O³ Séries : Triathlon de la Côte Rocheuse

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

O³ Séries : Triathlon de la Côte Rocheuse

Message non lu par Benoitri »

Bonjour,

Le 18 avril 2010, se disputera le premier Triathlon de la Côte Rocheuse à Port Vendres (66).
Une seule épreuve est au programme : un courte distance.
Cette course sera la première manche du circuit O³ Series.

Pour ce premier CD de la saison, nous vous donnons rendez vous à l'extrême sud de la France pour une épreuve exceptionnelle.

La natation se disputera dans le port de la ville. Protégé par une digue, le bassin est à l'abri des vagues et des courants. La température de l'eau en avril est d'environ 17°.
Après la transition, vous partirez pour 40 kilomètres de vélo dans un décor magique. D'un côté, la mer méditerranée, de l'autre, les montagnes Pyrénéennes... Et ce parcours ne sera pas de tout repos puisque le plat est assez rare... Jusqu'au poste de frontière ou s'effectue le demi tour, vous aurez 4 côtes à gravir. Et autant au retour... Garanti no drafting...
Le parcours course à pied est également très visuel puisqu'il s'agit d'un aller-retour jusqu'au Cap Béar. Pour y accéder, vous devrez monter une côte d'un bon kilomètre suivie d'un difficile faux plat. Mais la vue exceptionnelle vaut bien un peu de chaleur dans les cuisses...

Pour un maximum de confort, le nombre d'inscrit sera limité. Ne tardez donc pas à vous inscrire sur notre site www.O3series.org

@+

Benoît
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: O³ Séries : Triathlon de la Côte Rocheuse

Message non lu par Copste »

Benoitri a écrit :Le parcours course à pied est également très visuel puisqu'il s'agit d'un aller-retour jusqu'au Cap Béar. Pour y accéder, vous devrez monter une côte d'un bon kilomètre suivie d'un difficile faux plat.
Merci Benoît... :sm1: :mrgreen:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: O³ Séries : Triathlon de la Côte Rocheuse

Message non lu par ironchris »

Salut Benoît!

17° en avril à Port-Vendrès!? :lol: J'espère que tu n'es pas prêt à lancer un pari, si oui, je veux bien tenter.
Si il y a cette température, je fais toutes les courses de ton programme. Si tu perds, je ne paye pas les inscriptions des courses auquelles je vais participper! 8) Franchement, moi, le grand frileux j'espère que tu auras vu juste, 17, ça sera excellent. A voir.
J'ai prévu cette course pour démarrer la saison, en costaud. J'aurai préféré un sprint, mais bon, on ferra ce cd, sur un terrain fabuleux, mon circuit préféré de la région. Si le vent s'en mèle, comme en ce moment, on ne va pas rire! S'il fait beau, franchement, je crois que je le ferrai deux fois! Un parcours pour costaux, en ce début de saison, il faudra être un peu plus en forme que d'habitude pour ne pas trop souffrir.
J'y pense, j'ai vu des résultats de course, il me semble avoir vu ton nom! Organisateur, coureur(bravo)et j'ai roulé avec un cycliste de Narbonne qui te connaît apparament(Stéphane Michaud, ancien elite)

17°... :D
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: O³ Séries : Triathlon de la Côte Rocheuse

Message non lu par Benoitri »

17°C... si, si, ca va le faire... On serait directement en mer, ce serait plus froid, mais grâce au mole, les courants n'entrent pas dans le port et ca donne une température acceptable... Si il fait du nord toute la semaine, on sera peut être à 16, mais pas moins...
Sinon, ce doit être moi qui tu as vu dans les classements (à Rivesates) et j'ai effectivement couru avec Stephane...

@+ sur toute la séries... 8)

Benoît
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: O³ Séries : Triathlon de la Côte Rocheuse

Message non lu par ironchris »

J'espère que la météo sera avec toi, avec moi surtout, car grand frileux!
Tu te prépares pour le chalenge O3 séries? :D
Tous peut-être pas, mais déjà 3 au programme, probablement 4 mais uniquement sur half.
A bientôt...et demande aux techniciens de chauffer le bassin, ça caille!
Mirko
Messages : 873
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: O³ Séries : Triathlon de la Côte Rocheuse

Message non lu par Mirko »

