebel ...

Message non lu par octave »

Demain, je fais ça!
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Tige de selle inversée pour Kuota Kebel ...

Message non lu par octave »

Voilà:

Image
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tige de selle inversée pour Kuota Kebel ...

Message non lu par yoann-51 »

Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: Tige de selle inversée pour Kuota Kebel ...

Message non lu par Wanbli »

octave a écrit :Voilà:

Image
Merci !

En fait j'aurais bien vu une photo pour voir ce que ça donne sur le vélo complet !!! :mrgreen: :mrgreen:

@ Yoann, à priori oui ça serait ça ... bon bah s'il faut aller chercher chez les helvètes maintenant ... :P
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Tige de selle inversée pour Kuota Kebel ...

Message non lu par octave »

Bon OK, mais ça change pas grand chose en fait...
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Tige de selle inversée pour Kuota Kebel ...

Message non lu par octave »

Voilà, la ligne du vélo n'est pas trop changée, quand à la position, je suis bien trop haut au noveau de la potence, mais le bassin est bien mieux avancée! A paufiner!!! :?
Le look est le meme, aucun changement!


Image
Répondre