Quelles roues utilisez-vous?
Quelles roues utilisez-vous?
Comment choisissez-vous vos roues pour la pratique de notre sport?
Une paire pour l'entrainement, la course...voir plusieurs?
Pneus ou boyaux?
Batons (que l'on voit peu ces derniers temps), aéro plus ou moins haute (le plus grand nombre), pleines, à lattes (Spinergy, que l'on ne voit plus du tout!), profils bas avec peu de rayons (Ksyrium)...
Tenez-vous compte dans vos choix, de votre niveau, du type de parcours, de la météo, de la distance de course, des sensations (psychologique)de votre poids, de la "gueule", du prix...
Et pour finir, si vous deviez avoir qu'une seule paire pour tout faire, entrainement, course, longue et courte distance...quelle serait votre paire idéale.
Ironchris
Une paire pour l'entrainement, la course...voir plusieurs?
Pneus ou boyaux?
Batons (que l'on voit peu ces derniers temps), aéro plus ou moins haute (le plus grand nombre), pleines, à lattes (Spinergy, que l'on ne voit plus du tout!), profils bas avec peu de rayons (Ksyrium)...
Tenez-vous compte dans vos choix, de votre niveau, du type de parcours, de la météo, de la distance de course, des sensations (psychologique)de votre poids, de la "gueule", du prix...
Et pour finir, si vous deviez avoir qu'une seule paire pour tout faire, entrainement, course, longue et courte distance...quelle serait votre paire idéale.
Ironchris
-
- Messages : 3527
- Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
- Localisation : Nowhere
pleurade de l'euro
perso mavic ksyrium pour les parcours tres valonnée , mavic equipe pour les courses velo, pour finir bientot des xentis pour mon bon plaisir 

Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
-
- Messages : 3527
- Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
- Localisation : Nowhere
les indestructibles
j'oubliais pour l'entrainement des mavic speedcity 



Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
- zefrenchcarotte
- Messages : 1082
- Inscription : 26 août 2003, 10:22
- Localisation : all over ze world...
pour l'entraînement : shimano Dura Ace
pour les parcours vallonnés voir montagneux : Dura Ace ou Ksyrium, ça se vaut, j'en ai un paire sur 2 vélos, donc en fonction du vélo, j'utilise la paire de roues qui est dessus
sur le CLM (donc parcours roulants) : Spinergy Rev X
Tout ça à pneu
pour les parcours vallonnés voir montagneux : Dura Ace ou Ksyrium, ça se vaut, j'en ai un paire sur 2 vélos, donc en fonction du vélo, j'utilise la paire de roues qui est dessus
sur le CLM (donc parcours roulants) : Spinergy Rev X
Tout ça à pneu
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
En ce qui me concerne, j'ai deux paires de roues, je n'ai pas trouvé une différence flagrante entre ces roues mais bon qui sait un jour, j'aurais peut être une paire de roues en carbone...
Mavic Cosmos de Novembre à Mai (période hivernale).
Mavic Ksyrium Elite de Juin à Octobre (période de compétitions).
Voili voilou...

Mavic Cosmos de Novembre à Mai (période hivernale).
Mavic Ksyrium Elite de Juin à Octobre (période de compétitions).
Voili voilou...

-
- Messages : 187
- Inscription : 06 juil. 2004, 13:13
- Localisation : Genève
J'ai des Mavic CXP33 pour l'entrainement en hiver et le home-trainer et des Campagnolo Eurus pour les courses, tout en pneu.
Mon choix sur les Campagnolo Eurus s'est fait sur les critères suivants:
- jante plus haute que des Ksyrium
- plus rigide que des Ksy (selon test Le Cycle)
- un poil plus lourde que les Ksy
- à mon goût plus belle que les nouvelles Ksy.
Elles sont très polyvalentes, tant pour le plat que les montées, ont des supers roulements et j'en suis très content. C'est les roues que j'ai / que je prendrais si je ne devais en n'avoir qu'une paire.
Sinon, si l'envie de faire du long me prend, je craquerais peut-être pour des jantes plus hautes, genre Zipp 404 ou Cosmic Carbone.
Mon choix sur les Campagnolo Eurus s'est fait sur les critères suivants:
- jante plus haute que des Ksyrium
- plus rigide que des Ksy (selon test Le Cycle)
- un poil plus lourde que les Ksy
- à mon goût plus belle que les nouvelles Ksy.
Elles sont très polyvalentes, tant pour le plat que les montées, ont des supers roulements et j'en suis très content. C'est les roues que j'ai / que je prendrais si je ne devais en n'avoir qu'une paire.
Sinon, si l'envie de faire du long me prend, je craquerais peut-être pour des jantes plus hautes, genre Zipp 404 ou Cosmic Carbone.
-
- Messages : 81
- Inscription : 11 mai 2004, 11:01
Hello,
perso, j'ai acheté les Ksyrium SSC en 1999 , il me semble que c'était leur première année de commercialisation .
En tout cas , 5 ans plus tard , je les ai toujours et hors mis quelques dévoilages ponctuels , elles marchent terrible .
C'est assez drôle , ca mon détaillant me disait que paradoxalement c'était la toute première année de production chez Mavic qui était la meilleure pour les roues ...Alors qu'après , en rentrant dans la logique de gros volumes de production , les exigences sur la qualité des processus de fabrication étaient moindres ...A vérifier ???
Cela étant , j'espère pouvoir acheter des roues carbones en 2005 et à moins de 1000 € .
Sur la base de ces critères , je crois qu'on ne trouve que des corima aero ou medium .
A quand un petit producteur de carbone capable de nous sortir des bonnes roues pas trop chères ????
perso, j'ai acheté les Ksyrium SSC en 1999 , il me semble que c'était leur première année de commercialisation .
En tout cas , 5 ans plus tard , je les ai toujours et hors mis quelques dévoilages ponctuels , elles marchent terrible .
C'est assez drôle , ca mon détaillant me disait que paradoxalement c'était la toute première année de production chez Mavic qui était la meilleure pour les roues ...Alors qu'après , en rentrant dans la logique de gros volumes de production , les exigences sur la qualité des processus de fabrication étaient moindres ...A vérifier ???
Cela étant , j'espère pouvoir acheter des roues carbones en 2005 et à moins de 1000 € .
Sur la base de ces critères , je crois qu'on ne trouve que des corima aero ou medium .
A quand un petit producteur de carbone capable de nous sortir des bonnes roues pas trop chères ????
humjoey starr a écrit :C'est assez drôle , ca mon détaillant me disait que paradoxalement c'était la toute première année de production chez Mavic qui était la meilleure pour les roues ...Alors qu'après , en rentrant dans la logique de gros volumes de production , les exigences sur la qualité des processus de fabrication étaient moindres ...A vérifier ???

