Cherche cadre triathlon.

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Cherche cadre triathlon.

Message non lu par Ben boost »

Hello
Pour mon retour progressif aux affaires, je cherche un cadre de triathlon dont le cahier des charges serait le suivant :
- à ma taille 188, ej genre 91,5 au réveil,
- géométrie tri (on est pas des cyclos ),
- pas trop classique (pas un look jalabert édition), mais pas trop exotic (pas un softride ou un slingshot, faut passer à autre chose maintenant...),
- pas cher (700 euros grand max).

Toute proposition étudiée, mais je kifferai bien un cadre assez récent carbone pour voir : P2, slice, lucero...
Avatar de l’utilisateur
ZidorTri
Messages : 49
Inscription : 25 févr. 2010 14:29
Localisation : Exilé en terre d'Albion... mais je reviendrai !

Re: Cherche cadre triathlon.

Message non lu par ZidorTri »

Ben,

Jette un coup d'oeil sur ce site: http://www.ribblecycles.co.uk/pp/road-t ... es-TT/FRAT

Les gars sont sérieux, ce qui n'est pas toujours le cas des bouclars en Angleterre - mais ils parlent pas français :evil:
C'est là où j'achète la plus part de mon matos.

Zidor
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Cherche cadre triathlon.

Message non lu par Ben boost »

ZidorTri a écrit :Ben,

Jette un coup d'oeil sur ce site: http://www.ribblecycles.co.uk/pp/road-t ... es-TT/FRAT

Les gars sont sérieux, ce qui n'est pas toujours le cas des bouclars en Angleterre - mais ils parlent pas français :evil:
C'est là où j'achète la plus part de mon matos.

Zidor
Thank's :wink:
Juste pas encore complètement convaincu par les cadres un peu trop génériqués. :roll:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Cherche cadre triathlon.

Message non lu par stevan11 »

Ben boost a écrit :
Thank's :wink:
Juste pas encore complètement convaincu par les cadres un peu trop génériqués. :roll:
tu crois que le champion de France pro de clm, c est posé cette question avant de gagner, devant un Shiv :D
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Cherche cadre triathlon.

Message non lu par yoann-51 »

le type il veut un vélo pas cher, et en plus une super marque... je suis sur que si la cadre a une demie égratignure il n'en voudra pas... et en plus il est tellement courageux qu'il péfére passer une annonce de recherche plutôt que d'éplucher les annonces de vente :lol: :lol: :lol:

et mon ami tu veux peut être aussi qu'on te l'apporte devant chez toi et qu'on te fasse une piote turlute pour conclure l'affaire :wink:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
kyu42
Messages : 31
Inscription : 31 janv. 2010 23:25

Re: Cherche cadre triathlon.

Message non lu par kyu42 »

En allant voir sur le site noté ci dessous.
http://www.ribblecycles.co.uk/sp/road-t ... IBBFRAT600
c'est le cadre qui est à 100 livres ? je suis nul en anglais .....parce que ca met montant de la commande à environs 130 euros... port compris....?!?
ca fait pas cher le cadre... quelqu'un connait bien ce site ou a déjà acheté ?...
N'essaies pas,
Fais le ou ne le Fais pas... Il n'y a pas d'essai.
Avatar de l’utilisateur
ZidorTri
Messages : 49
Inscription : 25 févr. 2010 14:29
Localisation : Exilé en terre d'Albion... mais je reviendrai !

Re: Cherche cadre triathlon.

Message non lu par ZidorTri »

@ kyu42

Comme je l'ai indiqué dans mon précédent message, j'achète la plupart de mes pièces sur ce site. Bon j'habite en Angleterre ce qui est un peu moins cher pour la livraison (et pratique pour l'anglais). Si tu regardes bien tu verras que la plupart des pièces sont à des prix très corrects. Et en plus ils ont du Campa, ce qui est pas évident en Angleterre. J'ai acheté un cadre scuro de dedacciai y a 2 ans et demi et j'en suis toujours très satisfait.

