Ironman Busselton Western Australia

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
3athlete76
Messages : 37
Inscription : 09 oct. 2009 20:31

Ironman Busselton Western Australia

Message non lu par 3athlete76 »

Bonjour
je cherche des informations de triathlètes ayant couru à Busselton. J'aimerais savoir comment vous avez organisé votre voyage et votre séjour.
Cordialement
nicoloco
Messages : 158
Inscription : 15 oct. 2009 01:28

Re: Ironman Busselton Western Australia

Message non lu par nicoloco »

Hello,

je n'ai pas fait cette IM mais par contre je vis a Sydney et j'ai quelque potes qui l'ont fait l'annee derniere et qui le referont surement cette annee. Je viens de louper l'inscription pour le semi d'ailleurs :evil:
Du coup si peux te donner quelque renseignements ca sera pas au niveau du trajet France - Australie vu qu'ils sont parti de Sydney .

Ils sont arrive le Mercredi matin histoire de recuperer tranquillement des 6h d'avion et 3h de decalage si je me souviens bien.

Que veux tu savoir ?
did02
Messages : 420
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: Ironman Busselton Western Australia

Message non lu par did02 »

pour tous les vols et correspondances
http://www.amadeus.net/plnext/meb/HomeP ... ANGUAGE=GB
3athlete76
Messages : 37
Inscription : 09 oct. 2009 20:31

Re: Ironman Busselton Western Australia

Message non lu par 3athlete76 »

Merci pour les informations.
J'aimerais notamment du feedback de personnes ayant utilisé les services d'un organisateur de voyages au départ de France/Europe si cela existe.
Autrement pour l'organisation d'un déplacement et d'un séjour vers l'Australie, je l'ai déjà fait 2 fois (solution avion + camping car) il y a quelques années. Je m'étais d'ailleurs arrêté à Jervis Bay, un des nombreux endroits superbes de l'Australie.
Cordialement
nice2010
Messages : 31
Inscription : 09 mars 2010 11:32

Re: Ironman Busselton Western Australia

Message non lu par nice2010 »

Bonjour je deterre ce post car je souhaiterais avoir des renseignements "pratiques" sur cette course . En particulier sur le site les inscriptions sont "sold out " pour 2012 mais parait il , il y aurais des tours opérators avec des places encore dispos ..... je n'arrive pas à trouver lesquels donc si qq un a deja utilisé un de ces fameux tours opérators ça serais avec plaisir !!!!!!!

Merci d'avance
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Ironman Busselton Western Australia

Message non lu par sguigui »

mon beau père l'a fait.
Il connaissait des gens établis la bas et ont utilisé la compagnie Quantas et ça c'est très mal passé
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: Ironman Busselton Western Australia

Message non lu par Ghorgorbey »

J'ai déjà fait Noosa et suis parti via Quantas, aucuns soucis avec le transport du vélo et vols nickels
nicoloco
Messages : 158
Inscription : 15 oct. 2009 01:28

Re: Ironman Busselton Western Australia

Message non lu par nicoloco »

Alors faudrait pas confondre qantas avec un tour operator hein :)
La il demande qu'elle agence de voyage pour evenement sportif a encore des place pour IMWA 2012 en package avec vol et surement hébergement
Et puis dire j'ai pris qantas et ca c'est mal passe .... c'est clairement inutile. Donne nous des details sur les problemes que tu as rencontre. Au moins ca donnera des info a ceux qui veulent venir.
Tout d'abord il faut savoir que Qantas n'a pas d'avion en France. Donc il y a tjs une 2eme compagnie pour un bout du trajet ce qui peut en effet donner qq soucis avec le velo ( surtout au niveau du prix)
Apres j'ai utilise Qantas , Virgin australia et Jetstar des 10aine de fois pour transporter mon velo et j'ai jamais eu de probleme. Je suis meme rentre en France en utilisant Qantas / air france sans soucis

Sinon pour les agence en australie j'ai deja entendu parle de http://www.tritravel.com.au/ironman-wa-main.html
http://www.tritravel.com.au/newsletter/ ... letter.htm apparement il y a encore de la place

C'est normalement assez cher car il te font prendre leur billet d'avion , leur hebergement ... mais ca reste souvent la derniere solution quand les place sont liquides.

Perso je suis un peu decu de ne pas faire Busselton cette annee. J'avais la souris sur le bouton paiement avant de renoncer :lol:
Répondre