Et voilà, inscription effectuée :sm2:
Maintenant la question qui "fâche": parcours vallonné mais vélo de chrono où pas lol?
Au 18 avril :wink:
Tschüss
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: O³ Séries : Triathlon de la Côte Rocheuse

Message non lu par Copste »

Mirko a écrit :Et voilà, inscription effectuée :sm2:
Maintenant la question qui "fâche": parcours vallonné mais vélo de chrono où pas lol?
Au 18 avril :wink:
Tschüss
Pour avoir fait le parcours dans le sens Cerbère-Port Vendres en P3, ça passe sans soucis... :wink:

Pour des questions de commodités, je prendrais mon Soloist alu le jour de la course... :lol:
Mirko
Messages : 873
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: O³ Séries : Triathlon de la Côte Rocheuse

Message non lu par Mirko »

Copste a écrit :
Mirko a écrit :Et voilà, inscription effectuée :sm2:
Maintenant la question qui "fâche": parcours vallonné mais vélo de chrono où pas lol?
Au 18 avril :wink:
Tschüss
Pour avoir fait le parcours dans le sens Cerbère-Port Vendres en P3, ça passe sans soucis... :wink:

Pour des questions de commodités, je prendrais mon Soloist alu le jour de la course... :lol:
Parfait :sm3:
Merci pour ta réponse!
Avatar de l’utilisateur
tripat
Messages : 180
Inscription : 03 août 2005 21:54
Localisation : sud de la France

Re: O³ Séries : Triathlon de la Côte Rocheuse

Message non lu par tripat »

oui, faudra être costaud, un beau parcours en vélo ; par contre pour la température de l'eau je rejoins ironchris 17° je signe (mais je crains un tout petit 15° en cette saison : le club de plongée vient de me le confirmer) : mais quand on aime!!! on a bien nagé l'année dernière début mai à st cyprien avec un 13 °. vivement le début de saison.
qui ne fait rien, le fait toujours bien.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: O³ Séries : Triathlon de la Côte Rocheuse

Message non lu par ironchris »

A St-Cyp, j'ai failli arrêter tellement j'avais froid!
Cette année, au lieu de nager en combi à la piscine, 29°, je vais me prendre en main pour aller nager en mer dès le mois d'avril!
Pour moi, ce sera simple vélo de course, ça ferra très bien l'affaire!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: O³ Séries : Triathlon de la Côte Rocheuse

Message non lu par ironchris »

Petite reco du parcours ce matin, de Port-Vendres. J'ai mis un petit cr sur le site de la course.
SEBCOP13
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2010 21:45

Re: O³ Séries : Triathlon de la Côte Rocheuse

Message non lu par SEBCOP13 »

a quand la liste des inscrits sur votre site concernant également le ld de st pierre sur mer
aura t il vraiement lieu?
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: O³ Séries : Triathlon de la Côte Rocheuse

Message non lu par Benoitri »

SEBCOP13 a écrit :a quand la liste des inscrits sur votre site concernant également le ld de st pierre sur mer
aura t il vraiement lieu?
Salut,

La liste des inscrits est sur le site (rubrique inscription dans le bandeau du haut :wink: )
Pour le LD de Saint Pierre la Mer, il aura bien lieu, il n'y a aucune raison qu'il en soit autrement.... Qu'est ce qui te fait croire cela ?

@+

Benoît
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
SEBCOP13
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2010 21:45

Re: O³ Séries : Triathlon de la Côte Rocheuse

Message non lu par SEBCOP13 »

ok benoit j'ai vu la liste et au sujet du LD aura-t-il lieu ou pas c'est de l'ironie je te fais confiance pour l'organisation j'ai fait le CD l'année dernière aux angles. je disais cà car tu dois être au courant du problème sur l'half de barcelone plein de mec comme moi ont payé sur le site d'évolution et maintenant on apprend qu'ils n'ont plus le droit de l'organiser on se retrouve avec 150 euros dejors et pas de course. alors qu'ils me remboursent et je viendrais faire le LD bacchus
Avatar de l’utilisateur
ektor_31
Messages : 50
Inscription : 08 déc. 2008 15:38

Re: O³ Séries : Triathlon de la Côte Rocheuse

Message non lu par ektor_31 »

Hello,

La course à l'air vraiment sympa. Par contre, ça donne quoi la natation dans le port ? C'est pas trop dégueu ?
Je sais qu'à Gruissan certains se plaignaient de la vase :sm10:

Ektor.
Répondre