Moi aussi je suis intéressé par un de leurs cadres de triathlon en alu pas cher, car je veux me séparer de mon cervelo P2C trop petit et je souhaite pas mettre des sommes importantes pour un vélo que je n'utiliserai en pratique qu'une à deux foix par an sur des ironman plats (ce qui n'est pas la majorité des courses en Europe). Pour le cadre que t'as spoté l'angle du tube de selle est de 76° et tu peux encore l'augmenter en utilisant une tige de selle style Profile Fast Forward.
C'est l'idée que j'ai en tête pour moi.

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me faire signe.

Zidor
Avatar de l’utilisateur
kyu42
Messages : 31
Inscription : 31 janv. 2010 23:25

Re: Cherche cadre triathlon.

Message non lu par kyu42 »

Ok ça à l'air vraiment sympa pour débuter, par contre quand on choisit la taille j'ai pris 51cm c'est marqué "C to Top" et d'après ce que j ai compris c'est la longueur entre la tige de selle et la fourche ? Comment connait-on la taille que l'on a besoin ? je mesure 1m72 et le cadre est de taille 52 que je prends en velo normal.. la si c'est la longueur je sais pas ce qu'il me faut.

Merci en tout cas de ces infos.
N'essaies pas,
Fais le ou ne le Fais pas... Il n'y a pas d'essai.
Avatar de l’utilisateur
ZidorTri
Messages : 49
Inscription : 25 févr. 2010 14:29
Localisation : Exilé en terre d'Albion... mais je reviendrai !

Re: Cherche cadre triathlon.

Message non lu par ZidorTri »

Regarde ce lien: http://www.ribblecycles.co.uk/assets/im ... ometry.jpg (il est accessible depuis la page qui présente le cadre en cliquant sur: Ribble TT Frame Geometry). Ce sont les dimensions pour le cadre.

La longueur "C to top" c'est la longueur du tube de selle mesurée de l'axe du pédalier jusqu'en haut du tube de selle. Dans le cas présent, il me semble qu'on s'en fout un peu pour deux raisons:
- la première c'est que normalement on mesure cette hauteur du tube de selle pour définir la taille du cadre; on la mesure de l'axe du pédalier jusqu'au milieu de l'intersection du tube de selle avec le tube supérieur. Donc dans le cas présent cette mesure jusqu'en haut du tube de selle est légèrement plus grande que celle que tu dois utilisée pour définir la taille de ton cadre; donc dans ce cas tu devrais choisir un cadre d'une taille supérieure si tu prends normalement un cadre en 51.
- en fait ce qui précède est d'une royale inutilité pour un cadre de triathlon. En effet la mesure importante n'est pas vraiment dans la longueur du tube de selle. C'est pas la hauteur du tube de selle qui conditionne ta positon sur un vélo de tri. En effet la position "idéale" (mais théorique) sur un vélo de tri ce serait d'avoir quasiment le bassin à l'aplomb de l'axe du pédalier, le buste parallèle au tube supérieur et les bras qui serait presque à la verticale (avec les avant-bras à l'horizontale).

Les mesures importantes sont à mon humble avis, mais c'est sujet à discussion, les suivantes:

1/ la longueur de ce qui en anglais s'appelle "reach" et pourrait se traduire par "portée", c-à-d la longueur mesurée sur un axe parallèle au sol entre l'axe de pédalier et l'axe de la potence. C'est cette distance qui va conditionner ton allongement sur le vélo: plus cette distance est élevée plus tu sera allongé.

2/ l'angle du tube de selle qui te permet d'avoir les jambes à la verticale (enfin presque) du pédalier et te permettra aussi d'avoir le dos plus parallèle au sol. En général cet angle doit être d'au moins 76°, mais est plutot proche de 78°. Ca te permettra de passer plus de puissance en te fatiguant moins; c'est en schématisant à l'extrême presque comme si t'étais "debout" sur tes pédales... mais en étant "assis" (soi-disant... bonjour le périné!). Qui plus est ça "t'évite" d'avoir un angle buste-jambe trops fermé (moins de douleur au bassin... en théorie!)

