vigilence site xxcycle...commande de groupe sans cables

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Triattitude
Messages : 370
Inscription : 12 juil. 2004 09:49

vigilence site xxcycle...commande de groupe sans cables

Message non lu par Triattitude »

Bonsoir,
Je viens de recevoir mon groupe ultégra 6700 que j'ai acheté sur ce site pour la somme de 599 euros.
En voulant monter le groupe, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas les gaines de freins, les gaine de dérailleurs et les cables de freins, seulement les câbles de dérailleurs...
Pour info, le site ne précise pas que les groupes sont vendues sans la câblerie. Après mettre renseigné auprès de différents sites, le groupe complet est bien vendu avec l'ensemble des gaines et des câbles.

voici leur réponse:

Bonjour,
>>>>
>>>> Le tarif a été négocié au plus juste pour nous permettre de vous le
>>>> proposer à un prix très bas, mais uniquement dans cette
>>>> configuration : sans les gaines et les cables de frein. Il en est
>>>> de même pour l'outil qui sert à visser la bague de la manivelle
>>>> gauche.
>>>> Vous trouverez sur notre site www.xxcycle.com l'outillage
>>>> nécessaire au montage des cuvettes et de cette vis à la marque BBB,
>>>> toujours à un tarif très attractif.
>>>>
>>>> --
>>>> Best regards,
>>>> Cordialement,
>>>> Nicolas
>>>> http://xxcycle.com

Je ne suis pas à 30 euros près (gaines et cables ) mais je trouve cette démarche me laisse perplexe.
Qu 'en pensez vous?

sportivement

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: vigilence site xxcycle...commande de groupe sans cables

Message non lu par kimaswan »

Une belle arnaque. Je ne suis pas sûr néanmoins, que l'outil soit livré d'origine, mais les cables le sont effectivement. "Oui, on vous a vendu une voiture, mais pour rester compétitif avec nos concurrents, on ne livre pas les pneus". Même à 30e près, ce qu'ils font est de la pure arnaque et en plus, ils te prennent pour un con. Perso, plus pour le principe, je les ferais bien chier... mais alors bien bien chier.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Didiochhh
Messages : 420
Inscription : 06 janv. 2005 00:29
Localisation : Sainte Victoire priez pour nous.

Re: vigilence site xxcycle...commande de groupe sans cables

Message non lu par Didiochhh »

Peu de choses sont contractuelles lors d'un achat VPC, même pas la photo du produit.
Quant au tarif, 599 € n'est surement pas le prix public conseillé.

Comme on dit, quand c'est pas cher, y'a forcément un TRUC......

Y'en a qui ont eu des cailloux au fond du carton à la place de l'écran plasma, d'autres un pneu bleu à la place du noir, ou une potence plongeante -17°à la place d'une +/-6°, etc.........finalement, tu t'en tires bien :lol:
Cela fait partie des risques en achat VPC.
Puisque le tarif est plus avantageux, il faut bien que cela cloche quelque part.

Après chacun fait son choix lors d'un achat, VPC ou boutique traditionnelle, et j'avoue qu'il peut y avoir des surprises des deux cotés.
Running is not a crime !
Triattitude
Messages : 370
Inscription : 12 juil. 2004 09:49

Re: vigilence site xxcycle...commande de groupe sans cables

Message non lu par Triattitude »

merci pour vos avis, pour en avoir le coeur net, je vais contacter shimano France.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: vigilence site xxcycle...commande de groupe sans cables

Message non lu par kimaswan »

Didiochhh a écrit :Peu de choses sont contractuelles lors d'un achat VPC, même pas la photo du produit.
Quant au tarif, 599 € n'est surement pas le prix public conseillé.

Comme on dit, quand c'est pas cher, y'a forcément un TRUC......

Y'en a qui ont eu des cailloux au fond du carton à la place de l'écran plasma, d'autres un pneu bleu à la place du noir, ou une potence plongeante -17°à la place d'une +/-6°, etc.........finalement, tu t'en tires bien :lol:
Cela fait partie des risques en achat VPC.
Puisque le tarif est plus avantageux, il faut bien que cela cloche quelque part.

