Reglage derailleur avant
Reglage derailleur avant
Bonjour
ma chaine reste parfois entre les deux plateaux lorsque je passe du grand au petit plateau, surtout si je suis bas dans ma roue libre....
Messieurs les pros de la méca, que puis je faire comme réglage ?
Merci
ma chaine reste parfois entre les deux plateaux lorsque je passe du grand au petit plateau, surtout si je suis bas dans ma roue libre....
Messieurs les pros de la méca, que puis je faire comme réglage ?
Merci
Re: Reglage derailleur avant
help please
- Christian Robin
J'ai tout essayé, et mon vélociste n'a rien trouvé d'anormal à mon compact Record. Je n'ai jamais compris pourquoi, et ça ne le fait que sur un pignon: au dessus et au dessous, pas de pb.anax a écrit :help please
Alors que sur mon "mulet", en Chorus 39/51, je n'ai jamais eu aucun pb..

Quand ça t'arrive, il faut vite fait repasser la plaque, changer de pignon, et revenir sur la petite...
Bon courage
le husky
le petit et le grand plateau sont de la même marque?
oui des specialite TA en 50/39 étoile ultegra compact ( ....pour aussi pouvoir utiliser le 36 en montagne ...) sans changer K7
Merci de votre aide
Merci de votre aide
ça m'est arrivé une ou deux fois sur mon cannondale, ce problème n'apparait qu'avec les compact, j'avais compris pourquoi, peut-être une usure des plateaux 

https://bièrefrakass.fr/
j ai la même configue sur mon compact, tes plateaux sont dans le bon sens?anax a écrit :oui des specialite TA en 50/39 étoile ultegra compact ( ....pour aussi pouvoir utiliser le 36 en montagne ...) sans changer K7
Merci de votre aide
Oui ils sont dans le bon sens
pour vioqman, les plateaux ont 200 km, pas de problèmes avec les plateaux shim d'origine !
???
pour vioqman, les plateaux ont 200 km, pas de problèmes avec les plateaux shim d'origine !
???
si tu as encore les plateaux d'origine, il faudrait que tu les remontes et que tu mesures l'écartement entre les plateaux shima et les TA. Si ce n'est pas la même, tu sais pourquoi cela ne marche pas et si c'est la même
un mauvais réglage?!
je pense que dans les 2 cas tu peux gommer ce problème par un réglage du dérailleur avant plus pointu

je pense que dans les 2 cas tu peux gommer ce problème par un réglage du dérailleur avant plus pointu
J ai verifié les butées c'est ok
j essaye en chgt les plateaux....
j essaye en chgt les plateaux....
Marche pas non plus, vais essayer replacer un 36 à la place 39 snif
J'avais eu le même problème avec des osym, je pense que c'était un problème d'écart entre les plateaux, et/ou d'épaisseur des plateaux.
Je sentais que ça s'engageait moins franchement que dans du tout shimano ( en plus du pb de la forme).
Je sentais que ça s'engageait moins franchement que dans du tout shimano ( en plus du pb de la forme).
Salut anax,
Ce problème est fréquent sur les pédaliers compact, je possède un 3D ROTOR avec plateaux Q-RINGS AERO, la solution que j'ai trouvé c'est d'écarter vers l'extérieur ton dérailleur avant de 5° environ. Depuis, je peux croiser du 38-23 au 38-11 sans que ca touche et la montée sur grand plateau ou inversement ne pose plus de soucis. Essayes, tu verras bien ca coute rien!
Sportivement.
Ce problème est fréquent sur les pédaliers compact, je possède un 3D ROTOR avec plateaux Q-RINGS AERO, la solution que j'ai trouvé c'est d'écarter vers l'extérieur ton dérailleur avant de 5° environ. Depuis, je peux croiser du 38-23 au 38-11 sans que ca touche et la montée sur grand plateau ou inversement ne pose plus de soucis. Essayes, tu verras bien ca coute rien!
Sportivement.
Comment faire pour ecarter avec un derailleur sans collier ?
La molette de gaine ?
La molette de gaine ?
Tu peux tenter ainsi, perso j'opterai pour un pliage de la patte de dérailleur. Attention cette manipulation est délicate, il faut parfois chauffer légèrement.