Une loi : la cause et ses effets...

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Une loi : la cause et ses effets...

Message non lu par Richie »

Comme quoi... :idea:

L’avant :

http://skidefond.custompublish.com/dopa ... 74403.html

Dopage : Les russes sous surveillance
04-02-2010 Mirko Hominal
La Fédération internationale de ski (FIS) a dit jeudi que sa commission antidopage avait à l'oeil les récents cas dans le ski de fond en Russie et pourrait prendre des mesures en fin de saison.
"Nous coordonnons nos activités antidopage avec la Fédération internationale de biathlon (IBU) qui a eu affaire aussi à plusieurs cas en Russie l'an passé", a déclaré dans un communiqué Gian Franco Kasper, le président de la Fédération.
"La commission antidopage de la FIS étudie la situation et après la saison elle va soumettre des recommandations au conseil de la FIS qui déterminera si il y a des mesures à prendre", a-t-il souligné, alors que plusieurs nations s'alarment des incessantes affaires impliquant des athlètes russes.
La semaine dernière, la skieuse de fond Alena Sidko, médaillée de bronze du sprint aux derniers JO, a été exclue de l'équipe de Russie pour les jeux Olympiques de Vancouver (12-28 février) à la suite d'un contrôle positif à l'EPO lors d'une compétition nationale.
Ce cas porte à huit le nombre de skieurs de fond ou biathlètes sanctionnés pour dopage ces derniers mois.
En fond, la triple championne olympique Julia Tchepalova, le champion olympique de poursuite 2006 Evgeni Dementiev, et deux jeunes Nina Rysina et Natalia Matveeva, qui ont tous été contrôlés positifs en 2009, ont été suspendus. Trois champions russes de biathlon, Ekaterina Iourieva, Albina Akhatova et Dmitry Yaroshenko, ont aussi été épinglés l'an dernier.
Photo : copyright Nordic Focus

L’après :

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

Onzième au classement des médailles des Jeux de Vancouver, l'équipe olympique russe a déçu et le Kremlin le lui a fait savoir. Le président Dmitri Medvedev a appelé, lundi 1er mars, les responsables de l'équipe olympique nationale à présenter leur démission : ils "doivent assumer aujourd'hui leurs responsabilités", a-t-il déclaré à la télévision russe. "S'ils n'y arrivent pas, nous les aiderons", a-t-il ajouté.
Habituée à dominer les sports de glace depuis l'époque de l'URSS, la Russie n'a recueilli cette fois que 3 médailles d'or et 15 au total. "Nous avons longtemps réussi grâce aux ressources [héritées de l'époque] soviétique. Au bout d'un moment, elles se sont taries", a remarqué le président. "En prenant en compte ce qui s'est passé à Vancouver, nous devons modifier de manière radicale la préparation des sportifs", a-t-il dit, fustigeant des fédérations sportives transformées en "chats grassouillets".

Le premier ministre et homme fort du régime, Vladimir Poutine, avait déjà exprimé vendredi sa déception face aux résultats olympiques russes, soulignant que le pays "attendait plus" de son équipe. :sm11:
Les spécialistes mettent l'échec russe sur le compte de la dégradation des infrastructures sportives depuis la chute de l'URSS et du départ à l'étranger de nombre de ses meilleurs entraîneurs. :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Une loi : la cause et ses effets...

Message non lu par Kenzo »

" Tovarich !!!! il est temps de dire la vérité !!!! :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre