Le tour des Flandres

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Le tour des Flandres

Message non lu par Pat76 »

A suivre sur France 4 cet aprem en mangeant du chocolat :sm2:

je vois bien Cancellara, :D

Pour l'instant pas de pluie sur Brugges :!:

http://www.comitevoorinitiatief.be/webcam/
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par anax »

La plus belle des classiques...

Les puls à fond tout le temps dans la finale, un mont, une descente, 3 km de plat avec du vent, un mont, une descente,...... 20x comme ça ! Des pavés en côte, des crevaisons, celui qui met pied à terre
est mort et le reste du peloton derrière est obligé de faire pareil.

J ai vu les Cervelo hier au retour de l'entraînement et Thor à l'air bien.
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par tribobo »

je sens qu'il y aura des envie de revanche sur milan-san remo... cancellara, boonen... au bien quelques baroudeurs....j'éspère qu'il n'y aura pas de pluie car dans les pavés c'est pas drôle ça gâche ls course...
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Kenzo »

Image
:sm1: :sm1:

Et lui il est prêt ou pas ? :lol:

:arrow: Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par jmboma »

anax a écrit :La plus belle des classiques...

Les puls à fond tout le temps dans la finale, un mont, une descente, 3 km de plat avec du vent, un mont, une descente,...... 20x comme ça ! Des pavés en côte, des crevaisons, celui qui met pied à terre
est mort et le reste du peloton derrière est obligé de faire pareil.

J ai vu les Cervelo hier au retour de l'entraînement et Thor à l'air bien.
Complètement d'accord! La classique des classiques! 262 km! Des enchainements de coups de culs terribles, souvent pavés!
La météo semble correcte pour cette édition.
Amstrong vient pour faire des bornes et finir.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12675
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Boulegan »

Victoire de Cancellara, en solo, il sort Boonen de la roue dans le Muur, assis sur la selle...
Boonen garde sa 2e place.
Ph. Gilbert 3e devant Leukemans.
Du costaud.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par voraciousgangrene »

Boulegan a écrit :Victoire de Cancellara, en solo, il sort Boonen de la roue dans le Muur, assis sur la selle...
Boonen garde sa 2e place.
Ph. Gilbert 3e devant Leukemans.
Du costaud.
du très costaud meme :shock:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Kenzo »

Steve chainel fait une trés belle course également (13ème je crois) :sm2: ça promet.... :wink:

Image

Après devant c'est ... comment dire.... :arrow: Image

Image
ah la la la ce Fabian Cancellara :roll:

Bon eh bien demain c'est à mon tour (1ère Catégorie) :sm1: :lol: :oops:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par jmboma »

Dommage que Chenel ait eu à mettre pied à terre dans le paterberg.
Cancellara hallucinant de facilité dans le mur de Grammont :shock: :shock: ! Un suisse qui gagne à Pâques c'est logique, non :D ?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Kenzo »

Image

Image


Tom Boonen (BEL/Quick Step), 2e: «Je suis déçu, bien sûr. Je n'étais pas mal aujourd'hui, je n'ai connu aucun mauvais moment. Mais, quand il (Cancellara) a accéléré, j'ai essayé de suivre et j'ai senti comme des crampes dans les jambes. Il a pris cent mètres et voilà. Je n'avais rien, aucun indice, pour prévoir ça. Je roulais à 55 km/h et il termine avec une minute d'avance. Que dire ? :mrgreen: Il était plus fort. Si on lui laisse quelques mètres, on ne le revoit plus. Je pouvais seulement espérer le battre au sprint. Paris-Roubaix ? J'ai déjà gagné trois fois et j'ai toujours été meilleur à Paris-Roubaix qu'au Tour des Flandres. Ma saison a été régulière. Je vais essayer de mettre la cerise sur le gâteau, ce qui me manque.»

Philippe Gilbert (BEL/Omega Pharma), 3e: «Quand Cancellara et Boonen sont partis dans le Molenberg, je n'ai pas pu répondre. Je n'étais pas bien placé. Après, il était trop tard pour revenir. Avec Leukemans et Millar, nous avons bien collaboré mais nous n'avons rien repris. Maintenant, je vais me consacrer aux classiques ardennaises. Je ne courrai pas Paris-Roubaix. Je rentre chez moi (à Monaco) pour m'entraîner.»

Bjarne Riis (directeur sportif de Cancellara): «Fabian est en grande forme. Il voulait gagner aujourd'hui, il était très fort. Le mur de Grammont ? Il démarre souvent assis. Il n'est pas un coureur qui se met beaucoup en danseuse, il a la force pour ça. Il a l'avantage de pouvoir partir de loin. Quand on lui donne quinze secondes c'est fini... Paris-Roubaix est le prochain objectif.»


Image

Débarqué à Bruges avant l'envie de voir l'arrivée du Tour des Flandres comme principale ambition, Lance Armstrong a fait bonne figure dimanche lors du Ronde. Présent dans le premier peloton à l'attaque des monts, il n'a pas pu suivre l'attaque de Fabian Cancellara mais a passé la ligne en 27e position, dans le premier peloton pointé à 2'25'' du vainqueur. «Je me suis senti mieux que prévu, a commenté l'Américain à l'arrivée. Des fois, je me sentais comme un poisson hors de l'eau. Dans le Koppenberg, je suis resté coincé derrière des coureurs qui avaient mis pied à terre. J'ai perdu du temps (...) mais je n'ai jamais paniqué quand le peloton s'est montré nerveux et quand des chutes sont intervenues à l'arrivée. C'était sans aucun doute ma meilleure course de la saison. »


Vingt-huitième lors de sa dernière participation en 2005, Lance Armstrong s'est même félicité d'avoir amélioré son meilleur classement sur cette épreuve, une semaine après avoir traversé le Critérium international en toue discrétion : «J'étais encore à l'avant à 30 km de l'arrivée, ce qui m'a un peu surpris. Je me sentais fort et en meilleure forme que jamais cette saison. Une fois qu'on attaque les pavés, tout le monde est dans la même galère. La bagarre avant, le positionnement à l'entrée : tout cela est un bon entraînement. » Une façon pour le septuple vainqueur du Tour de faire un clin d'oeil à l'étape du prochain Tour de France qui empruntera des secteurs pavés de Paris - Roubaix. -
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Pat76 »

Dommage pour Lequatre qui n'a pas eu de chance hier.
Image
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par ENERGYLAB »

Trop puissant CANCELLARA qui lève pas ses fesses dans le mur de GRAMONT; faut être sacrément costaud;
Avatar de l’utilisateur
franky60
Messages : 268
Inscription : 01 mai 2006 13:51
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par franky60 »

ENERGYLAB a écrit :Trop puissant CANCELLARA qui lève pas ses fesses dans le mur de GRAMONT; faut être sacrément costaud;
................ou sacrément bien préparé :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: !!!!!
Un pro du CLM qui depose du monde dans un mur ......ça choque personne !!!!! :sm2: :sm2: :sm2:
Ah que le spectacle est beau ......PFFFFFFFFF !!!!! :sm10: :sm10: :sm10:
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Pat76 »

Ne sait tu pas que les classiques sont propices aux coureurs puissant genre sprinteurs et gros rouleurs, le N° de Cancellara ne m'a pas choquer, il est dans son jardin :wink:
Répondre