Modèle de running sur IM?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Néo
Messages : 799
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Modèle de running sur IM?

Message non lu par Néo »

Tout est dans le titre: quel modèle de running utilisez-vous sur IM? Des lights? Des trainings? Des pointes? :sm2: :sm2: :wink:

Bref, quelles sont vos préférences et pourquoi? Les utilisez-vous à tous les entraînements ou seulement en compét et à quelques entraînements spécifiques ect...

A vous lire! Merci.
The fishman
Messages : 318
Inscription : 18 août 2006 13:15
Contact :

Re: Modèle de running sur IM?

Message non lu par The fishman »

Me dit pas que tu vas faire un ironman???
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Modèle de running sur IM?

Message non lu par Christian Robin »

Néo a écrit :Tout est dans le titre: quel modèle de running utilisez-vous sur IM? Des lights? Des trainings? Des pointes? :sm2: :sm2: :wink:

Bref, quelles sont vos préférences et pourquoi? Les utilisez-vous à tous les entraînements ou seulement en compét et à quelques entraînements spécifiques ect...

A vous lire! Merci.
Perso, des cuissardes ! :mrgreen:
Sérieux, la logique: le plus léger possible qui amortisse un poil pour éviter trop de chocs....pour moi, des Mizuno jaunes ( je ne connaispas le modèle, ce n'est pas écrit dessus !) , plus légères que les Fortis, mais plus amortissantes que mes Nike Zoom Air...
Mais bon, je ne vais pas me donner comme référence :sm1:
Les utiliser à chaque entraînement? Ben non ! la chaussure pour la compét, c'est spécifique ! comme c'est plus léger, tu les détruis ! je me note juste les épreuves où je les ai utilisées ..un IM, 1 EM, 1 marathon, 1 LD, 3 ou 4 semi...car je ne sais pas trop à quel moment elles seront nazes: souvent, tu vois que tes pompes sont nickel d'aspect, mais tu commences à avoir mal avec...C'est pour moi assez obscur...
le husky
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Modèle de running sur IM?

Message non lu par aurelie.218 »

Mwâ je prends mes chaussures que j'utilise sur mes marathons, je me suis arrêtée sur une marque (Adidas Supernova) qui conviennent à ma morpho (légerté et très bon amorti pour mes 56-57 kilos). Donc sur marathon sec, elles encaissent bien les chocs... Et sur mon IM de l'été dernier, j'étais sacrément contente de leur légèreté (l'amorti aussi...mais de toute façon, comme j'ai moins bien couru, ma technique de course tendait naturellement à être plus économe).
Donc voilou....des godasses à la fois light et costaudes, mais surtout, avec lesquelles tu as l'habitude de courir...! Alors oui, pour répondre à ta seconde question: je te conseille d'utiliser tes shoes aussi sur entraînement......mais entraînements spécifiques pour les économiser :!: Perso, j'ai 2 paires de godios: une un peu vieille que j'utilise dans 80% des entraînements, et les chaussures pour le compets que j'utilise sur 1-2 semis, 1 sortie par semaine et...elles sont suffisamment rodées ensuite pour me subir sur un marathon ou sur un Ironman :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Néo
Messages : 799
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Modèle de running sur IM?

Message non lu par Néo »

The Fishman: oui Cambrai, le 29 Août (chtriman).

Vous avez utilisé quoi à Barcelonne?

Merci Christian et aurélie. J'utilise déjà pas mal de paires différentes en asics (stratus, kayano, trail, hyperspeed, noosa ect...). Jusque là, les paires me convenaient (je les utilise en mixtes à l'entraînement, et hyperspped/nossa sur compét).

Le hic, c'est que je trouve les hyperspeed trop light quand ça dépasse le 20km (mollets tout durs), et les noosa un peu trop molles et surtout trop chaudes/épaisses.

