Scott Brown

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Silver0l

Scott Brown

Message non lu par Silver0l »

Intéressant, le cas Scott Brown.

Récemment élu sénateur républicain du Massachusset, c'est sans doute lui qui va faire échouer la plus grande réforme des 50 dernières années aux USA, la mise en place d'un système de protection sociale, voulue par Obama.

Parents divorcés à 1 an et remariés 4 fois depuis, arrêté pour vol à l'étalage dans sa jeunesse (des albums de hard rock), a fait le poster de la page centrale de Cosmopolitan pour ces dames pour payer ces études, élu Américain le plus sexy de l'année... avant de devenir avocat et d'être élu sénateur républicain dans un état démocrate depuis toujours.

Pas le genre de profil qu'on voit tous les jours en France...

Et aussi une chose, quand même: un très bon triathlète, qui pense que c'est le triathlon qui lui a permis de devenir ce qu'il est aujourd'hui...

http://www.slowtwitch.com/News/Triathle ... _1178.html

http://www.nytimes.com/2010/01/21/us/po ... brown.html

En français:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Scott_P._Brown
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
jmboma

Re: Scott Brown

Message non lu par jmboma »

Silver0l a écrit :Intéressant, le cas Scott Brown.

Récemment élu sénateur républicain du Massachusset, c'est sans doute lui qui va faire échouer la plus grande réforme des 50 dernières années aux USA, la mise en place d'un système de protection sociale, voulue par Obama.

Parents divorcés à 1 an et remariés 4 fois depuis, arrêté pour vol à l'étalage dans sa jeunesse (des albums de hard rock), a fait le poster de la page centrale de Cosmopolitan pour ces dames pour payer ces études, élu Américain le plus sexy de l'année... avant de devenir avocat et d'être élu sénateur républicain dans un état démocrate depuis toujours.

Et aussi une chose, quand même: un très bon triathlète, qui pense que c'est le triathlon qui lui a permis de devenir ce qu'il est aujourd'hui...

En français:
Aux USA on voit bcp de profils atypiques arriver en politique : cf Reagan, Schwartzeneger ou Jesse Ventura, ancien catcheur élu gouverneur dans le Minnesota.

Pour la réforme de la santé, c'est pas perdu, y a des sénateurs républicains qui pourraient voter pour.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Triathlex

Message non lu par Triathlex »

jmboma a écrit :

En français:
Aux USA on voit bcp de profils atypiques arriver en politique : cf Reagan, Schwartzeneger ou Jesse Ventura, ancien catcheur élu gouverneur dans le Minnesota.

Pour la réforme de la santé, c'est pas perdu, y a des sénateurs républicains qui pourraient voter pour.
Franchement, qu'est ce qu'on en a à foutre de cette réforme ????
Merri

Message non lu par Merri »

Tu as raison Triathlex :sm10: : c'est vrai quoi, c'est juste une réforme qui permettrait à des millions d'américains de se faire soigner comme devrait pouvoir le faire tout être humain dans un pays dit civilisé, au lieu de crever parce qu'il ne pouvait pas payer les soins...
Bref, ç'est une réforme qui n'a absolument aucun intérêt, c'est pourtant évident, faudrait être vraiment un gros abruti pour ne pas s'en rendre compte. D'ailleurs, on devrait supprimer la gratuité des soins en France, ça coûte trop cher. Et puis ceux qui resteront sur le carreau, on pourra toujours leur dire qu'ils n'avaient qu'à bosser plus et qu'ils l'ont bien cherché.

Je mets très rarement des posts mais je trouve la remarque de Triathlex tout à fait vomitive. Mais sans doute était-ce de l'humour... :?: :?: :?:
Yes, we can't.
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Triathlex a écrit :
jmboma a écrit :

Franchement, qu'est ce qu'on en a à foutre de cette réforme ????
Toi, t'en as rien à foutre: t'es un inculte pour qui le monde s'arrête aux frontières de la France que tu souhaiterais imperméable aux étrangers dans le sens entrée, et largement ouvert dans le sens sortie.
Ca te va, comme ça ?

