ERG Bike, des retours ?
- Mr Motherfucker
ERG Bike, des retours ?
Bonjours tout le monde,
Après avoir vu une annonce sur troc vélo, je suis aller voir leur site : http://www.ergbike.fr/articles.php?lng=fr&pg=81
Des retours, sinon que c'est du cadre générique et que les 3 photos utilisateurs ne prouvent rien ?
C'est pas cher (notamment les roues) et très classiques, mais sinon, je sais pas trop quoi en penser..
Après avoir vu une annonce sur troc vélo, je suis aller voir leur site : http://www.ergbike.fr/articles.php?lng=fr&pg=81
Des retours, sinon que c'est du cadre générique et que les 3 photos utilisateurs ne prouvent rien ?
C'est pas cher (notamment les roues) et très classiques, mais sinon, je sais pas trop quoi en penser..
-
Re: ERG Bike, des retours ?
ça sent le photo montage à plein nez tout ça. Les ombres sur la tige de selle ne correspondent pas avec celles du reste du cadre. AMHA le cadre a été pris en photo sans TDS, et la TDS que l'on voit vient d'un dessin 3D.
Xavier
Xavier

Moi je dis "Great" !!!
Enfin, c'est pas trop mal comme travail
Bonjour
ERGbike est une marque déposé.
Le matériel sera a troyes pour le LD.
Motherfucker, si tu veux des photos des cadres a l'atelier pas de problèmes, file moi ton mail.
Pour les retours il faut mieux ne pas en avoir, plutôt qu'en avoir des négatifs
.
De toutes façons sur un forum ça fait vite le tour non!!.
Greg
Motherfucker, si tu veux des photos des cadres a l'atelier pas de problèmes, file moi ton mail.
Pour les retours il faut mieux ne pas en avoir, plutôt qu'en avoir des négatifs

Greg
- Christian Robin
Si j'en juge par l'orthographe, c'est moyen:Greg 59 a écrit :Bonjour
Pour les retours il faut mieux ne pas en avoir, plutôt qu'en avoir des négatifs.
Greg
"Le T2
Géométrie et formes hors norme.
Cables intégrés. Le dérailleur avant et arrière ainsi que le cable de frein arrière sont déroutés en interne pour améliorer l'aérodynamique.
La structure carbone du T2 est très sophistiqué.
Le tube horizontal, la douille de direction, le tube diagonal et les haubans sont tous produits en une seule étape.
Toutes les couches sont soigneusement réalisé afin déliminer la structure de tous les vides ou les plis de la matière.
La tige de selle permet d'ajuster l'angle de 74 à 78°.
Le frein arrière est placé sous le cadre.
Le T2 se démarque non seulement par ces caractéristiques techniques mais aussi par son prix.
Sans parler du sens des phrases en gras...
Mais ne soyons pas chiens: cette copie conforme du P3C ressortit aux cadres "low cost" dont il a été abondamment question sur ce forum.....On pique un moule, on bourre de la fibre dedans...peut être très bien, peut être de la daube....la géométrie ne peut pas être mauvaise, puisque pompée sur des modèles éprouvés....alors, why not...perso, j'aurais beaucoup de fric, je tenterais, un peu comme au poker....
PS Au lieu d'envoyer un mail , fais nous voir tes belles photos sur OLT, dans la rubrique consacrée....

le husky
http://www.alibaba.com/products/carbon_ ... ial/3.html
499 dollars, soit 400€ le cadre Chrono "cervelo", de plus en plus de produit de ce genre sur internet, vous pensez vraiment que c'est de la qualité ?
L'affaire doit être rentable... pour celui qui le vend
J'imagine bien la réalisation, en Chine, par des "experts en composite"
Dans 1 ans il y aura des cadres à 200€, mais d'après vous c'est quoi la réelle valeur de ce type de produit? Remarque cela permettrai de diviser par 50 le budget de cervelo team !!! Putain Cancellara, payer au smic (chinois)
499 dollars, soit 400€ le cadre Chrono "cervelo", de plus en plus de produit de ce genre sur internet, vous pensez vraiment que c'est de la qualité ?
L'affaire doit être rentable... pour celui qui le vend