Je recherche donc une paire assez light, plutôt "aérées", mais avec néanmoins un ammorti (avant) conséquent pour courir 42.195 kms à une vitesse à priori pas trop élevée... :sm2: :sm1: :? :wink:

Je suis ouvert à toutes marques, d'où mon questionnement!
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: Modèle de running sur IM?

Message non lu par ufoot »

Néo a écrit :Tout est dans le titre: quel modèle de running utilisez-vous sur IM? Des lights? Des trainings? Des pointes? :sm2: :sm2: :wink:
Comme Aurélie j'ai tendance à partir du principe qu'il faut avoir des chaussures dont on a l'habitude. J'ai tendance à penser que des chaussures "dynamiques" légères à faible amorti ne montrent leur potentiel qu'à partir de 12 ou 13km/h. C'est pas très rapide dans l'absolu mais sur IM y'a peu de gens qui finissent en 3h15, donc tout dépend du niveau du bonhomme mais en général on peut facilement se replier sur un modèle training tout confort. Je précise que je fais 78kg donc je suis pas très léger, ça peut expliquer pourquoi j'apprécie d'avoir des chaussures qui se tiennent en un seul morceau. Mon cycle de vie idéal pour une chaussure c'est quelques entraînements, histoire de leur mettre 50 à 100 bornes dans la vue puis quelques compétitions - pendant ce temps-là je m'entraîne avec d'autres chaussures - et une fois qu'elles sont suffisament usées elles deviennent mes chaussures d'entraînement, et j'en rachète une paire avec laquelle je rejoue le même scénario. Idéalement je les use jusqu'à 1500 bornes.

A+

ufoot.

PS: @Neo chez Asics, le modèle que j'utilise, typiquement, c'est la 21XX (2140 la dernière fois)
Qui veut aller loin ménage sa monture.
guedzilla
Messages : 393
Inscription : 18 mars 2010 07:40

Re: Modèle de running sur IM?

Message non lu par guedzilla »

new balance 904 pour marathon, semi et même les CD, ensuite brooks T6 pour distance sprint et Super sprint. mais c'est comme tout, cela dépend de ta technique de course, de ton niveau, de ta taille et de ton poids, du style de revètement de la course, des conditions météos. je porte ces chaussures que pour les courses, un peu trop lègère pour faire des séances longues avec, tu vas les flinguer ainsi que tes tendons.
Aprés, il y a les goûts et les couleurs... qui iront les mieux avec ta tri-fonction.
Néo
Messages : 799
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Modèle de running sur IM?

Message non lu par Néo »

C'est vrai que le profil est important.

J'ai testé les 21XX et 11XX d'asics: de bons sabots pour les footings... :sm2: :sm2: :wink:

Je fais 66-68 kg et espère m'approcher des 12 km/h sur IM (3h40). D'où mon choix vers des modèles quand même assez lights. :wink:

Sinon, d'accord avec vous concernant les habitudes à prendre dès l'entraînement. C'est pourquoi je fais mes footings en chaussures de training et mes séances d'allure (seuil, VMA) en race shoes.
The fishman
Messages : 318
Inscription : 18 août 2006 13:15
Contact :

Re: Modèle de running sur IM?

Message non lu par The fishman »

Ca y est, tu te lances alors...T'aurais pu me prévenir, je l'aurai fait avec toi!
L'année prochaine si tu veux, on fait Francfort avec Anthony et Seb!
Pour Barcelone:
Anthony: zoot ultra tempo
Seb: DS trainer
Pour ma pomme: DS trainer (impeccable), c'est le modèle type pour le marathon chez aasics (leger et vaec un bon amorti!)
Coté look, Anthony avec sa foulée de cow boy et ses zoot avez de la gueule!
Tu rentres en métropole cet été ou bien?
Car on prépare Narbonne (Half par équipe, tu pourras venir faire quelques séances avec nous!)
Tu risques de sortir premier de l'eau à Cambrai, en plus!
Avatar de l’utilisateur
ZidorTri
Messages : 49
Inscription : 25 févr. 2010 14:29
Localisation : Exilé en terre d'Albion... mais je reviendrai !

