Pour les savoyards et haut savoyards

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Thibaud

Pour les savoyards et haut savoyards

Message non lu par Thibaud »

À voir les différents postes des membres de onlinetri, j'ai remarqué qu'il y a pas de monde venant des deux savoies, je propose donc que l'on se retrouve tous ici pour partager les bon coin pour courir, faire du vélo et pourquoi pas pour faire des sorties ensemble. :D
toninho

Re: Pour les savoyards et haut savoyards

Message non lu par toninho »

Le tour du lac de Bourget par le col du chat et de la chambotte (70-80) km, splendide ! :D
"Les Dieux sont contre nous, tant pis pour eux"
emma01200

Message non lu par emma01200 »

Si jamais demain tour du lac leman avec un départ a 9h00 de gex
tomate

Message non lu par tomate »

it's enough to make you wonder if you are on the right planet ....
Thibaud

Message non lu par Thibaud »

Le tour du lac est vraiment agréable, de la côte, du plat le tout avec vue sur le lac la plupart du temps.

Pour faire du plat ya les rives du lac après brison saint innocent ou alors le bord du lac entre les mottets et la piscine d'aix les bains.
FrédéRoth

Message non lu par FrédéRoth »

Dans la catégorie "plat" le Val de Fier : Aix Droise Rumilly Val de Fier Chindrieux
Pour rallonger, en bas du Val de Fier, à droite et retour par Seyssel Anglefort
Idéal début de saison pour les premières sorties longues o
2010 Chez le kiné
2011 Retrouver l'odeur du néoprène et l'ambiance des parcs à vélo
Pum

Message non lu par Pum »

Dans la "Yaute", et surtout pour les anneciens, il y a le petit tour du lac d'Annecy classique (en sens antihoraire pour les plus courageux). On peut aussi faire un petit détour par le col de la Forclaz pour les grimpeurs !

Sinon effectivement, Val de Fier sympa pour les sorties longues. Il y a aussi toute la région du Val des Usses (vers Frangy) pour faire des sorties un peu longues depuis Annecy.
Pour les parcours plus courts (toujours en partant d'Annecy), la Mandallaz est assez sympatique, mais mon parcours préféré reste la montée du Col de Lechaux puis le reste du parcours du Triathlon d'Annecy.

En course à pied, autour d'Annecy, il y a la piste au bord du lac pour les amateurs de plat.
Pour faire un peu plus de "fartlek", le bas du Semnoz est très sympa (bois), avec des chemins assez "roulants"...
Enfin, je m'entraîne souvent au parc Dassault (zone des Iles) entre midi et deux. Il y a un petit parcours sur des écorces de bois (sympa pour l'amorti), et des boucles un peu plus grandes sur chemin de terre. Pas mal de possibilités là-bas...

Pum
"Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes..."
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

- La Vallée Verte et les cols dans les montagnes après St Jeoire, Onnion, Habère-Lullin, etc :sm3: Col de Cou, col de Feu, col des Arces, col de Jambaz, col de Saxel, col du Perret.........il y en a tout plein^^

- Le col de la Colombière avec sa descente par les gorges du Borne, vers le Grand Bornand.

- Le col du Châtillon (pas très raide, bien roulant....cool pour jouer sur les braquets et étoffer son ego :mrgreen: ) suivi de la descente sur Taninges, la remontée vers Les Gets et la descente douce par les gorges du Petit Diable avec une arrivée sur Thonon (possibilité de faire un petit détour par Le Fion :lol: ).

- L'enchaînement col de Joux Plane et col de Joux Verte.

- Le tour du Salève par le col du Mont Sion, Cruseilles, les petits bleds sur le flanc sud du Salève et pourquoi pas la montée sur la Croisette une fois arrivés à Mornex ou bien une fois fait le tour jusqu'à Collonges-sous-Salève (possible aussi par Cruseilles ou par Le Sappey) :twisted:

Ce sont mes sorties préférées :D

Et demain, je vais tenter un truc nouveau:
- Reigner, la Roche sur Foron, le col du Collet, le col des Glières (juste 2 kils au-dessus), la descente sur le Petit Bornand avec les gorges des Evaux, Bonneville, Marignier, St-Jeoire et retour chez moi.

Sinon, j'ai prévu:
- Genève, Bonneville, Cluses par la D1205, col de Châtillon, Taninges, col de la Savolière, col de la Ramaz, Mieussy, St-Jeoire, Bonne et retour à la maison...

PS: J'habite Genève......du coup, tous ces parcours font entre 120 et 150 kils.

Pour trouver de jolies départementales tranquilles en Haute Savoie, je consulte mon Atlas routier Michelin France et je chope les routes bordées de vert ("parcours pittoresque", dixit la légende) :sm3:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Pum

Message non lu par Pum »

aurelie.218 a écrit :- La Vallée Verte et les cols dans les montagnes après St Jeoire, Onnion, Habère-Lullin, etc :sm3: Col de Cou, col de Feu, col des Arces, col de Jambaz, col de Saxel, col du Perret.........il y en a tout plein^^

- Le col de la Colombière avec sa descente par les gorges du Borne, vers le Grand Bornand.

- Le col du Châtillon (pas très raide, bien roulant....cool pour jouer sur les braquets et étoffer son ego :mrgreen: ) suivi de la descente sur Taninges, la remontée vers Les Gets et la descente douce par les gorges du Petit Diable avec une arrivée sur Thonon (possibilité de faire un petit détour par Le Fion :lol: ).

- L'enchaînement col de Joux Plane et col de Joux Verte.

- Le tour du Salève par le col du Mont Sion, Cruseilles, les petits bleds sur le flanc sud du Salève et pourquoi pas la montée sur la Croisette une fois arrivés à Mornex ou bien une fois fait le tour jusqu'à Collonges-sous-Salève (possible aussi par Cruseilles ou par Le Sappey) :twisted:

Ce sont mes sorties préférées :D

Et demain, je vais tenter un truc nouveau:
- Reigner, la Roche sur Foron, le col du Collet, le col des Glières (juste 2 kils au-dessus), la descente sur le Petit Bornand avec les gorges des Evaux, Bonneville, Marignier, St-Jeoire et retour chez moi.

Sinon, j'ai prévu:
- Genève, Bonneville, Cluses par la D1205, col de Châtillon, Taninges, col de la Savolière, col de la Ramaz, Mieussy, St-Jeoire, Bonne et retour à la maison...

PS: J'habite Genève......du coup, tous ces parcours font entre 120 et 150 kils.

Pour trouver de jolies départementales tranquilles en Haute Savoie, je consulte mon Atlas routier Michelin France et je chope les routes bordées de vert ("parcours pittoresque", dixit la légende) :sm3:
on reconnait les grimpeurs/euses ! :D

Y'a pire comme région...
"Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes..."
Répondre