gel avant la natation ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

gel avant la natation ?

Message non lu par JF »

prendre un gel un quart d'heure avant la natation sur LD ? on m'a dit que je risquais une hypo au milieu de l'eau :shock: vrai ou faux
merci
A+
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: gel avant la natation ?

Message non lu par NickTheQuick »

JF a écrit :prendre un gel un quart d'heure avant la natation sur LD ? on m'a dit que je risquais une hypo au milieu de l'eau :shock: vrai ou faux
merci
A+
Tout dépend du gel mais un à très forte proportion de glucose simples (genre coup de fouet) peut en effet, provoquer une hypo réactionnelle.
Hormis psychologique, un gel avant le début de la natation même sur LD ne présente aucun intérêt. Privilégier une boisson d'attente à base de fructose me paraît plus intéressant (et bcp moins cher qui plus est) et bcp moins risqué.
HTH

Nick
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

merci :lol: :lol: :lol:
A+
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

JF a écrit :merci :lol: :lol: :lol:
A+
:sm6:

Ce n'est que mon avis, mais si ça peut t'aider à Cavaller :wink: c'est de bon coeur :wink:

Nick astafiore
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Message non lu par euskaltri »

justement j'aimerais avoir des infos sur les hypo réactionnelles ou plutôt quel genre de gel il faut prendre parce que moi c'est quand je prends le plus de gel que je fini le plus à plat... l'année dernières ça c'est carrément mal terminé à la fin d'une compet après avoir pris un gel j'ai une super hypo (pendant un moment j'ai même pensé arrêter le tri parce que pour souffrir comme ça...) que faire???
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

moi,mon problème c'est la natation :sm23:
A+
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

euskaltri a écrit :justement j'aimerais avoir des infos sur les hypo réactionnelles ou plutôt quel genre de gel il faut prendre parce que moi c'est quand je prends le plus de gel que je fini le plus à plat... l'année dernières ça c'est carrément mal terminé à la fin d'une compet après avoir pris un gel j'ai une super hypo (pendant un moment j'ai même pensé arrêter le tri parce que pour souffrir comme ça...) que faire???
Le principe de l'hypo réactionnelle, c'est que quand tu ingères des gels à très forte proportion de glucoses très simples (genre "Coup de Fouet"), cela passe très vite dans le sang, donc l'insuline vient réguler la glycémie qui vient subitement d'augmenter. Et elle peut le faire de manière aussi brutale que l'arrivée des sucres voire aller au-delà en favorisant tellement leur utilisation qu'au final, 30' (ce n'est pas un chiffre scientifique :roll: , juste une moyenne de ce que j'ai vécu ou entendu) après l'ingestion du gel, la glycémie est plus faible qu'avant la prise du gel, au moment ou Insuline et Glucagon vivaient en bonne harmonie :wink:
Si par ailleurs, c'est le moment où tu augmentes encore les besoins par une augmentation de ton effort, c'est à double tranchant (d'où la préconisation mentionnée par les distributeurs de ces tubes de les utiliser dans le final ou couplé à une autre source de glucides à diffusion plus progressive).
C'est un peu la même chose pour le coca, d'où les conseils souvent entendus, "quand tu commences au Coca, tu finis au Coca" pour maintenir cet apport constant en sucres très rapides et être plus malin que l'Insuline et échapper à l'hypo réactionnelle!!!

Nick Hypo potable
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

NickTheQuick a écrit :
euskaltri a écrit :justement j'aimerais avoir des infos sur les hypo réactionnelles ou plutôt quel genre de gel il faut prendre parce que moi c'est quand je prends le plus de gel que je fini le plus à plat... l'année dernières ça c'est carrément mal terminé à la fin d'une compet après avoir pris un gel j'ai une super hypo (pendant un moment j'ai même pensé arrêter le tri parce que pour souffrir comme ça...) que faire???
Le principe de l'hypo réactionnelle, c'est que quand tu ingères des gels à très forte proportion de glucoses très simples (genre "Coup de Fouet"), cela passe très vite dans le sang, donc l'insuline vient réguler la glycémie qui vient subitement d'augmenter. Et elle peut le faire de manière aussi brutale que l'arrivée des sucres voire aller au-delà en favorisant tellement leur utilisation qu'au final, 30' (ce n'est pas un chiffre scientifique :roll: , juste une moyenne de ce que j'ai vécu ou entendu) après l'ingestion du gel, la glycémie est plus faible qu'avant la prise du gel, au moment ou Insuline et Glucagon vivaient en bonne harmonie :wink:
Si par ailleurs, c'est le moment où tu augmentes encore les besoins par une augmentation de ton effort, c'est à double tranchant (d'où la préconisation mentionnée par les distributeurs de ces tubes de les utiliser dans le final ou couplé à une autre source de glucides à diffusion plus progressive).
C'est un peu la même chose pour le coca, d'où les conseils souvent entendus, "quand tu commences au Coca, tu finis au Coca" pour maintenir cet apport constant en sucres très rapides et être plus malin que l'Insuline et échapper à l'hypo réactionnelle!!!

Nick Hypo potable

nick Hypo potable :sm16: :sm16: :sm16: il fallait le trouver a minuit passé
A+
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

studio line

Message non lu par david vincent »

JF a écrit :moi,mon problème c'est la natation :sm23:
A+
et moi la cap autre discipline meme combat :sm23:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

euskaltri a écrit :justement j'aimerais avoir des infos sur les hypo réactionnelles ou plutôt quel genre de gel il faut prendre parce que moi c'est quand je prends le plus de gel que je fini le plus à plat... l'année dernières ça c'est carrément mal terminé à la fin d'une compet après avoir pris un gel j'ai une super hypo (pendant un moment j'ai même pensé arrêter le tri parce que pour souffrir comme ça...) que faire???
Vois un medecin tout simplement, tu as pitetre un 'tiot probleme au niveau de ta glycemie, et le seul moyen de le savoir c'est de faire des exam' !!! Sinon si ça ne s'est passé qu'une seul fois, par moment il t'arrive des trucs baaaaaaa on s'est pas trop d'ou kékette ça vient, moi par moment je me mets à courrir vite alors c'est pour te dire..... Y aurait il une force extra terrestre qui aurait une influence sur les comportements du triathlete Image
Avatar de l’utilisateur
CYT91
Messages : 372
Inscription : 23 déc. 2004 14:19
Localisation : Yerres (91)

Message non lu par CYT91 »

euskaltri : Simpa le pseudo :wink:
Sinon les principaux fabriquant de gel indique sur leur site comment utiliser les gel : le coup de fouet en général s'utilse plutot en fin de course du a sa composition ou en cas de coup de bambou.
D'autres sont fait pour l'effort long terme (anticrampe,...)
A mon avis sur un CD l'idéal c'est de manger très peu et de conserver éventuellement ton gel coup de fouet pour la dernière 1/2heure
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Message non lu par euskaltri »

Merci a tous pour vos réponses... je vais changer ma méthode de ravitaillement et essayer d'en tester d'autres à l'entrainement...
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Répondre