Dans 1 ans il y aura des cadres à 200€, mais d'après vous c'est quoi la réelle valeur de ce type de produit? Remarque cela permettrai de diviser par 50 le budget de cervelo team !!! Putain Cancellara, payer au smic (chinois)
- Christian Robin
1) si tu vois la différence entre ce cadre vendu 300 € et le "ERG Bike photoshopé et vendu 800 €, pais la différence !Liar a écrit :http://www.alibaba.com/products/carbon_ ... ial/3.html
L'affaire doit être rentable... pour celui qui le vend![]()

2) l'affaire doit être rentable...pour celui qui le vend, dis tu: tu parles de qui ? du site chinois, de Erg Bike qui culbute par 2, de Cervélo qui culbute par 12 ?
3) le valeur réelle...Ah, tu ( quand je dis 'tu", je parle de tout le monde ! )aimerais bien qu'il y en ait une, non ? Çà donnerait un sens à ta vie ! des points de repère, comme la morale.
Marx a essayé de donner un sens au mot "valeur". Théoriquement, c'est la somme de travail injecté dans le produit, travail payé la satisfaction des besoins socialement constatés là où le produit est fabriqué....Dans un konzentrationlager, les besoins existent socialement, , mais ne sont pas constatés....la grosse difficulté est de faire reconnaître les besoins par la société, voilà pourquoi il est important que la société, ce soit toi: voilà l'exact sens de la révolution prolétarienne...camarade.
Maintenant, penser que parce que c'est chinetoque c'est de la daube, tu fais erreur: ta combar Orca, Aquaman ou Zoot, elle est chinetoque, et tu la raques un max...
Il n'y a pas de valeur réelle, il n'y a que celle que tu acceptes de payer.
Rappelle toi une notion simple: la chute tendancielle du taux de profit liée à la concurrence capitaliste: pour vendre, tu dois faire mieux, donc perfectionner, mais l'autre fait comme toi, et vend un poil moins cher. Comment? en rémunérant un peu moins bien le travail, et / ou en automatisant, ce qui est un contresens, puis qu'un automatisme ne transige pas sur l'énergie nécessaire pour fonctionner, contrairement au chinetoque ( ou de l'européen) qui peut toujours se contenter de moins quand on l 'y contraint...Donc, ce qui faisait ton avantage comparatif au début s'amenuise rapidement: il faut trouver autre chose:
Un exemple très simple: peut être Cancellara. Tu pédales plus fort que les autres. Les autres se dopent à l'EPO. Cancellara en fait autant...il est au niveau des autres...alors il se fout une perceuse électrique dans le fion: ce n'est peut être qu'un hoax, sincèrement, je le souhaiterais, mais une chose est sûre: tout le monde juge cela plausible, la preuve, c'est que les vélos vont être contrôlés. Nous somme donc dans un exemple typique de chute tendancielle du taux de profit...

