JO VANCOUVER

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

JO VANCOUVER

Message non lu par Kenzo »

Pas de neige sur le site des J.O. de Vancouver

Image
Un versant très peu enneigé à Cypress Mountain près de Vancouver, le 6 février 2010

Les organisateurs des Jeux de Vancouver 2010 ont confirmé jeudi que les compétitions de glisse se dérouleraient comme prévu sur le site de Cypress, aux portes de la ville, malgré des températures douces et une neige qui se fait rare.

"Nous avions peur de devoir déplacer des sites de compétition, mais ce ne sera pas le cas", a déclaré Tim Gayda, vice-président du Sport au Comité organisateur des Jeux (Covan). Le site de Cypress, où auront lieu les épreuves de snowboard, ski cross et ski acrobatique, avait été fermé au public il y a quinze jours pour protéger son manteau neigeux.

Depuis, et ce jusqu'à vendredi, 45 personnes se relaient jour et nuit pour déplacer depuis les sommets du site plus de 300 camions de neige pour recouvrir les deux parcours, à une semaine de l'arrivée des premiers athlètes qui commenceront les entraînements le 5 février.

VANCOUVER — Ni les manifestations d'opposants aux Jeux, ni le manque de neige sur l'un des sites n'entament la confiance des organisateurs des JO de Vancouver, fin prêts à accueillir la famille olympique d'hiver du 12 au 28 février.

Nouveau record dans l'histoire des jeux d'hiver, 82 comités olympiques ont envoyé des athlètes pour cette XXI édition, et Vancouver accueillera des délégations aussi inattendues que les Bermudes (skeleton), les îles Caïman ou le Ghana (ski alpin).

A quatre jours de la cérémonie d'ouverture vendredi, la majorité des billets sont vendus: "Nous avons suscité beaucoup d'intérêt dans le monde entier. La demande a été très forte, au Canada comme à l'étranger. Nous ne pourrions pas être plus ravis. Jusqu'à présent, nous avons vendu 1,6 million de billets au total et nous sommes en voie de remplir les sites", explique Caley Denton, vice-président de la billetterie des JO.

Seules ombres au tableau: la météo et la présence en ville d'un noyau d'opposants aux Jeux qui entendent manifester vendredi, en marge de la cérémonie d'ouverture.

Ces opposants ont réuni dimanche après-midi plusieurs centaines de personnes dans le quartier déshérité de Downtown Eastside, pour donner un spectacle parodique et grinçant intitulé "Jeux olympiques de la pauvreté".

"Six milliards de dollars pour trois semaines de compétition, c'est sûrement génial pour la ville, mais cela n'apporte rien à la population moyenne", a dit à l'AFP Robert Bonner, un Amérindien Cree, qui milite dans le groupe Carnegie Community action project.

Le quartier, refuge de centaines de sans-abris, est connu pour ses problèmes chroniques de drogue, de précarité et de violence. Les associations sanitaires affirment que le taux de séropositivité au virus HIV y est le plus élevé de tout le monde industrialisé.

La police estime cependant que la manifestation d'opposants programmée vendredi devrait se dérouler dans le calme.

Autre souci potentiel des organisateurs: la météo. Depuis des jours, les températures restent obstinément clémentes à Vancouver, en bordure du Pacifique.

Seule la station de Whistler, dans les Rocheuses, qui accueillera les compétitions de ski de piste et nordique, est correctement enneigée. Mais la neige fait totalement défaut à Cypress Mountain, à 900 mètres d'altitude juste en face de la ville de Vancouver. C'est là que doivent se disputer les épreuves de ski acrobatique, skicross et snowboard.

Pas question cependant de délocaliser: la neige arrive dans la station à longueur de journée par camion et par hélicoptère. Et les athlètes ont été provisoirement transférés à Whistler pour les entraînements, afin de ne pas dégrader les fragiles pistes mises en place à Cypress


Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: JO VANCOUVER

Message non lu par Kenzo »

Roch Voisine consultant hockey pour France Télévisions

Image

Le groupe France Télévisions a annoncé mardi que le chanteur canadien serait son consultant pour le hockey sur glace à l'occasion des Jeux olympiques de Vancouver.