3/ la hauteur du jeu de direction, ou plutot l'écart entre la partie supérieure du jeu de direction et la hauteur de ta selle qui va conditionner à la fois ton inclinaison mais aussi ton confort (très important sur 180km). Plus t'es incliné plus tu sera aérodynamique et plus tu auras... mal au dos! Les puristes de l'aérodynamique t'expliqueront que tout doit être super aérodynamique... et dépenseront des fortunes pour améliorer des détails sur le cadre quand ton corps et les éléments environnants (vent, topograhie, éléments - arbres, maisons, etc...) te créeront toute sorte de perturbations latérales, obliques, vortex et autres qui se moqueront bien de ton aérodynamique :shock: Un conseil: ne néglige pas le confort. Donc certe tu dois avoir une position qui te permet de combatre le vent de face, mais sur 180km tu dois aussi gérer tes lombaires. Donc prends un vélo avec un delta hauteur de selle - hauteur de jeu de direction qui soit pas trop important, même si ton vélo aura l'air moins pro.

Pour en revenir à ton choix de taille de cadre je peux juste te faire part de ma propre expérience: j'ai un cervélo p2c taille 51 qui est légèrement trop petit au niveau du tube supérieur. Qui plus est le jeu de direction est beaucoup trop bas - je suis obligé de mettre un empilement d'entretoise sous la potence; c'est pas beau et ça fragilise l'axe de la fourche. Je mesure 1,70m et la "portée" sur cette taille de vélo est de 40,5cm. Chrissie Wellington mesure 1,70m et a un p2c en taille 54 (portée de 41,8mm), avec une potence de 120mm! Je te conseille donc de te concentrer sur un cadre qui offre une telle portée et un faible delta hauteur de selle - hauteur de jeu de direction.
Chacun a sa propre morphologie. Mais tu peux supposer un peu au pif que la taille 53 te permettra d'être à la fois plus allongé, d'avoir une potence pas trop basse et pas trop longue (ce qui est toujours mieux question controle/stabilité de ton poste aéro).
Et puis n'oublie pas que si tu mets sur ton cadre une tige de selle qui te positionne encore plus vers l'avant (pour avoir les jambe le plus à la verticale du pédalier) tu n'aura pas de trop d'une plus longue portée.

J'espère que ça t'aidera. Moi aussi je pense prendre un cadre alu pas cher, monté avec du matos pas cher. Je serais toujours au tour de 7kg et sur du plat ce sera pas un problème. Le vrai défi: pouvoir me faire un vélo qui me permette d'avoir la bonne position sur 180km et qui soit le moins cher possible (<1000 euros). C'est largement suffisant pour un à deux IM sur du plat - pour Embrun je prendrai mon vélo normal. D'ailleurs cette année je vais pas utilisé mon P2C, je vais faire que du valloné et mon scuro est bien mieux sur ce type de parcours.

Zidor
Avatar de l’utilisateur
kyu42
Messages : 31
Inscription : 31 janv. 2010 23:25

Re: Cherche cadre triathlon.

Message non lu par kyu42 »

La j'ai tout lu tout noté tout compris.... merci pour cette réponse complète ! Merci encore d'avoir pris tout ce temps pour l'explication, c'est parfait !Y a plus qu'à se lancer alors :p.
N'essaies pas,
Fais le ou ne le Fais pas... Il n'y a pas d'essai.
Avatar de l’utilisateur
cdreek57
Messages : 268
Inscription : 21 juil. 2004 21:21
Localisation : 68

Re: Cherche cadre triathlon.

Message non lu par cdreek57 »

Mon Slice peut etre ?

viewtopic.php?f=7&t=35088

Visible et essayable à 20 min de chez toi ..
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Cherche cadre triathlon.

