pourcentage
pourcentage
question à la con
à Toulouse je connais une pente à 25% (longueur environ 500 m), le chemin des canalets pour ceux qui connaissent (bordure de Garonne direction hosto de Rangueil)
j'y suis passé qu'en bagnole mais je me demande si je pourrais la monter à vélo. Prochaine fois que je vais à Toulouse je me la tape juste pour voir.
quelqu'un sur ce forum l'a déjà grimpé ?
c'est quoi le pourcentage maxi à votre palmarès ? sur quelle distance ?
à Toulouse je connais une pente à 25% (longueur environ 500 m), le chemin des canalets pour ceux qui connaissent (bordure de Garonne direction hosto de Rangueil)
j'y suis passé qu'en bagnole mais je me demande si je pourrais la monter à vélo. Prochaine fois que je vais à Toulouse je me la tape juste pour voir.
-
Re: pourcentage
... 25% ? je connais l'endroit, pour y être passé en voiture (jamais en vélo), mais je suis pas certain que ce soit du 25% !
25% d'ailleurs je suis pas certains que cela soit praticable en vélo
je ne crois pas me souvenir que le ventoux dépasse les 12%... et c'est
déja considéré comme difficile... alors 25%....
slurp... tiens je vais aller monter ton petit coup de cul ce matin... je savais pas où aller
25% d'ailleurs je suis pas certains que cela soit praticable en vélo

slurp... tiens je vais aller monter ton petit coup de cul ce matin... je savais pas où aller

- Christian Robin
Mon palmarès est plus modeste. Mais pour un copain, c'a été infini pour 100: un mur ( pierres sèches, granit)papanzer a écrit :question à la con

le husky
-
ah voui...et là, une seule solution: passe muraille... ou alors... Aïe....Christian Robin a écrit :Mon palmarès est plus modeste. Mais pour un copain, c'a été infini pour 100: un mur ( pierres sèches, granit)
- IronPion
L'ANGLIRU en Espagne... 24%, vérifié !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
-
A Rouen, il y a la rue Raffetot. 20% de moyenne sur 400m avec une partie à 25% et effectivement un VRAI 25% avec un développement autre que de VTT c'est du très très chaud. Même à "seulement" 8km/h, ça fait plus de 6,5W/kg soit 500W pour 75kg.denistoulouse a écrit :... 25% ? je connais l'endroit, pour y être passé en voiture (jamais en vélo), mais je suis pas certain que ce soit du 25% !
25% d'ailleurs je suis pas certains que cela soit praticable en véloje ne crois pas me souvenir que le ventoux dépasse les 12%... et c'est
Nick
A bah je vais dormir moins con ce soir moiNickTheQuick a écrit :A Rouen, il y a la rue Raffetot. 20% de moyenne sur 400m avec une partie à 25% et effectivement un VRAI 25% avec un développement autre que de VTT c'est du très très chaud. Même à "seulement" 8km/h, ça fait plus de 6,5W/kg soit 500W pour 75kg.
Nick

par contre en vélo de route effectivement je le sens pas

A Cassis, sur la route des crêtes, il y a un petit à bout avec du gros pourcentage, un panneau indique 30% mais c'est exagéré je pense: 180 pulses pour monter à 5 ou 6km//h et je suis plutôt grimpeur (51kg)
Sinon dans mon coin, en VTT, le plateau de courmettes depuis le loup: 700m de dénivelé à +12% de moyenne, c'est pas le Ventoux mais ça arrache bien!!
Sinon dans mon coin, en VTT, le plateau de courmettes depuis le loup: 700m de dénivelé à +12% de moyenne, c'est pas le Ventoux mais ça arrache bien!!
-
Je ne l'ai monté que 4-5 fois en vélo de route mais c'est toujours un grand stress avant, un grand pic lactique pendant et un grand souvenir après.TonyR6 a écrit :A bah je vais dormir moins con ce soir moiNickTheQuick a écrit :A Rouen, il y a la rue Raffetot. 20% de moyenne sur 400m avec une partie à 25% et effectivement un VRAI 25% avec un développement autre que de VTT c'est du très très chaud. Même à "seulement" 8km/h, ça fait plus de 6,5W/kg soit 500W pour 75kg.
Nicken forme en vtt 32-34 ca monte
par contre en vélo de route effectivement je le sens pas
Nick
-
46%, les virages du vélodrome de bordeaux 

Un banal faux plat à Lanzarotte, le mercredi précédant l'IM..............un vent à décorner les bœufs.
81.9 km/h en le descendant, 8.5 _ 9 km/h à toc les gamelles en le montant 20 min plus tard ........... ça doit bien correspondre à du 22 - 25 %
81.9 km/h en le descendant, 8.5 _ 9 km/h à toc les gamelles en le montant 20 min plus tard ........... ça doit bien correspondre à du 22 - 25 %

J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Frankie
- ZidorTri
Grande Canarie 2007 - cyclo Pico de las Nieves: quelques passage à 23% ; c'est simple on grimpe 1700m en 23km... 
Si vous avez l'occasion d'y aller n'hésitez pas. Y a une cyclo qui est organisée début décembre - 5 étapes autour de l'île + une ascension au Pico. C'est super pour se remettre en jambe.
Et en plus, une fois sorti des zones à touristes du bord de mer, l'ile, les paysages sont super; les gens sont très sympas et les voitures très respectueux envers les cyclistes - un sentiment que j'ai jamais eu ailleurs.

Si vous avez l'occasion d'y aller n'hésitez pas. Y a une cyclo qui est organisée début décembre - 5 étapes autour de l'île + une ascension au Pico. C'est super pour se remettre en jambe.
Et en plus, une fois sorti des zones à touristes du bord de mer, l'ile, les paysages sont super; les gens sont très sympas et les voitures très respectueux envers les cyclistes - un sentiment que j'ai jamais eu ailleurs.
Moi ce genre de pentes et de course aux records ça ne m'a jamais trop attiré...
Je préfère un bon col avec des 10%, difficile mais praticable et où l'on peut essayer de prendre du plaisir.
Je préfère un bon col avec des 10%, difficile mais praticable et où l'on peut essayer de prendre du plaisir.
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
- Christian Robin
[quote="rom03"]Moi ce genre de pentes et de course aux records ça ne m'a jamais trop attiré...
Je préfère un bon col avec des 10%, difficile mais praticable et où l'on peut essayer de prendre du plaisir.[/quote]
Bah, tu nous gâches tout, Rom 3....
Tu peux aimer papa sur maman, très sympa, mais également tenter du Zahia D de temps à autres....
Je préfère un bon col avec des 10%, difficile mais praticable et où l'on peut essayer de prendre du plaisir.[/quote]

Tu peux aimer papa sur maman, très sympa, mais également tenter du Zahia D de temps à autres....

le husky
Chemin des Clos, à Golfe-Juan, 1.5 km environ avec des passages à 24 % sur la fin.
Avenue de la Source à Mouans-Sartoux, 3 km environ, ça monte à 16 % d'entrée, des replats à 10 % et des passages à 24 %... sur du béton. Y a pas un pote, il veut plus sortir rouler avec moi depuis...

Avenue de la Source à Mouans-Sartoux, 3 km environ, ça monte à 16 % d'entrée, des replats à 10 % et des passages à 24 %... sur du béton. Y a pas un pote, il veut plus sortir rouler avec moi depuis...

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde