Piscine,club tri, parcours vélo etc .... à Quiberon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
philb
Messages : 184
Inscription : 07 oct. 2004 14:53
Localisation : Bruxelles

Piscine,club tri, parcours vélo etc .... à Quiberon

Message non lu par philb »

Salut à tous,
Je ne savais pas trop ou mettre mon message, j'espère que des réponses suivront ..... :)
Voilà ...
Je passerai probablement une semaine de vacances à Quiberon courant du mois d'avril !
Le petit souci est que je serai en pleine prépa pour Roth, ce qui veut dire qu'il n'est pas question de stopper le training pendant cette semaine.
Y aurait-il sur ce forum une personne de la région qui pourrait me renseigner sur les points suivants :
y a t'il une piscine à Quiberon ou dans les environs qui me permettra de m'entrainer (couloir libre pour les nageurs )
existe t-il des parcours vélo balisés dans la région ou mieux si quelqu'un est pret à rouler avec moi ????
Je pourrais également prendre contact avec un club de tri si il en existe un à Quiberon !
En espérant avoir des réponses ...
merci :)
Philippe
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

salut,
je suis d'Auray (25km de quiberon).
pour la psicine, je n'y suis pas allé depuis très longtemps mais il y en a, une (celle de la Thalasoo) mais est elle encore autorisée au publique et si oui ya t il une ligne pour les nageurs?? j'avoue que je ne sais pas. en tous cas pas de club de tri là bas, sinon, tu peux nager à auray, il y a une ligne et des triathlètes, et en avril, ça ne fait pas trop long pour y aller.
pour le vélo, pas de problème, tu prend la rouite unique pour sortir de la presqu'ile et là il y a un choix énorme d'itinéraires, pas balisés, mais la signalisation est bonne donc pas de problème. tu fais une boucle par étel, bels, ploemel et tu rentres en presqu'ile, ça te fait une bonne ballade sans trop de bagnoles. je ne sia spas encore si je serai dans le coin en avril pour aller avec toi.
pour la course à pied, tu peux te gaver sur les chemins cotiers, tant du coté cote sauvage que du côté saint pierre, il y a moyen de se faire plaisir.

voilà, si tu veux d'autres infos, n'hésites pas!
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
philb
Messages : 184
Inscription : 07 oct. 2004 14:53
Localisation : Bruxelles

Message non lu par philb »

Merci Valerian pour les infos si rapides.
J'en prend note, je reprendrai contact avec au mois de Mars peut-être pour arranger qq chose et avoir plus de détails concernant la piscine d'Auray et le parcours Vélo !
a+
Philippe
Répondre