Page 1 sur 5

Landis a finalement craché le morceau !

Publié : 20 mai 2010 08:28
par CPL
Landis a finalement avoué s'être dopé aux côtés d'autres coureurs US (dont LA (!), Hincapie....) avec les conseils de Bruyneel (EPO, Transfusion, etc....la totale...).

http://online.wsj.com/article/SB1000142 ... malertNEWS

Re: Landis a finalement craché le morceau !

Publié : 20 mai 2010 08:40
par NICO69007
Et bien !

En même temps pour ceux qui se rappellent de son étape le lendemain d'une énorme défaillance qu'il avait pris, ce n'est pas étonnant (j'ai envie de dire, malheureusement).

Armstrong mouillé encore une fois?? Je préfère faire l'autruche et continuer à admirer leurs perfs bien que ça me fasse :sm10:

Re: Landis a finalement craché le morceau !

Publié : 20 mai 2010 08:43
par guedzilla
Boom.... si cela est vrai, il va falloir le prouver, mais c'est chaud pour LA et sa troupe, aprés reste a prouver, vu le nombre d'avocats autour de Lance Armstrong, il y a du boulot, de plus quand tu vois valverde qui est en procedure depuis 2 ans voir plus pour puerto, Lance a pas grand chose à craindre.
Mais bon cela ajoute un peu d'eau dans le truc. bonne chose

Re: Landis a finalement craché le morceau !

Publié : 20 mai 2010 08:51
par TIRELIPIMPON
Version traduite par google.
Floyd Landis, le cycliste américain dont le Tour de France 2006 la victoire a été annulée après un test antidopage positif, a envoyé une série de courriels à des fonctionnaires du vélo et les commanditaires de l'admission, et les détails, son utilisation systématique de produits dopants durant sa carrière. Les e-mails font également valoir que d'autres coureurs cyclistes et des fonctionnaires soupçonnés d'avoir participé au dopage, dont sept fois vainqueur du Tour de France Lance Armstrong.



Floyd Landis toasts avec un verre de champagne comme il pédale dans la phase finale de la course 93e Tour de France cycliste en Juillet 2006.
. On ne sait pas combien d'e-mails envoyés M. Landis. Trois e-mails, qui sont datées entre le 30 avril et le 6 mai, ont été examinés par le Wall Street Journal. M. Landis copié sept personnes sur ces trois e-mails, y compris les fonctionnaires de USA Cycling et l'Union Cycliste Internationale. Trois personnes qui ont vu les e-mails et parlé à M. Landis sur eux disent qu'ils sont authentiques.

M. Armstrong n'a pas répondu aux messages sollicite les commentaires du mercredi soir. M. Armstrong a fait face à un certain nombre d'accusations de dopage au cours de sa carrière, qu'il a nié. Il n'a jamais été sanctionné.

accusations portées par M. Landis n'a pas pu être vérifiées de manière indépendante. M. Landis n'a pas répondu à une demande de commentaire.

Dans les e-mails, il a exprimé sa frustration quant à l'incapacité des responsables antidopage pour nettoyer le sport.



M. Armstrong aux côtés de M. Landis au cours d'une journée de repos de la 90e Tour de France en Juillet 2003.
. Après le Tour de France dépouillé M. Landis de son discours de 2006 victoire pour un contrôle positif à la testostérone après une étape cruciale de la course, les États-Unis Agence antidopage lui a donné une suspension de deux ans à partir de ce sport. Dès que le test positif a été révélé, M. Landis a nié publiquement avoir déjà consommé des drogues de performance renforcer.

Les e-mails sont particulièrement axés sur les coureurs américains. M. Landis a déclaré en eux que, au cours de sa carrière, lui et d'autres coureurs américains ont appris à conduire des transfusions sanguines, prendre la synthèse d'appoint de sang érythropoïétine, ou EPO, les stéroïdes et les utiliser. M. Landis a déclaré qu'il a commencé à utiliser les timbres de testostérone, puis il a progressé à des transfusions sanguines, l'OEB, et un liquide stéroïdes pris par voie orale.

Dans l'un des e-mails, en date du 30 avril et adressée à Stephen Johnson, le président de USA Cycling, M. Landis a déclaré que l'entraîneur de longue date de M. Armstrong, Johan Bruyneel, a présenté M. Landis à l'utilisation des patchs de stéroïdes, le dopage sanguin et de l'homme l'hormone de croissance en 2002 et 2003, ses deux premières années de l'équipe US Postal Service. Il a affirmé M. Armstrong a aidé à comprendre la façon dont les médicaments travaillé. "Lui et moi avions de longues discussions à ce sujet sur nos courses de formation au cours de laquelle il m'a également expliqué l'évolution des tests de l'EPO et des transfusions comment sont maintenant nécessaires en raison de l'inconvénient de ce nouveau test," M. Landis revendiquée dans l'e-mail. Il a affirmé qu'il a été chargé par M. Bruyneel comment utiliser EPO synthétique et des stéroïdes et comment procéder à des transfusions sanguines que les responsables de dopage ne serait pas en mesure de détecter. M. Bruyneel et M. Johnson n'a pas pu être joint pour un commentaire.

