compex/halteres

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
hennequin
Messages : 67
Inscription : 03 avr. 2004 19:15
Localisation : vendegies

compex/halteres

Message non lu par hennequin »

hello
j'aimerai savoir si quelqu'un connait une correspondance entre les intensités des impulsions du compex et la charge que cela donnerait a soulever en salle de musculation avec poids et haltéres.
par exemple lorsque je mes 85 mA en force sur mes quadriceps, equivalent en poids sur une machine a quadriceps.
A+ merci d'avance pour vos reponses.
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

227,569 kgs d'après mes calculs..........non je déconne :wink: , c'est difficile (impossible) de répondre à ta question comme ça....tout ce que je peux dire; c'est que j'avais lu une étude où ils avaient quantifié "l'efficacité" d'un travail de type 'force' en musculation classique par rapport à un travail par électro-stimulation...mais je ne parviens pas à remettre la main dessus... bon, je pense que tout le monde sera d'accord (et les résultats du test allaient dans ce sens), que tu ne pourras pas pulvériser tes records en squat ou en leg press après des séances de compex....mais je crois que c'est pas le but non plus...sinon, pour en revenir à ta question, je pense qu'il est impossible d'établir une correspondance entre résultats compex->résultats leg press...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Répondre