choix roues difficile

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
filou35
Messages : 15
Inscription : 08 sept. 2008 20:58

choix roues difficile

Message non lu par filou35 »

Bonjour, je pratique le triathlon depuis maintenant 2 saisons et je souhaiterai améliorer ma monture, un trek madone 4.7 équipé de roue bontrager race. N'y connaissant rien en matiére de roues je sollicite les connaissances des membres du forum pour éclaircire mon choix, je précise que mon budjet est de max 900 euros, et que mes critéres principaux sont évidemment une roue efficace mais egalement qui est solide et sans trop de contraintes d'entretiens. Pour encore plus de présicion Je roule en Bretagne ( ille et vilaine ) donc terrain plutot vallonné et j'effectue principalement des tri courte distance sans drafting.

Je pensais au Mavic SL ou Mavic SLR qui sont trés utilisé en triathlon, ya t'il une énorme différence entre ses deux références mis a par le poids ( je sais c'est déja pas mal ) avez vous d'autre modéle de roues a me conseiller et qui rentre dans mes critére? merci pour vos réponse et conseil jean-phi
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: choix roues difficile

Message non lu par yoann-51 »

et pourquoi pas les fulcrum racing 1?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
filou35
Messages : 15
Inscription : 08 sept. 2008 20:58

Re: choix roues difficile

Message non lu par filou35 »

je souhaiterai plutot m'orienter sur des roue aero avec une jantes large de 50mm
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: choix roues difficile

Message non lu par jj »

Des roues bien aéro et light: xentis (tu dois pouvoir en trouver de bonnes d'occaz dans tes prix).
Triattitude
Messages : 370
Inscription : 12 juil. 2004 09:49

Re: choix roues difficile

Message non lu par Triattitude »

ou des ZIPP 44
ou des easton 90 aero
Tytoune
Messages : 317
Inscription : 18 août 2007 23:44
Localisation : Loiret

Re: choix roues difficile

Message non lu par Tytoune »

Contact Stevan11 ;)
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: choix roues difficile

Message non lu par DJJJJJ »

filou35 a écrit :Je roule en Bretagne ( ille et vilaine ) donc terrain plutot vallonné
Ah bon, c'est valloné l'Ile et Vilaine :lol: Bah dis donc va falloir sortir un peu :mrgreen:

Sinon +1 pour un montage artisanal ;)
filou35
Messages : 15
Inscription : 08 sept. 2008 20:58

Re: choix roues difficile

Message non lu par filou35 »

Vallone je me comprend :) on va dire que c'est pas totalement plat. Sinon c'est vraiment mieux les roues ça peu paraitre débile comme question mais je suis novice et j'y connais rien et niveau prix est ce plus avantageux? En tous qu'a merci de vos réponse
el jedï
Messages : 66
Inscription : 22 juin 2006 20:41
Localisation : quiberon

Re: choix roues difficile

Message non lu par el jedï »

oui c'est vraiment mieux les roues surtout sur un vélo ;enfin surtout si tu veux avancer
ne me remercies pas :lol:
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: choix roues difficile

Message non lu par Don »

jj a écrit :Des roues bien aéro et light: xentis (tu dois pouvoir en trouver de bonnes d'occaz dans tes prix).
oui et puis curieusement il y en a a vendre sur troc vélo from triathlète.... :shock:
Le hasard fait trop bien les choses !! :mrgreen:
Triattitude
Messages : 370
Inscription : 12 juil. 2004 09:49

Re: choix roues difficile

Message non lu par Triattitude »

DJJJJJ a écrit :
filou35 a écrit :Je roule en Bretagne ( ille et vilaine ) donc terrain plutot vallonné
Ah bon, c'est valloné l'Ile et Vilaine :lol: Bah dis donc va falloir sortir un peu :mrgreen:

le Bretagne est vallonné.
Le Massif armoricain est une ancienne chaîne de montagnes située à l’ouest de l’Europe, correspondant principalement à la Bretagne, aux reliefs de la Mayenne et de l’Orne. Il tire son nom de l’ancienne Armorique, région gauloise située entre la Loire et la Seine. Né au Paléozoïque (ancien terme : ère primaire) de l’orogenèse hercynienne, il n’a, à l’inverse du Massif central, que peu profité du plissement alpin. Il a cependant été soulevé, conjointement avec les Cantabriques, lors de l'ouverture du golfe de Gascogne, dont il est, avec la cordillère Cantabrique, l’épaulement.
Bien qu'il atteigne rarement l'altitude de 400 mètres (416 mètres au Mont des Avaloirs, Mayenne, 413 m au Signal d'Écouves, Orne), il doit cependant être classé parmi les massifs montagneux, tant pour la nature de ses sols que pour ses paysages escarpés.
filou35
Messages : 15
Inscription : 08 sept. 2008 20:58

Re: choix roues difficile

Message non lu par filou35 »

:mrgreen: merci tri attitide tu me rassure
Pierre63
Messages : 20
Inscription : 08 juil. 2008 09:07
Localisation : Clermont-Fd

Re: choix roues difficile

Message non lu par Pierre63 »

bonjour,

les mavic SL /SLR c'est beaucoup trop lourd. Il vaut mieux des roues plus ployvalentes pour ce budget.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: choix roues difficile

Message non lu par DJJJJJ »

Triattitude a écrit :
DJJJJJ a écrit :
filou35 a écrit :Je roule en Bretagne ( ille et vilaine ) donc terrain plutot vallonné
Ah bon, c'est valloné l'Ile et Vilaine :lol: Bah dis donc va falloir sortir un peu :mrgreen:

le Bretagne est vallonné.
Le Massif armoricain est une ancienne chaîne de montagnes située à l’ouest de l’Europe, correspondant principalement à la Bretagne, aux reliefs de la Mayenne et de l’Orne. Il tire son nom de l’ancienne Armorique, région gauloise située entre la Loire et la Seine. Né au Paléozoïque (ancien terme : ère primaire) de l’orogenèse hercynienne, il n’a, à l’inverse du Massif central, que peu profité du plissement alpin. Il a cependant été soulevé, conjointement avec les Cantabriques, lors de l'ouverture du golfe de Gascogne, dont il est, avec la cordillère Cantabrique, l’épaulement.
Bien qu'il atteigne rarement l'altitude de 400 mètres (416 mètres au Mont des Avaloirs, Mayenne, 413 m au Signal d'Écouves, Orne), il doit cependant être classé parmi les massifs montagneux, tant pour la nature de ses sols que pour ses paysages escarpés.
Il est est gentil le Triattitude :mrgreen:

La Bretagne à part les Monts D'Arrée (qui m'en ont un peu fait suer sang et eau lors du TriBzh...) c'est quand même pas super vallonné... Le Mont des Avaloir (que j'ai d'ailleurs déjà avalé ;) ) n'est pas en Ile et Vilaine mais au-dessus du Mans, en Mayenne. Quant aux collines de l'Orne que tu cites c'est le Perche (tiens, j'y ai fait une rando ce jeudi justement :sm11: ), et on est encore à une sacré trotte de l'Ile et Vilaine (où j'ai vécu une paire d'année :P ).

Bon, je vous laisse, là j'ai 3 cols hors catégorie à gravir en vallée de Chevreuse. Si je veux être rentré avant demain matin il faut que j'y aille ;)
filou35
Messages : 15
Inscription : 08 sept. 2008 20:58

Re: choix roues difficile

Message non lu par filou35 »

quelle types de roues pourrait tu me conseiller pierre
Répondre