Quelques conseils pour progresser !

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Quelques conseils pour progresser !

Message non lu par Dave The Dokk »

Bonjour à tous,
Avant tout, je me présente, je m'appelle David, j'ai 34 ans et un long passé de basketteur (meilleur niveau N3). Je mesure 1m87 pour 75 Kg.
Il y a 2 ans, pour diverses raisons (principalement des douleurs lombaires) j'ai arrête le basket et me suis inscrit avec 3 potes à un cours de natation pour diminuer mes douleurs lombaires et dans le but de progresser en crawl pour me lancer dans le tri.
Après 2 triathlons de La Baule (découverte en 1H35) dont le premier avec un pauvre maillot de bain et un VTC Décathlon bien lourd et un second avec une combi mais toujours mon VTC, je viens d'investir dans un vélo de route dans le but de faire plus de tri dans l'année (2 ou 3 en fonction de mon emploi du temps) et surtout d'améliorer mes chronos (moins d'1H30 étant mon objectif).
D'ou mes questions !
Sachant que niveau natation, je nage toujours en club (1H/semaine) et que lors de mon dernier tri je suis sorti de l'eau après 700m de natation en 13 minutes, je voulais savoir si 1H30 à 2H de vélo/semaine sur parcours variés et 45 minutes à 1H (en endurance avec 2 fois 6 minutes au seuil lors de mes séances) de CAP/semaine pouvait suffire pour mon objectif de chrono ou faut il plus structurer les chôses ?
Merci pour vos réponses et bravo pour ce forum !
David.
David.
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Quelques conseils pour progresser !

Message non lu par Starsky »

salut
rien qu'avec un vrai vélo et un peux de roulage tu vas facilement gagner les 5 min désirées ... no problémo
quand on veut ... on veut !!!
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: Quelques conseils pour progresser !

Message non lu par rom03 »

C'est clair.

après passer sous les 1h30 ce sera loin derrière toi et tu pourras viser les 1h20!!

Structure ton entraînement et y'aura aucun probleme..!
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Quelques conseils pour progresser !

Message non lu par Dave The Dokk »

Je ne croyais pas qu'il pouvait y avoir une telle différence niveau vélo !
Hier pour ma première sortie avec mon nouveau joujou, j'étais très régulièrement à 35 ou 37 Km sur le plat la ou avec mon VTC j'en chiais comme un malade pour être à 28 Km/H.
Merci pour l'encouragement en tout cas !
David.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Quelques conseils pour progresser !

Message non lu par ironturtle »

Fais du 30/30 à pied.
Puis tu passeras aux pyramides sur piste...
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Quelques conseils pour progresser !

Message non lu par débutant »

ironturtle a écrit :Puis tu passeras aux pyramides
Ça booste ! :D : http://www.youtube.com/watch?v=QEukvXz2V9c

(et rappel : http://www.youtube.com/watch?v=fvxFzBLv ... D&index=16)
speady sam
Messages : 7
Inscription : 02 févr. 2010 23:12

Re: Quelques conseils pour progresser !

Message non lu par speady sam »

mon entraineur fait des Programme d'entrainement personnalisé Spécial Triathlon en ligne, depuis que je bosse avec lui j'ai fait des gros progres en velo et surtout à pied ( de 35' 10 au 10 km à 33'30 en 6mois)
le lien avec sa page : http://www.gregory-zieba.fr/programme-e ... troyes.php
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Quelques conseils pour progresser !

Message non lu par DJJJJJ »

Dave The Dokk a écrit :Bonjour à tous,
Avant tout, je me présente, je m'appelle David, j'ai 34 ans et un long passé de basketteur (meilleur niveau N3). Je mesure 1m87 pour 75 Kg.

je voulais savoir si 1H30 à 2H de vélo/semaine sur parcours variés et 45 minutes à 1H (en endurance avec 2 fois 6 minutes au seuil lors de mes séances) de CAP/semaine pouvait suffire pour mon objectif de chrono ou faut il plus structurer les chôses ?
On dirait moi il y a 4 ans :shock: comment c'est possible ? Mon moi d'un univers parallèle serait-il tombé dans une faille spatio-temporelle ?
On a le même prénom, le même âge, la même taille, le même poids, le même passé de basketteur (ah, non, moi j'ai jamais joué en N3...) et j'ai bouclé mon premier découverte 500/20/5 en 1h35 en slip sur mon vtt...

4 ans plus tard, avec un entrainement peu soutenu (et surtout de grosses coupures hivernales :oops: ) je suis à +/- 1h10 sur sprint (plus jamais refait de découverte). Voila ;)
Entrainement = 1h/2h nat + 2/4h vélo + 1h/2h cap par semaine de février à septembre. Dilettante les 4 autres mois. C'est quand même trop juste pour être bien jusqu'au bout sur MD (mais je suis nul en cap) mais sur sprint/CD t'es dans le gros de la troupe et tu t'amuses.
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Quelques conseils pour progresser !

Message non lu par Dave The Dokk »

DJJJJJ a écrit :
Dave The Dokk a écrit :Bonjour à tous,
Avant tout, je me présente, je m'appelle David, j'ai 34 ans et un long passé de basketteur (meilleur niveau N3). Je mesure 1m87 pour 75 Kg.

je voulais savoir si 1H30 à 2H de vélo/semaine sur parcours variés et 45 minutes à 1H (en endurance avec 2 fois 6 minutes au seuil lors de mes séances) de CAP/semaine pouvait suffire pour mon objectif de chrono ou faut il plus structurer les chôses ?
On dirait moi il y a 4 ans :shock: comment c'est possible ? Mon moi d'un univers parallèle serait-il tombé dans une faille spatio-temporelle ?
On a le même prénom, le même âge, la même taille, le même poids, le même passé de basketteur (ah, non, moi j'ai jamais joué en N3...) et j'ai bouclé mon premier découverte 500/20/5 en 1h35 en slip sur mon vtt...

4 ans plus tard, avec un entrainement peu soutenu (et surtout de grosses coupures hivernales :oops: ) je suis à +/- 1h10 sur sprint (plus jamais refait de découverte). Voila ;)
Entrainement = 1h/2h nat + 2/4h vélo + 1h/2h cap par semaine de février à septembre. Dilettante les 4 autres mois. C'est quand même trop juste pour être bien jusqu'au bout sur MD (mais je suis nul en cap) mais sur sprint/CD t'es dans le gros de la troupe et tu t'amuses.
DJJJ, je suis ton frère jumeau !!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
David.
Répondre