rom03 a écrit :(...)
P.S 2 : dans les témoignages que j'ai lu, j'ai le tien lo_papy, lors de ta fringale!! sacré courage!!

KOAAAAAAA, je n'ai donc pas le droit d'en placer une ??? Pfffffffff...
Juste une précision puisque
tu as donc du lire ceci, je n'ai pas eu un sacré courage car le début de fringale ne m'a pris que dans les derniers lacets. J'ai eu la lucidité de prendre un gel et de reprendre l'axiome que j'avais temporairement abandonné "Mal au ventre tu as, Hydratation tu feras !"
Ceci écrit comme je me suis présenté à l'Alpe avec <1500 kms je vais quand même glisser quelques infos.
Tu es du beaujolais, donc la majorité de tes bosses tu peux avoir tendance à les passer en force sur la lancée de la balade.
C'est là que peut résider l'erreur pour grimper l'Alpe ou tout autre col de cette taille.
AMHA, mais je peux me tromper, il faut apprendre à monter en souplesse... Cela ne veut pas dire lentement, mais que ce soit en danseuse ou assis (CAD avec une dent de moins derrière minimum) il faut avoir l'impression de pouvoir accélérer dès le bas du col.
Comme cela va durcir, il faut savoir repousser cette limite des cuisses dures en pensant souplesse tout le temps.
Est ce que cela impacte significativement le pouls indiqué par Ufoot, je ne saurais être affirmatif.
Mais cette façon de grimper est, pour moi, un minimum pour finir bien.
Ce fut flagrant encore une fois lorsque j'ai attaqué les p'tits cols du verdon il y a 15jours.
Le premier je l'ai pris comme mes bosses habituels de 2/3 kms avec des passages à plus de 10%...
J'ai vite été calmé...
Ce que j'écris est très subjectif mais est aussi la conséquence d'une Time Megève Mont Blanc ou il y avait la colombière/les Aravis/ Les Saisies(2 fois) à se taper... Comme je suis arrivé le jour de la course avec un 39x23, tu imagines que
sans cette humilité bien marquée, je n'aurais pas fini la journée. (j'ai même ostensiblement positioné mon vélo à droite... Comme au bas de l'alpe du grand serre, mais là cela a duré 2kms avant que je ne commence à remonter, pour la colombière je n'ai remonté qu'à.... 1km du sommet, arf...

)
Depuis, cette technique que je commence aussi à appliquer en ultra CAP me va bien et me permet de finir souvent le sommet des cols assez loin de mes voisins du bas (sauf à la colombière ou j'étais planté par rapport aux gamins qui frétillaient sur leur 34...)
Ceci écris, je suis grimpeur également, c'est encore un point qui souligne la subjectivité de cet avis...
LoPapy_très_subjectif_et_donc_peu_d'apport_sur_ce_post