couper pivot carbone

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
hennequin
Messages : 67
Inscription : 03 avr. 2004 19:15
Localisation : vendegies

couper pivot carbone

Message non lu par hennequin »

hello
besoin d'un conseil, je viens d'acheter une fourche pivot carbone, mais celui ci est vraiment trés long j'envisage daonc de le couper mais comment proceder. (scie a metaux coupe tube ....).
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: couper pivot carbone

Message non lu par Etienne »

hennequin a écrit :hello
besoin d'un conseil, je viens d'acheter une fourche pivot carbone, mais celui ci est vraiment trés long j'envisage daonc de le couper mais comment proceder. (scie a metaux coupe tube ....).
Théoriquement, le coupe tube est proscrit, car il risque d'écraser les fibres ... donc scie à métaux mais avec une lame spécifique pour les composites, ou alors très fine pour éviter d'abimer les fibres ... :idea:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

avec les dents !

mais moi , je ne le couperais pas , certains guidons de chrono necessite un pivot plus long , et si tu as coupe , couic tu peux plus rien faire
lolo
Messages : 498
Inscription : 08 avr. 2004 17:25

Message non lu par lolo »

aller je viens de me monter mon velo donc je vais te donner quelques conseils
en premier determine la hauteur qu il te faut, laisse 1.5 cm au dessus en montant de entretoisse certe pas trop beau mais tu pourras toujours ajuster par la suite et si tu revends ton bike cela sera plus facile pour le reglage pour ton acheteur

donc pour la couper prends une boite a onglet celle qu on ce sert pour couper les baguettes pour faire les cadres

bonne coupe
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

Re: couper pivot carbone

Message non lu par david vincent »

hennequin a écrit :hello
besoin d'un conseil, je viens d'acheter une fourche pivot carbone, mais celui ci est vraiment trés long j'envisage daonc de le couper mais comment proceder. (scie a metaux coupe tube ....).
salut il existe un outil special chez var de plus le pivot ce coupe à la scie à metaux en ayant mis au prealable un bout d'adhesif autour histoire de faire une coupe franche et propre le mieux pour toi va voir ton mecano cycles car un pivot coupé en biais c'est pas le top pour l'esthetique :wink:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Un bout de chaterton et une lame à toutes petites et tres nombreuse dents, et si tu le met dans l'etau, oubli pas un bon bout de chiffon car si la fibre est endomagée, ta fourche est morte !!!!
Sinon pour une coupe droite, tu peu toujours prendre une coupelle de direction qui se vis (genre strong.) ça fait parfaitement office de guide de coupe !!!

Et surtout laisse glisser ta lame, pour une fois ne fait pas le triathlete de la douceur !!!
Avatar de l’utilisateur
TomDelonge
Messages : 141
Inscription : 10 sept. 2004 09:04

Message non lu par TomDelonge »

c'est quoi ta bicyclette lolo?
lolo
Messages : 498
Inscription : 08 avr. 2004 17:25

Message non lu par lolo »

un giant composite dura ace pedalier compact fsa roue kysrium ssl2 ou corima aero

un cadeau de mon epouse pour noel :wink:
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

DV toujours giant addict

Message non lu par david vincent »

lolo a écrit :un giant composite dura ace pedalier compact fsa roue kysrium ssl2 ou corima aero

un cadeau de mon epouse pour noel :wink:
super cadeau :wink:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
lolo
Messages : 498
Inscription : 08 avr. 2004 17:25

Message non lu par lolo »

et en plus un polar et l inscription pour nice
bon mais je la gate aussi
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

lucky man

Message non lu par david vincent »

petit veinard :wink:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Gdelongchamp
Messages : 32
Inscription : 21 déc. 2004 18:32
Localisation : Vanves

Re: couper pivot carbone

Message non lu par Gdelongchamp »

hennequin a écrit :hello
besoin d'un conseil, je viens d'acheter une fourche pivot carbone, mais celui ci est vraiment trés long j'envisage daonc de le couper mais comment proceder. (scie a metaux coupe tube ....).

Si tu coupe de la fibre de carbone, des particules de ces fibres vont voler dans l'air , il ne faut surtout pas les respirer. a ta place je ne le couperais pas...
Répondre