Après chacun fait son choix lors d'un achat, VPC ou boutique traditionnelle, et j'avoue qu'il peut y avoir des surprises des deux cotés.
Là n'est pas la question. VPC ou pas, un vendeur doit s'en tenir à ce qui est vendu, pas à ce qu'il peut vendre au prix qu'il te le vend. Dans ce cas, il faut pas s'étonner si ta baraque à 100 000e est vendue sans toit, parce que "c'était impossible de la livrer à 100 000e avec un toit".
C'est prendre les gens pour des cons en se disant que les gens ne vont rien dire parce qu'ils n'ont pas que ça à faire d'être vigilant partout et de gueuler dès que quelque chose cloche.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: vigilence site xxcycle...commande de groupe sans cables

Message non lu par kimaswan »

Triattitude a écrit :merci pour vos avis, pour en avoir le coeur net, je vais contacter shimano France.
C'est ce qu'il y'a de mieux à faire. Car Shimano peut les sermonner si effectivement ils vendent des groupes incomplets sans le notifier. Mais j'enverrai un bon email bien énervé à XXcycle en menaçant clairement de faire appel au tribual de proximité si ils ne livrent pas les cables, en imprimant la page de l'annonce aussi (car ils vont la changer :lol: ), en disant bien aussi que leur réponse en dit long sur leur pratique ("oui en effet, normalement c'est livré avec les cables mais bon, si on veut faire du beurre, on doit vous le livrer sans").
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Didiochhh
Messages : 420
Inscription : 06 janv. 2005 00:29
Localisation : Sainte Victoire priez pour nous.

Re: vigilence site xxcycle...commande de groupe sans cables

Message non lu par Didiochhh »

Là n'est pas la question. VPC ou pas, un vendeur doit s'en tenir à ce qui est vendu, pas à ce qu'il peut vendre au prix qu'il te le vend. Dans ce cas, il faut pas s'étonner si ta baraque à 100 000e est vendue sans toit, parce que "c'était impossible de la livrer à 100 000e avec un toit".
C'est prendre les gens pour des cons en se disant que les gens ne vont rien dire parce qu'ils n'ont pas que ça à faire d'être vigilant partout et de gueuler dès que quelque chose cloche.
Je ne m'étonne de rien, je dis juste que l'on est pas au pays des Bisounours.... et que des escrocs, les tribunaux en voient beaucoup.
Et je ne dis pas non plus que je cautionne, je dis simplement que c'est la triste réalité du marché de la VPC (enfin du moins la majeure partie)

En revanche, l'achat d'une maison est encadré par un cahier des charges écrit, donc difficile de te la livrer sans toit (sauf si aucune mention du toit n'est stipulé dans ton cahier des charges bien sur)

Et puis normalement il y a les gens sympas de la DGCCRF qui vérifient que le consommateur ne se fait pas prendre pour une cruche.
Running is not a crime !
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: vigilence site xxcycle...commande de groupe sans cables

Message non lu par dad1 »

Didiochhh a écrit :
Là n'est pas la question. VPC ou pas, un vendeur doit s'en tenir à ce qui est vendu, pas à ce qu'il peut vendre au prix qu'il te le vend. Dans ce cas, il faut pas s'étonner si ta baraque à 100 000e est vendue sans toit, parce que "c'était impossible de la livrer à 100 000e avec un toit".
C'est prendre les gens pour des cons en se disant que les gens ne vont rien dire parce qu'ils n'ont pas que ça à faire d'être vigilant partout et de gueuler dès que quelque chose cloche.
Je ne m'étonne de rien, je dis juste que l'on est pas au pays des Bisounours.... et que des escrocs, les tribunaux en voient beaucoup.
Et je ne dis pas non plus que je cautionne, je dis simplement que c'est la triste réalité du marché de la VPC (enfin du moins la majeure partie)

En revanche, l'achat d'une maison est encadré par un cahier des charges écrit, donc difficile de te la livrer sans toit (sauf si aucune mention du toit n'est stipulé dans ton cahier des charges bien sur)

Et puis normalement il y a les gens sympas de la DGCCRF qui vérifient que le consommateur ne se fait pas prendre pour une cruche.
pour le coup, c'est toi qui croit qu'on est au pays des bisounours :!:

Pour le pb de notre ami, il peut faire intervenir Shimano, car la vente de groupe comprend les câbles et gaines : j'ai acheté un groupe ultegra SL Grey compact chez kompressor bike et tout y était et pour la modique somme de 495€

il y a des sites marchands reconnus et honnêtes et le forum doit aider à faire le tri

un autre ex : j'ai acheté une tenue castelli chez sportshop et la tenue était trop petite et comme il n'avait plus ma taille ils m'ont remboursé sur demande. j'ai juste perdu les frais de port

il faut faire le tri entre les bons et les mauvais sites marchands

perso s'il n'y a pas de téléphone , j'évite et je passe toujours un coup de fil avant achat. Ca met plus en confiance
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: vigilence site xxcycle...commande de groupe sans cables

Message non lu par Richie »

Triattitude a écrit :Bonsoir,
Je viens de recevoir mon groupe ultégra 6700 que j'ai acheté sur ce site pour la somme de 599 euros.
En voulant monter le groupe, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas les gaines de freins, les gaine de dérailleurs et les cables de freins, seulement les câbles de dérailleurs...
Pour info, le site ne précise pas que les groupes sont vendues sans la câblerie. Après mettre renseigné auprès de différents sites, le groupe complet est bien vendu avec l'ensemble des gaines et des câbles.

voici leur réponse:

Bonjour,
>>>>
>>>> Le tarif a été négocié au plus juste pour nous permettre de vous le
>>>> proposer à un prix très bas, mais uniquement dans cette
>>>> configuration : sans les gaines et les cables de frein. Il en est
>>>> de même pour l'outil qui sert à visser la bague de la manivelle
>>>> gauche.
>>>> Vous trouverez sur notre site http://www.xxcycle.com l'outillage
>>>> nécessaire au montage des cuvettes et de cette vis à la marque BBB,
>>>> toujours à un tarif très attractif.
>>>>
>>>> --
>>>> Best regards,
>>>> Cordialement,
>>>> Nicolas
>>>> http://xxcycle.com

Je ne suis pas à 30 euros près (gaines et cables ) mais je trouve cette démarche me laisse perplexe.
Qu 'en pensez vous?

sportivement

Jérôme
Quand tu achètes un pédalier type Shimano Dura Ace neuf, dans la boîte, tu as au départ la petite clé en plastique pour visser la manivelle gauche et la clé en alu pour visser le boitier de pédalier...
Seulement, comme les outillages sont vendus également à part...le sens des affaires fait que, surtout que vus les prix au détail des deux outils, c'est tout bénef pour le vendeur...

Un ensemble gaine / câbles, c'est plutôt dans les 20 euros.
91jean91
Messages : 167
Inscription : 11 janv. 2010 22:18

Re: vigilence site xxcycle...commande de groupe sans cables

Message non lu par 91jean91 »

Il faudra que je vérifie (si je retrouve la facture) mais il me semble que c'est le même site qui m'avait envoyé une combinaison de natation Quintana Roo qui avait déjà servie, en la vendant comme une combinaison NEUVE. Ca m'était resté en travers de la gorge...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: vigilence site xxcycle...commande de groupe sans cables

Message non lu par yoann-51 »

de toute façon les câbles d'origine ne sont pas top..... tu aurais été obligé de racheter des câbles téflonnés.... sinon comme je l'ai déjà dit, la prochaine fois tu achèteras chez cr2v... j'ai tjrs pas d'action, mais avec les manettes t'a les câbles et les gaines et le prix est plus que compétitif :lol:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Re: vigilence site xxcycle...commande de groupe sans cables

Message non lu par mumut »

Des exemples de ce genre en vpc, il y en a ds tonnes !!
Pédalier vendu sans le boitier, faut bien compenser le prix très attractif de celui ci.
Etriers de freins vendu avec des gommes lambda, au lieu des gommes d'origines.