Message non lu par -Antoine- »

http://www.bike-palast.com/

essaie là aussi... j'avais eu un vélo livré en 48h état neuf pour pas cher du tout il y a 2 ans
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Cherche cadre triathlon.

Message non lu par Ben boost »

yoann-51 a écrit :le type il veut un vélo pas cher, et en plus une super marque... je suis sur que si la cadre a une demie égratignure il n'en voudra pas... et en plus il est tellement courageux qu'il péfére passer une annonce de recherche plutôt que d'éplucher les annonces de vente :lol: :lol: :lol:

et mon ami tu veux peut être aussi qu'on te l'apporte devant chez toi et qu'on te fasse une piote turlute pour conclure l'affaire :wink:
Le type il veut un vélo pas cher, c'est sur.
Pour la super marque, non, je m'en pête, juste une marque distribuée couramment, avec un peu d'ancienneté, réparable en cas de problème. Tu vois genre pas jeter le cadre à la poubelle en cas de pb.

Pour la semi égratignure, le type il s'en pête, ça fait pas aller moins vite.

Le type, il passe une annonce après avoir déjà fait le tour des annonces sur divers sites dont ot, la pasta, troc vélo, ebay, lebon coin. Tu en as d'autres ? Seulement en mettant une annonce, il pense pouvoir élargir le champs des possibilités en proposant un deal potentiel à ceux qui pensent chercher à vendre mais qui n'ont pas encore passé d'annonce, à ceux qui ont mis "vendu" sur leur annonce mais que la vente ne s'est pas faite, bref, il a déjà des propositions qui n'apparaissent pas en pa. Étonnant non ?

Preuve que la démarche du type n'est pas déconnante, il a trois pistes de vélos récents, en bon état, à sa taille, et dans le budget.

Pour l'amener chez moi, c'est un argument.

Pour la pipe, non merci, je n'ai pas de pratique sexuelle avec d'autres personnes que ma femme. Je respecte les gens aux mœurs plus ouvertes, je ne juge pas, mais ça ne m'intéresse pas. Merci. :D
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Cherche cadre triathlon.

Message non lu par Ben boost »

cdreek57 a écrit :Mon Slice peut etre ?

viewtopic.php?f=7&t=35088

Visible et essayable à 20 min de chez toi ..
Merci mais trop grand. :|
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: Cherche cadre triathlon.

Message non lu par tseusitchu »

Ben boost a écrit :
Le type il veut un vélo pas cher, c'est sur.
Pour la super marque, non, je m'en pête, juste une marque distribuée couramment, avec un peu d'ancienneté, réparable en cas de problème. Tu vois genre pas jeter le cadre à la poubelle en cas de pb.

Pour la semi égratignure, le type il s'en pête, ça fait pas aller moins vite.

Le type, il passe une annonce après avoir déjà fait le tour des annonces sur divers sites dont ot, la pasta, troc vélo, ebay, lebon coin. Tu en as d'autres ? Seulement en mettant une annonce, il pense pouvoir élargir le champs des possibilités en proposant un deal potentiel à ceux qui pensent chercher à vendre mais qui n'ont pas encore passé d'annonce, à ceux qui ont mis "vendu" sur leur annonce mais que la vente ne s'est pas faite, bref, il a déjà des propositions qui n'apparaissent pas en pa. Étonnant non ?

Preuve que la démarche du type n'est pas déconnante, il a trois pistes de vélos récents, en bon état, à sa taille, et dans le budget.

Pour l'amener chez moi, c'est un argument.

Pour la pipe, non merci, je n'ai pas de pratique sexuelle avec d'autres personnes que ma femme. Je respecte les gens aux mœurs plus ouvertes, je ne juge pas, mais ça ne m'intéresse pas. Merci. :D

Ce sens du compromis, cet art consommé de la répartie, bref, ce feeling ...... Bayrou, sors de ce corps :sm2: !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Répondre