Un gros plutôt. Les petits, ils peuvent t'en faire, mais ça va te coûter la peau des fesses.joey starr a écrit :A quand un petit producteur de carbone capable de nous sortir des bonnes roues pas trop chères ????
-
- Messages : 81
- Inscription : 11 mai 2004, 11:01
Ben écoutes , j'en suis pas sûr...Rear Flat a écrit :humjoey starr a écrit :C'est assez drôle , ca mon détaillant me disait que paradoxalement c'était la toute première année de production chez Mavic qui était la meilleure pour les roues ...Alors qu'après , en rentrant dans la logique de gros volumes de production , les exigences sur la qualité des processus de fabrication étaient moindres ...A vérifier ???, ça c'est d'une logique relativement douteuse ....
Oui et non , la longue histoire de l'industrie intègre quand même un certain nombre d'exemples ou un produit sortant à peine de l'état de proto offrait parfois une meilleure fiabilité que le modèle produit à grande échelle ( exemple typique de l'industrie auto ... )
Parce qu'après une fois que tu passes sous une logique de grosse production , il peut intervenir des sous-traitants qui eux mêmes peuvent re-sous traiter etc.Qui fait que tu maîtrises moins ton produit que lorsque celui dépendait uniquement de ton bureau d'études ...Bref de toutes facons , on va pas débattre sur ce forum de reenginnering industriel ou process !!
![]()
Mais effectivement pourquoi ce pb n'aurait t'il pas pu se poser pour un fabricant de roues ?
Bien sûr , je n'affirme rien et suis convaincu que Mavic est une super boîte serieuse et fiable .![]()
Un gros plutôt. Les petits, ils peuvent t'en faire, mais ça va te coûter la peau des fesses.joey starr a écrit :A quand un petit producteur de carbone capable de nous sortir des bonnes roues pas trop chères ????

Si tu prends l'exemple des périphériques carbone , tu peux trouver des petits fabricants qui te sortent tubes de selles , selles carbones jusqu'à 50% moins cher que du Time ou du Look...
C'est le choix que j'ai fait pour mon spad et je trouve que le matos est relativement correct.
Après bien sûr , je suis tout à fait conscient que la qualité des fibres ou la nature du processus d'assemblage est sans doute moins performante que chez les grands du carbone comme Time , look ou FSA...
ouali oualo
- zefrenchcarotte
- Messages : 1082
- Inscription : 26 août 2003, 10:22
- Localisation : all over ze world...
2 trucs :
la qualité Mavic a un peu évolué effectivement, notamment parce que le montage des roues est désormais fait en Roumanie, donc il y a eu une période de battement. Néammoins, faut quand même se lever de bonne heure pour trouver au même prix des roues aussi performantes et polyvalentes.
pour les accessoires carbone, je pense que ceux que tu appelles "petit" sont en fait des gens comme Pazzaz & Co qui sont en fait des énormes chez qui des gens comme FSA sous traitent & qui se sont dits que tant qu'à faire tourner des moules, autant lancer leur propre marque pour combler les tps d'arrêt de prod et rentabiliser au max !
la qualité Mavic a un peu évolué effectivement, notamment parce que le montage des roues est désormais fait en Roumanie, donc il y a eu une période de battement. Néammoins, faut quand même se lever de bonne heure pour trouver au même prix des roues aussi performantes et polyvalentes.
pour les accessoires carbone, je pense que ceux que tu appelles "petit" sont en fait des gens comme Pazzaz & Co qui sont en fait des énormes chez qui des gens comme FSA sous traitent & qui se sont dits que tant qu'à faire tourner des moules, autant lancer leur propre marque pour combler les tps d'arrêt de prod et rentabiliser au max !
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !