types courses

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
olive 09
Messages : 38
Inscription : 26 sept. 2004 14:13

types courses

Message non lu par olive 09 »

sur quel types de format de course (sprint, découverte, CD) en triathlon et en duathlon peut-on s'inscrire sans licence?
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

decouverte, sprint et Ironman
par contre, tu ne peux pas t'inscrire sur les CD et longue distance
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

jj a écrit :decouverte, sprint et Ironman
par contre, tu ne peux pas t'inscrire sur les CD et longue distance
Salut Olive 09 !
Je vérifie dans la RG ce soir mais :
- pas de triathlon sprint sans licence
- pour l'IM en fait, selon le pays, si tu n'as pas de licence dans ton pays, tu peux prendre une espèce de méga licence journée à la fédé locale

Je crois que pour le Du, l'autorisation de courir sans licence va du découverte au CD !

Je vérifie et je te dis Olive mais bon, y a vraiment pas de club près de chez toi, ou bien tu as déjà 23 licences, ou bien tu détestes la FFTri :wink:
A+

Nick urieux comme pas 2
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

jj a écrit :decouverte, sprint et Ironman
par contre, tu ne peux pas t'inscrire sur les CD et longue distance
ironman ? pas a nice en tout cas :?
a+
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

t'es sure pas a nice??? c bizzard car c'est une course WTC et normalement, tu n'as pas besoin de licence....
mais bon, vu qu'on est en france :wink:
Aristide
Messages : 121
Inscription : 05 oct. 2004 17:55
Localisation : des fois ici, des fois là-bas, çà dépend

Message non lu par Aristide »

Pour répondre à ta question, les épreuves ouvertes aux non licenciés sont les épreuves avenirs et loisirs, c'est à dire:
- Triathlon découverte
- Duathlon découverte
- Aquathlon
- Run & Bike inférieur à 13km
- Triathlon des neiges découverte
- Duathlon des neiges découverte

Pour le reste, la licence est obligatoire sur le territoire français, donc pour Nice il faut être licencié.

A++
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Re-salut !

Je viens de vérifier et confirme ce que j'ai dit plus haut (pour le duathlon CD et l'Ironman, selon le pays) ; par contre, je me suis manifestement déchiré sur le sprint triathlon qui est, manifestement accessible sans licence et je le découvre (cela provient peut-être aussi du fait que les distances max autorisées du découverte sont 750-20-5).

Donc (sous réserve d'une révision de la RG ultérieure au 1er novembre 2003 mais cela ne me dit rien ! Si c'est sur cette base que tu (Aristide) as donné les distances, dis-le vite que je me méaculpabilise en vitesse :oops: sinon dis-moi tes sources 8) ).

La plus longue distance que l'on peut effectuer sans licence est :
- en triathlon : le sprint
- en duathlon, triathlon des neiges, duathlon des neiges, aquathlon et run and bike : le courte distance


Pour l'Ironman, je maintiens que c'est selon le pays (à Klagenfurt c'est 6 euros la licence-journée, par exemple, je crois que Fironman par exemple, n'a pas de licence annuelle et prend 2 ou 3 licences journées selon les IM qu'il fait). Pour l'IM France à Nice, il faut une licence nationale effectivement mais l'on aurait pu imaginer des modalités d'inscription à la façon "FIT Open" :roll: .
[D'ailleurs, la FFTri étant délégataire, je ne sais pas à quoi s'expose (hormis ce dont il se prive en termes d'assurance et de prestations diverses) celui qui voudrait organiser un tri sans affiliation et agrément FFTri ???]

Pour celui qui veut faire une seule course type MD ou LD dans l'année et qui pour X raisons ne veut pas payer une licence annuelle, il y a souvent possibilité de s'arranger avec l'organisateur pour qu'un club accepte qu'il prenne une licence chez lui sans payer la part cotisation. Je suis contre le principe mais il y a des cas où cela peut s'avérer intéressant pour tous.

A+
Nick
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

jj a écrit :t'es sure pas a nice??? c bizzard car c'est une course WTC et normalement, tu n'as pas besoin de licence....
mais bon, vu qu'on est en france :wink:
oui je suis, :wink: :wink: sur car c'est ecris sur leur site dans la rubrique FAQ
:lol:
a+
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Comment font alors les etrangers qui ne sont pas licenciés dans leur pays, s'il veulent faire l'IM de Nice?

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Message non lu par Philgood »

mamaille a écrit :Comment font alors les etrangers qui ne sont pas licenciés dans leur pays, s'il veulent faire l'IM de Nice?

Thierry
Et bien justement, ils doivent avoir la licence de leur pays ..... :?
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Je pense que ça va être handicapant pour la course. Je connais beaucoup de triathlètes germaniques (Allemagne et Suisse) qui ne font que des Ironman et qui n'ont jamais pris de licence dans leur pays Je pense que dans ces pays ils sont nombreux dans ce cas.
Nice ne risque t-elle pas alors de rester une course franco-française?

Thierry
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Pas d'allemands ni de suisses :?:

Alles gut, à moi la qualif pour Hawaï !

ZFC

on peut rire un peu non ? :sm8:

PS : j'espère qu'il y aura des suisses, j'aime bien entendre les cloches sonnées, ça veut dire que la fin de la bosse est pas loin :lol:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
olive 09
Messages : 38
Inscription : 26 sept. 2004 14:13

types courses

Message non lu par olive 09 »

merci à tous pour vos réponses.
je sais maintenant où je peux m'inscrire.
pour répondre à NickTheQuick, je ne vis jamais au même endroit!! durant la semaine et parfois le week-end donc je ne m'entraine quasi jamais au même endroit.
je vouliais prendre une licence individuelle sans passer par un club mais j'ai vu le prix j'ai eu peur!!!!!!!

merci encore.

PS: je peux m'inscrire sur un iroman (sauf en France) mais pas sur un CD, bizarre quand même.
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

Et Nick, tu es sûr de sûr pour le Sprint ??? Moi je croyais bien qu'il fallait être licencié...... :D
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

AsiaticLover a écrit :Et Nick, tu es sûr de sûr pour le Sprint ??? Moi je croyais bien qu'il fallait être licencié...... :D
Ben moi aussi, j'étais sûr comme toi mais j'avais faux : c'est page 28 de la RG. Distance max (sans licence annuelle mais avec une licence journée) en France pour un Duathlon : le CD et pour un triathlon : le Sprint.

Tchao
Nick
Répondre