Qui de mieux qu'un ancien hockeyeur universitaire pour commenter l'épreuve olympique de hockey sur glace? Roch Voisine, le chanteur canadien, qui avait également interprété le rôle d'un hockeyeur dans un feuilleton, sera en effet le consultant de France Télévisions lors des prochains Jeux de Vancouver, qui débutent le 12 février. Il commentera le hockey, mais aura également le rôle de "guide" pour les téléspectateurs. Daniel Bilalian, le patron des Sports de France Télé, l'a annoncé mardi lors de la présentation du dispositif du groupe de télévision public pour ces JO, et de la nomination du biathlète Vincent Defrasne comme porte-drapeau de la délégation française.

Roch Voisine avait été approché par Daniel Bilalian lors du dernier Tour de France, où le chanteur avait été invité sur l'étape St-Gaudens-Tarbes, remportée par Pierrick Fédrigo.
"Je garderai ma neutralité de commentateur. Tout le monde sait que je suis un fan de hockey. Je rêvais de jouer dans la Ligue nationale, reconnaissait Roch Vosine, lors d'une interview en août dernier au moment du début des discussions avec France Télé. La vie me fait un beau cadeau en m'amenant aux Jeux olympiques. Je vais commenter les matchs comme un vrai analyste de hockey et utiliser les vrais termes. Au fait, je vais essayer de transmettre ma passion aux fervents de ce sport." Rendez-vous donc le 13 février à 21h pour Suède-Canada en hockey féminin...
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: JO VANCOUVER

Message non lu par Pat76 »

Il y neige aujourd'hui ! ouf !!
SPAZ
Messages : 194
Inscription : 04 juin 2008 16:03

Re: JO VANCOUVER

Message non lu par SPAZ »

On a 3 ALSACIENS qui se lancerons ALLEZ les tchouli ! (Biathlon, Half pipe avec chance de medaille, et l'autre j'sais plus ) :D
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: JO VANCOUVER

Message non lu par Pat76 »

Une Dieppoise en Border- :sm2: cross
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: JO VANCOUVER

Message non lu par Nico U. »

En tout cas, les défenseurs de la candidature de Nice pour les JO d'hiver de 2018 doivent avoir les boules aujourd'hui.
Parce que si la neige fait defaut a Vancouver, il neige a gros flocons sur la Cote d'Azur depuis ce matin.

Allez hop, aujourd'hui pas de course a pied, ca sera rando raquettes :sm2:
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: JO VANCOUVER

Message non lu par Kenzo »

30 athlètes privés de JO

Image


L'Agence mondiale antidopage (AMA) a annoncé jeudi que plus de 30 athlètes ne pourront participer aux Jeux de Vancouver après avoir échoué un test antidopage. :shock:

L'AMA n'a cependant pas voulu révéler l'identité des athlètes fautifs, les pays qu'ils représentent ou les sports auxquels ils auraient participé.

Aucun Canadien n'a été disqualifié des Jeux pour dopage, a assuré le président du Comité olympique canadien, Michael Chambers, au cours d'une conférence de presse plus tard dans la journée.

Les représentants de l'AMA ont été pressés de questions au sujet des athlètes disqualifiés, mais n'ont pas voulu commenter tant que le processus d'appel n'est pas terminé. Le directeur exécutif de l'Agence, David Howman, a expliqué que les noms des athlètes impliqués sont parfois rendus publics avant la fin du processus, mais a ajouté que ce sont aux fédérations sportives de donner ces détails.

«Ce n'est pas à nous d'en parler, c'est aux fédérations de le faire, a-t-il dit aux journalistes. Il n'y a cependant rien d'étonnant dans tout ça. Ce n'est pas un nombre surprenant.»

«Cette nouvelle qu'il y en aurait 30 dans les derniers mois qui ne viennent pas aux Jeux olympiques parce qu'ils ont été testés positifs, ça nous fait plaisir, a dit Nathalie Lambert, chef de mission de la délégation canadienne. On est contents que la lutte antidopage fonctionne, qu'il y ait des résultats concrets. Ca lance aussi le message à tous les athlètes de toute la planète, et aux Canadiens aussi.»

La semaine dernière, la Russie a annoncé qu'une de ses fondeuses vedettes, Alena Sidko, avait été invitée à demeurer chez elle après qu'elle eut échoué un test de dopage sanguin.

Une joueuse de hockey russe, Svetlana Terenteva, a quant à elle été réprimandée, jeudi, après avoir subi un test positif pour un stimulant interdit en compétition, mais pas hors compétition. La substance en question est le tuaminoheptane.