Re: Modèle de running sur IM?

Message non lu par ZidorTri »

Perso je fais une différence entre courir un marathon et courir 42km sur IM; le niveau de fatigue et le mouvement ne sont pas les mêmes.

Je cours normalement un marathon en 3h avec des asics ds trainer, qui comme leur nom ne l'indique pas son des chaussures à n'utiliser que pour les courses - amorti correct vu leur légèreté mais qui ne fera pas des miracles en terme de confort pour mes 69-70kg.

Par contre sur IM - Roth (3h50) et Barcelone (un peu moins bien) - je dois impérativement utiliser mes chaussures d'entrainement avec meilleurs amortis - asics kayano.

A bien y réfléchir je ferais mieux d'avoir deux paires de chaussures d'entrainement: une pour l'entrainement et une autre pour les 42 bornes sur IM :sm1:
Dernière modification par ZidorTri le 28 mai 2010 15:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Re: Modèle de running sur IM?

Message non lu par tibaxx08 »

Les 2 derniers IM : Mizuno wave idaten.

Sur les précédents, ce devaient être les Mizuno wave aero et revolver.

Donc, modèle "léger" (ça fait moins de poids à soulever pour avoir une foulée aérienne :lol: ).
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Néo
Messages : 799
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Modèle de running sur IM?

Message non lu par Néo »

The fishman a écrit :Ca y est, tu te lances alors...T'aurais pu me prévenir, je l'aurai fait avec toi!
L'année prochaine si tu veux, on fait Francfort avec Anthony et Seb!
Pour Barcelone:
Anthony: zoot ultra tempo
Seb: DS trainer
Pour ma pomme: DS trainer (impeccable), c'est le modèle type pour le marathon chez aasics (leger et vaec un bon amorti!)
Coté look, Anthony avec sa foulée de cow boy et ses zoot avez de la gueule!
Tu rentres en métropole cet été ou bien?
Car on prépare Narbonne (Half par équipe, tu pourras venir faire quelques séances avec nous!)
Tu risques de sortir premier de l'eau à Cambrai, en plus!
Je note pour les DS Trainer. En revanche, tu confirmes qu'elles taillent un peu petites? Je prends toujours du 42 en asics, quelque soit le modèle, et l'an dernier j'ai eu la mauvaise surprise de commander des DS trainer en 42, résultat: trop petites, ça correspondait plus à du 41.5.

Pour l'IM, c'est un peu un coup de tête, pour digérer une histoire, bref. Ok pour l'entraînement commun, si vous partez en stage je suis aussi preneur! :wink:
Je rentre en métropole le 10 juillet, avant je suis de correction bac, écrit oral.
Pour ce qui est de sortir en tête de l'eau, ça risque pas: j'ai nagé 5 fois en piscine depuis le 1er Janvier. Sinon je nageotte dans le fleuve et fais de l'élastique.
Bises à la bande.

Zidor et tibaxx, je prends note de vos avis. :wink:
Avatar de l’utilisateur
domitri
Messages : 197
Inscription : 14 juin 2008 17:38
Localisation : à l'west toute

Re: Modèle de running sur IM?

Message non lu par domitri »

perso sur le chtriman 2010 j'avais une paire de nike skylon, impec. attention à pied sur le chtri, dans la zone ombragée, il y a plein de racines, quand tu arrives avec tes lunettes de soleil tu as interêt à lever les pieds :wink:
DOM
http://pilonix.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: Modèle de running sur IM?

Message non lu par nonosteale57 »

Salut, Apparemment concernant les Zoot j'ai entendu du bien et du moins bien concernant la distance Ironman ... Si il y en a qui peuvent témoigner ?
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Modèle de running sur IM?

Message non lu par pacman76 »

DS trainer pour le chtriman l'an dernier (pointure 43 alors que je prends 42 d'habitude)
Air Zoom Elite pour Zurich en 2007 on ne les trouvent plus d'ou le changement pour les DS utiliser sur toutes distances
Répondre