Sur ce, bonne matinée

le husky
Vélos génériques que tu peux avoir pour 450euros livré. ERG Bike est un revendeur de générique comme il en existe tant depuis 1 ou 2 ans. Ils importent des cadres de Chine/Taiwan et les revendent en France en essayant de maquiller autour le prestige d'une marque comme si LECLERC faisait une pub pour son jambon ECO+ en utilisant des images d'un boucher des années 50 avec un petit enfant qui rentre de l'école et vient se prendre une tranche de jambon "comme dans l'temps". Bon j'exagère un peu. Bref, ce sont des cadres peu cher mais qui ne valent pas grand chose puisqu'on peut les avoir aisément encore moins cher directement du fabricant. Pour le reste, c'est certainement un très bon rapport qualité/prix si on compare un P3C à 2500e le cadre et ce cadre à 450euros.Mr Motherfucker a écrit :Bonjours tout le monde,
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
-
La comparaison est très forte au niveau choix des couleurs mais au niveau design, il y a quand même de sacrés différences à des endroits importants rien que sur la forme. Bref, pour comparer à un P3c faut quand même attendre un peu je pense. Même si on est d'accord, la différence de valeur ajoutée n'équivaudra jamais la différence de rapport du prix.kimaswan a écrit : Pour le reste, c'est certainement un très bon rapport qualité/prix si on compare un P3C à 2500e le cadre et ce cadre à 450euros.
Nick
- herminator
Aller offrez moi en un et je fais un test croisé dynamique de derrière les fagots...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
http://herminator67.blogspot.fr/
ExcellentChristian Robin a écrit : 1) si tu vois la différence entre ce cadre vendu 300 € et le "ERG Bike photoshopé et vendu 800 €, pais la différence !![]()
2) l'affaire doit être rentable...pour celui qui le vend, dis tu: tu parles de qui ? du site chinois, de Erg Bike qui culbute par 2, de Cervélo qui culbute par 12 ?
3) le valeur réelle...Ah, tu ( quand je dis 'tu", je parle de tout le monde ! )aimerais bien qu'il y en ait une, non ? Çà donnerait un sens à ta vie ! des points de repère, comme la morale.
Marx a essayé de donner un sens au mot "valeur". Théoriquement, c'est la somme de travail injecté dans le produit, travail payé la satisfaction des besoins socialement constatés là où le produit est fabriqué....Dans un konzentrationlager, les besoins existent socialement, , mais ne sont pas constatés....la grosse difficulté est de faire reconnaître les besoins par la société, voilà pourquoi il est important que la société, ce soit toi: voilà l'exact sens de la révolution prolétarienne...camarade.
Maintenant, penser que parce que c'est chinetoque c'est de la daube, tu fais erreur: ta combar Orca, Aquaman ou Zoot, elle est chinetoque, et tu la raques un max...
Il n'y a pas de valeur réelle, il n'y a que celle que tu acceptes de payer.
Rappelle toi une notion simple: la chute tendancielle du taux de profit liée à la concurrence capitaliste: pour vendre, tu dois faire mieux, donc perfectionner, mais l'autre fait comme toi, et vend un poil moins cher. Comment? en rémunérant un peu moins bien le travail, et / ou en automatisant, ce qui est un contresens, puis qu'un automatisme ne transige pas sur l'énergie nécessaire pour fonctionner, contrairement au chinetoque ( ou de l'européen) qui peut toujours se contenter de moins quand on l 'y contraint...Donc, ce qui faisait ton avantage comparatif au début s'amenuise rapidement: il faut trouver autre chose:
Un exemple très simple: peut être Cancellara. Tu pédales plus fort que les autres. Les autres se dopent à l'EPO. Cancellara en fait autant...il est au niveau des autres...alors il se fout une perceuse électrique dans le fion: ce n'est peut être qu'un hoax, sincèrement, je le souhaiterais, mais une chose est sûre: tout le monde juge cela plausible, la preuve, c'est que les vélos vont être contrôlés. Nous somme donc dans un exemple typique de chute tendancielle du taux de profit...![]()
Sur ce, bonne matinée

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bonjour
oui il y a des erreurs que je corrige.
mais il ne faut pas oublié pour le prix du matos :
- Le prix du cadre
- les frais de livraison
- les taxes de douane (société inscrite au RCS)
- la TVA sur les 3 premières lignes
- les charges.
- le contrat d'assurance pour les produits qui ont déjà une garantie de 2 ans.
bref, pour le rendement si tu n'as pas les jambes tu as beau avoir un vélo a 5000 euros cela ne change rien.
pour ma part le rendement est super, confirmer par les collègues du club.
bonne journée
- Le prix du cadre
- les frais de livraison
- les charges.
bref, pour le rendement si tu n'as pas les jambes tu as beau avoir un vélo a 5000 euros cela ne change rien.
bonne journée
Pourquoi un contrat d'assurance? En plus de la garantie 2ans? Tu as raison 5000€ ou 500€ quand t'as pas de jambes, c'est idem, encore faut t-il pouvoir comparer car quand tu roules avec un vélo à 500€ et que tu passes sur un vélo à 1000€ tu peux voir la différence.... Tout dépend ton référentiel.Greg 59 a écrit :bonjour
- Le prix du cadre
- les frais de livraison
- les charges.
bonne journée
Un mec qui roule avec un cervelo, trek ou autres pourra je penses avoir un "vrai" ressentie, car il y a matière à comparaison puisque globalement les cadres chinois sont les "mêmes" que les marques.
Au vue de ce que sont capable de faire les chinois (plaquette de frein en herbe, chaussures toxiques) je me demande comment on peut être à 100% sur du produit, une copie reste une copie... Faire un cadre, c'est de la résine et du carbone, je mélange et j'ai un cadre ! Non, je pense que cela est plus compliqué, de plus il faut de la matière première, le carbone, et là je suis pas sur que tous prennent comme référence la qualité

Effectivement coté porte monnaie, il y a pas photo c'est pas cher, mais de la à dire que c'est le meilleur matos du monde, je serai pas catégorique. La qualité à un prix.