Dans le même courriel, M. Landis a écrit que, après la rupture de la hanche en 2003, il s'est rendu à Gérone, en Espagne, un centre de formation pour les coureurs américains et avait deux unités d'une demi-litre de sang extrait de son corps à des intervalles de trois semaines à être utilisé plus tard pendant le Tour de France. L'extraction, M. Landis revendiquée, a eu lieu dans l'appartement de M. Armstrong, où des poches de sang appartenant à M. Armstrong et son coéquipier d'alors George Hincapie ont été conservés au réfrigérateur dans un placard de M. Armstrong. M. Landis a déclaré qu'il a été invité à vérifier la température du sang tous les jours. Selon M. Landis, M. Armstrong a quitté pour quelques semaines et a demandé à M. Landis pour s'assurer que l'électricité n'a pas explosé et la ruine le sang. George Hincapie, à travers un porte-parole, a nié les allégations.



Lance Armstrong franchit la ligne d'arrivée pour remporter la 17e étape du Tour de France en Juillet 2004.
. Dans le courriel envoyé le 30 avril à M. Johnson, M. Landis a déclaré que, en 2006, après avoir quitté l'US Postal Service d'équipe pour une équipe sponsorisée par Swiss audience aide fabricant Phonak, il a dit qu'il a dit Andy Rihs, propriétaire de l'équipe, qu'il avait été impliqué dans un programme de dopage sanguin dans le passé avec son ancienne équipe et je voulais continuer à le faire avec Phonak. Il a déclaré M. Rihs, qui est le président de Sonova Holding AG, la société mère basée en Suisse, pour Phonak, a accepté de payer pour les mêmes opérations de dopage à Phonak. Après que M. Landis de test positif, ce qui était pour le dopage sanguin de testostérone, et non l'équipe-dissoute en 2006. M. Rihs et un porte-parole Sonova n'a pas pu être joint pour un commentaire.

En plus de ces allégations, M. Landis emails appelé les efforts actuels de lutte contre le dopage "une mascarade", détaillée comment utiliser l'OEB sans se faire attraper et a affirmé qu'il a aidé d'anciens coéquipiers Levi Leipheimer et Dave Zabriskie prendre de l'EPO avant un tour de course en Californie. M. Leipheimer et M. Zabriskie n'a pas pu être joint pour un commentaire

Re: Landis a finalement craché le morceau !

Publié : 20 mai 2010 10:15
par Akunamatata
c'est assez énorme comme il balance :shock:
chuis même pas dégouté tellement chuis blase (c'est grave ?)

Re: Landis a finalement craché le morceau !

Publié : 20 mai 2010 10:56
par kent 7
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html


où sont passés les comiques du forum qui admirent le grand Lance ????

Re: Landis a finalement craché le morceau !

Publié : 20 mai 2010 11:05
par Boulegan
le seul souci derrière ces révélations tardives mais probablement véridiques, c'est que Landis a tellement menti (et commandité ni plus ni moins une opération d'espionnage informatique contre l'AFLD :roll: ) depuis son contrôle positif qu'il apparaît désormais peu crédible.
C'est là-dessus que vont surfer sans souci toute la clique (LA, Bruyneel, Hincapie, US Postal, Phonak, etc.) qu'il incrimine.
Il aurait fallu :roll: qu'il balance tout ça bien avant.

Re: Landis a finalement craché le morceau !

Publié : 20 mai 2010 11:26
par Kenzo
kent 7 a écrit :http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html


où sont passés les comiques du forum qui admirent le grand Lance ????

Comique oui :sm8: mais fan de Lance non :sm31:

Re: Landis a finalement craché le morceau !

Publié : 20 mai 2010 11:52
par Akunamatata
apparemment d'apres ST ca va aller loin, tres loin cette affaire
"festina fois dix"

Re: Landis a finalement craché le morceau !

Publié : 20 mai 2010 13:31
par Kenzo
Image

:lol:

Re: Landis a finalement craché le morceau !

Publié : 20 mai 2010 16:04
par aurelie.218
Tain j'adore!!! "You hear understand me", "he hears understands nothing" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :sm2: :sm3:

Re: Landis a finalement craché le morceau !

Publié : 20 mai 2010 16:33
par mathieu
Ca me ferait plaisir si c'était vrai. Une bonne preuve et je serai comblé.
J'aime bien le vélo, je suis fan des Flandriennes, Des grandes étapes du Tour mais il m'est difficile de croire que le matos ou le revêtement sont les seuls responsables des performances actuelles des coureurs.

Mathieu.

Re: Landis a finalement craché le morceau !

Publié : 20 mai 2010 16:33
par Kenzo
C'est plou fort qué moi dés qué j'ai oune connerie yé balance tout dé suite après... voilà quoi :lol:

Re: Landis a finalement craché le morceau !

Publié : 20 mai 2010 16:38
par anax
aurelie.218 a écrit :Tain j'adore!!! "You hear understand me", "he hears understands nothing" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :sm2: :sm3:

Normal il avait besoin de .....PHONAK !

Re: Landis a finalement craché le morceau !

Publié : 20 mai 2010 16:39
par pierre-yves
Mieux vaut tard que jamais, mais tous ça, on s'en doutait déjà.... :sm10: