triathlon du pont de Sireuil

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

triathlon du pont de Sireuil

Message non lu par fred378 »

Bonnjour à tous .
Je compte m'inscrire sur le TRI LD de Sireuil 3/80/20 , et je cherche des infos sur le parcours vélo, les ravitos, des com. de course....des impressions un peu tout quoi pour me faire une idée de la chose !!!
merci à vous

PS:voila le lien pour la course
http://www.triathlonsireuil.com/
The fishman
Messages : 318
Inscription : 18 août 2006 13:15
Contact :

Re: triathlon du pont de Sireuil

Message non lu par The fishman »

Natation dans le courant, pas très équitable, les 1ers sortent en 31'/32'...Sauf l'année passée, 35' peut être. Donc idéal pour les mauvais ou nageurs moyens!
Le vélo est assez sélectif avec environ 4 bosses par tour (il y en a 4 des tours) mais la difficulté est principalement le revêtement de la route. Parcours où tu peux faire des écarts en somme.
La course à pied est champêtre, mais à l'image du triathlon: 2 bosses dans les 3 premiers kilo, puis retour le long de la Charente plat.(3 tours)
C'est un triathlon difficile, champêtre, peu de spectateurs, mais bonne ambiance...A l'ancienne, où tu ne trouveras pas 800 concurrents au départ!
Malgré tous mes commentaires, je te le conseille!
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: triathlon du pont de Sireuil

Message non lu par fred378 »

bon ça me rassure pas tout ça !
moi qui suis mauvais quand ça monte.....! mais je vais y aller quand meme
et au niveau des ravitos c'etait comment ?
fred
guedzilla
Messages : 393
Inscription : 18 mars 2010 07:40

Re: triathlon du pont de Sireuil

Message non lu par guedzilla »

cela ne monte pas vraiment, tout sur la plaque, revètement pas top mais pas pourri non plus, cela ne rend pas toptop, je ne sais plus combien j'ai fait sur le vélo l'année dernière ( 36/37 km/h en bridant) pour la nat pas de soucis, c'est en descente même si le courant n'était pas là, enfin la CAP est pas facile facile, en plus lea boucle de péna est terrible, 900m avec une bonne bosse, en gros ne prend pas de carton :( j'en ai pris un pour une situation confuse :x et crois moi la CAP est un peu plus longue aprés, même le vélo car j'en ralenti pour ne pas péter en vélo.
pour conclure, belle course dure juste le minimum, à faire pour ce le plaisir, mais largement faisable. :D
Avatar de l’utilisateur
franckauboulot
Messages : 92
Inscription : 31 mars 2008 22:54
Localisation : Angoulême

Re: triathlon du pont de Sireuil

Message non lu par franckauboulot »

Nous avons refait dimanche avec quelques gars du club (JS Angoulême triathlon) le parcours vélo de la course et je confirme que c'est loin d'être plat et que le revêtement n'est pas terrible par endroit (c'est de la route de campagne). Il faut être très costaud pour tout passer sur la plaque et l'an dernier seuls 4 concurrents ont tournés à plus de 36km/h de moyenne (dont le vainqueur, pour la 4ème fois de suite, Simon BILLEAU, à près de 40km/h. Il est encore inscrit cette année).
Cette année, petite nouveauté, le parcours vélo est légèrement rallongé et fera passer les concurrents sur le pont à chaque tour de circuit afin de ramener le "spectacle" du côté de l'aire de transition. Il faudra donc parcourir 83 km à vélo environ.
Pour la natation (l'an dernier, c'est moi qui ai mesuré le parcours et installé les barges et échelles nécessaire à la mise à l'eau) c'est 3 kilomètres pile-poil qui sont prévus, mais il y a un courant non négligeable qui, effectivement, favorise les moins bons nageurs, l'an dernier 11 concurrents ont nagés en mois de 40 minutes et 2 seulement en moins de 37'.
Le parcours pédestre (hors boucle de pénalité) est composé de 3 boucles avec seulement un raidillon de 50m à chaque tour et emprunte une petite route de campagne et le chemin de halage de la Charente. C'est plutôt monotone (longue lignes droites) et peu ombragé.
Cette année, la journée comprendra un sprint (au lieu du super-sprint de l'an dernier) et un découverte en plus du LD.
Il devrait également y avoir plus de concurrents (145 classés en 2009) étant donné que la course de La Rochelle de la semaine précédente est annulée (suite au passage de Xynthia) et que de nombreux bretons ont choisis de faire notre course plutôt que le tri-breizh.
En espérant te compter parmi nous le 13 juin.
http://www.triathlonsireuil.com/
2016 : I am a Frenchman !
2017 : ???
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: triathlon du pont de Sireuil

Message non lu par fred378 »

merci pour tes infos !
peux tu me dire si il y a des temps limites ?
car je suis débutant et pas rapide du tout !
ravitos tous les combiens en velo et CAP.......... et qu'y trouve t on ?
merci
fred
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: triathlon du pont de Sireuil

Message non lu par trisensation86 »

fred378 a écrit :merci pour tes infos !
peux tu me dire si il y a des temps limites ?
car je suis débutant et pas rapide du tout !
ravitos tous les combiens en velo et CAP.......... et qu'y trouve t on ?
merci
fred
Fred, es-tu inscrit sur le LD Sireuil 2010?
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: triathlon du pont de Sireuil

Message non lu par fred378 »

plus de place !!! l'année prochaine ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: triathlon du pont de Sireuil

Message non lu par fred378 »

Je me console avec Mimizan et la traversée de Bordeaux à la nage !
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: triathlon du pont de Sireuil

Message non lu par fred378 »

De plus j'ai des doutes quand à ma préparation, et ma possibilité de finir dans les temps !
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: triathlon du pont de Sireuil

Message non lu par trisensation86 »

bonne continuation dans ta prépa :wink:
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: triathlon du pont de Sireuil

Message non lu par fred378 »

trisensation86 a écrit :bonne continuation dans ta prépa :wink:
Merci !
dommage pour Sireuil !...l'année prochaine surrement
tu fais un autre long cette année ?
St jean de Luz ?
Répondre