Le Comité international olympique (CIO) a annoncé que l'athlète avait admis avoir utilisé le médicament sous ordonnance pour un rhume, le mois dernier, mais a affirmé avoir cessé de le prendre le 3 février, la veille du lancement du programme de test antidopage olympique. Le vice-président du CIO, Thomas Bach, a expliqué que le Comité avait jugé que Terenteva avait commis une infraction, mais a choisi de la réprimander parce qu'il s'agissait d'un «cas spécial».

La hockeyeuse n'a pas été disqualifiée et pourra participer aux Jeux.

Le ski de fond et le biathlon sont les disciplines hivernales présentant le pire dossier en matière de dopage.

Avant les Jeux de Pékin, en 2008, plus de 70 athlètes avaient été suspendus pour cause de dopage.

Par ailleurs, les tests positifs n'ont pas tous été effectués dans les derniers jours ou les dernières semaines. En fait, ils pourraient dater de plusieurs mois.

M. Howman a expliqué que les différents pays ont dû fournir à l'AMA une liste d'athlètes aspirant participer aux Olympiques en août dernier. Ces athlètes ont ensuite dû se soumettre à des tests antidopage hors compétition, sans préavis. Les joueurs de la LNH en lice pour les différentes équipes olympiques ont dû se soumettre aux règlements et aux tests de l'AMA dès le mois d'octobre.

Les dirigeants de l'AMA affirment qu'il n'existe aucun moyen de garantir des Jeux sans dopage, mais assurent travailler plus fort que jamais pour empêcher les tricheurs de participer aux compétitions à Vancouver.

«Est-ce que cela signifie que les Jeux de Vancouver seront propres? Je ne crois pas que quiconque soit en mesure de l'affirmer, a dit le président de l'Agence, John Fahey. Il y aura toujours des athlètes et des membres de leur entourage qui tenteront d'avoir le dessus sur leur adversaire de n'importe quelle façon.»

M. Fahey assure toutefois que les tricheurs auront plus de chances d'être pris aux Jeux de Vancouver que dans toute autre compétition de l'histoire des Olympiques.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: JO VANCOUVER

Message non lu par Kenzo »

Lindsey Vonn choque les Américains

Image
Les photos de la skieuse ne rappelle que très peu sa discipline...

Aussi à l'aise devant les photographes que sur les pistes de ski, Lindsey Vonn fait la une du numéro spécial "maillot de bain" du magazine Sports Illustrated.

A quelques jours du lancement des Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver, le magazine Sports Illustrated a lancé un numéro spécial "maillot de bain". Double championne du monde et vainqueur de cinq Globes de cristal, la belle américaine a apparemment trouvé chaussure à son pied pour se faire de nouveaux fans, en vue de la compétition reine des sports d'hiver.


Déjà très polyvalente sur les pistes avec le Super G, la descente, le slalom, le slalom géant et le combiné, elle vient d'accrocher une nouvelle corde à son arc. La plus sexy des skieuses au monde dévoile sa plastique parfaite, habituellement bien camouflée sous une quadruple combinaison. A 25 ans, quand Lindsey Vonn décidé d'accélérer, elle y va carrément tout schuss !

:arrow: http://www.sportune.fr/sport-business/l ... rated-6049 :sm3:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: JO VANCOUVER

Message non lu par Joel »

faut aussi le mettre dans Bikini ça ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: JO VANCOUVER

Message non lu par rswrc »

Moi je ne suis pas choqué :lol: :lol: :lol:

Pour une fois qu'on a une skieuse pas mal autant en profiter :wink: :wink: :wink:
seb69_30130
Messages : 344
Inscription : 13 janv. 2009 07:36

Re: JO VANCOUVER

Message non lu par seb69_30130 »

un mort !!! encore une belle descente ....
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: JO VANCOUVER

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

seb69_30130 a écrit :un mort !!! encore une belle descente ....
:( 21 ans...

http://www.metrofrance.com/sport/premie ... SJsv7Ti8U/

La vidéo est assez terrible...

T.
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: JO VANCOUVER

Message non lu par tribobo »

Thierry *OnlineTri* a écrit :La vidéo est assez terrible...
ça va tellement vite... il a heurté un côté et a été projeté sur les poteaux... aux vu des photo (TF1.fr) les barrière de surreté n'était pas assez élevé à la sortie du virage...)

http://www.cyberpresse.ca/sports/vancou ... couver.php

"malheureusement" ce n'est pas un pays très "fort" donc même si il se retire on n'en parlera pas assez...
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Répondre