Et encore, là on reçoit qd meme le matos !!!
Vu le nombres de sites qui proposent des pièces en vpc, pas facile de faire le tri (tiens c'est drole ça !!)
Peut etre créer un post sur les sites valables en vpc ?
TWITTER : @21mumut
Triattitude
Messages : 370
Inscription : 12 juil. 2004 09:49

Re: vigilence site xxcycle...commande de groupe sans cables

Message non lu par Triattitude »

Bonsoir à tous.

Pour donner suite, je vous forward la réponse de shimano France:
Hallucinant!!!!

Bonjour

Nous apprécions votre intérêt à vouloir faire fonctionner votre groupe Shimano avec des cables & gaines de notre marque qui garantiront un fonctionnement optimal. Néanmoins le vendeur est libre de vendre les composants comme il le souhaite, au prix qu'il fixe librement.

Aussi si comme le site l'affirme, le descriptif correspond bien à ce que vous avez reçu, de notre côté, nous ne vendons pas systématiquement les poignées avec leurs câbles & gaines, notamment aux constructeurs qui achètent ces gaines en rouleau qu'ils recoupent. Il semble d'ailleurs que ce groupe soit un groupe venant d'un constructeur, d'où le prix très attractif.

Nous sommes désolés de ne pouvoir vous êtes agréables, mais en l'état, nous n'imposons aucun "package" à nos revendeurs, et si vous vous estimez lésé, seul la DGCCRF (répression des fraudes) peut statuer sur ce que vous estimez être dû.

Cordialement

Mathieu ARRAMBOURG
Marketing & OEM Sales Manager
SHIMANO France

BP 60045 - Rue Georges Clemenceau
62 052 SAINT LAURENT BLANGY Cedex - FRANCE

Tel : + 33 (0)3 21 73 47 71
Mobile : + 33 (0)6 88 09 39 60
Fax : +33 (0)3 21 55 84 27
Email : maa@shimano-eu.com
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: vigilence site xxcycle...commande de groupe sans cables

Message non lu par Billy »

Non, ce n'est pas hallucinant, c'est juste extremement legal. Il t'explique que du fait du cadre legal europeen, ce qui t'arrive est "normal".

Renseignes-toi sur ce que sont les obligations des manufacturiers vis-a-vis de leurs revendeurs et tu verras que la seconde phrase (comme la derniere) ne fait que lister ces obligations : Shimano ne peut ni rendre obligatoire la vente d'un "package impose par eux' (cela tomberait sous le coup "de la vente groupee" qui a valu a un Microsoft de Millions de penalites en europe pour avoir impose IE aux acheteur de Windows), et Shimano ne peut fixer les prix (car c'est aussi contraire a la reglementation europeenne)..... En consequence, Shimano ne peut pas dire "un groupe se compose obligatoirement des elements suivants", car il contreviendrait a la legislation en imposant un 'package' a ses revendeurs.

Sur le site en question, le groupe 6700 est decrit piece par piece (je ne sais pas si c'etait le cas quand tu as achete), et il n'est pas fait mention des cables&gaines. Si c'etait deja le cas, le vendeur a bien respecte ses engagements, si ca n'etait pas precise, c'est dommage, mais tu as pris un risque car tu ne savais pas ce que tu achetais (j'ai vu des sites vendre des 'groupes' composes de la transmission seulement, sans les etriers, mais au moins la liste etait claire....)

La seule chose que l'on peut dire, et cela devrait valoir aussi bien sur le net, que chez un revendeur 'physique', c'est qu'il faut faire attention et un descriptif ecrit devrait etre systematique. En tout cas, bonne chance pour la suite :wink:
olivier66
Messages : 33
Inscription : 12 mars 2010 14:50

Re: vigilence site xxcycle...commande de groupe sans cables

Message non lu par olivier66 »

a yohann 51, j'ai acheté moN kit cadre cervelo RS chez cr2v et je ne racheterais plus chez eux ...
Pas de réponse par mail, pas de téléphone ...
J'ai reçus mon cadre près de 2 semaines après ma commande et avec un jeu de direction incomplet ...
Voilà donc merci les prix compétitifs ...
Répondre