Pour les Amerloques, ils en ont à foutre qu'une Sécurité Sociale type Française que la pays prendra en charge 60 millions de mecs qui en sont dépourvus, ce qui d'un point de vue moral n'a strictement aucune importance ( encore que dans un pays où un président prête serment sur la Bible....), mais d'un point de vue politique est désastruex, car apparaît au monde que les pauvres amerloques ne sont pas mieux pourvus que les chinetoques.

Pour nous français, rien à branler des amerloques, sauf qu'ils tentent de mettre en place un système que nos gouvernements tentent de détruire chez nous, au nom des ces principes:
*La Santé est un marché qui doit devenir rentable....
*Pour des compagnies d'assurances type AXA qui sont prêtes à prendre le relais suivant ces modalités:
-La santé des salariés sera l'oeuvre des salariés eux mêmes
-L'entreprise doit être exonérée de toute charge pour affronter la concurrence mondiale en situation de compétitivité.
Pour nous français, l'intérêt est aussi qu'en même temps qu'il veut la détruire, le gouvernement vante ce modèle social français, qui a permis au pays de mieux résister aux effets de la crise qu'ailleurs.

J'ajoute ceci: Un pays qui n'est pas en mesure d'assurer la protection sociale de ses ressortissants rompt le contrat social qu'il a passé avec chacun d'eux: dès lors, la notion de bien public et d'ordre social disparaît légitimement.
Quand ta chaîne de vélo est rouillée, tu peux taper dessus ou bien mettre toutes tes forces en ordre pour appuyer sur les pédales: tu économiseras bien de l'énergie à mettre de l'huile: c'est ça, la Sécu, de l'huile dans les rouages. Ce n'est pas une question de morale, c'est une question de logique politique.

PS: pour le début de la réponse, ne la prends pas au sérieux: ça fait longtemps qu'on ne s'est pas fritté: il fallait bien que je réchauffe l'ambiance :wink:
le husky
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

Triathlex a écrit : Franchement, qu'est ce qu'on en a à foutre de cette réforme ????
Là où Triathlex n'a pas entièrement tort (pour une fois), c'est que c'est bien aux Américains qu'il revient de décider s'ils veulent se doter d'une protection sociale dans le domaine de la santé ou pas.

Or il semblerait que le mouvement initié par Obama rencontre une forte opposition populaire, malgré les défauts unanimements reconnus de leur système de santé.

Les Français pensent avoir le meilleur système de santé, mais je suis ahuri de voir à quel point ils en sous-estiment les coûts. Le budget de la sécu est supérieur à celui de l'Etat. Défense, Police, Education, Culture, Agriculture, Sport ( :) ).... tout ça ensemble pèse moins que la Sécu.

Les gens ici râlent contre les impôts, mais ils ne voient pas que l'impôt sur le revenu, c'est du tout petit pipi de chat à côyé des prélèvements sociaux...

Je comprends donc que les américains se posent des questions, et que le système européen fasse souvent figure de repoussoir là-bas. Une voie médiane doit pouvoir être touvée...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Triathlex

Merri a écrit :Tu as raison Triathlex :sm10: : c'est vrai quoi, c'est juste une réforme qui permettrait à des millions d'américains de se faire soigner comme devrait pouvoir le faire tout être humain dans un pays dit civilisé, au lieu de crever parce qu'il ne pouvait pas payer les soins...
Bref, ç'est une réforme qui n'a absolument aucun intérêt, c'est pourtant évident, faudrait être vraiment un gros abruti pour ne pas s'en rendre compte. D'ailleurs, on devrait supprimer la gratuité des soins en France, ça coûte trop cher. Et puis ceux qui resteront sur le carreau, on pourra toujours leur dire qu'ils n'avaient qu'à bosser plus et qu'ils l'ont bien cherché.

Je mets très rarement des posts mais je trouve la remarque de Triathlex tout à fait vomitive. Mais sans doute était-ce de l'humour... :?: :?: :?:
Ben non c'était pas de l'humour et si mes propos te font vomir il faut d'urgence aller consulter parce que ton hypersensibilité est préoccupante. Ensuite, tes propos sont tellement caricaturaux qu'ils me font bien rire. J'ai même pas envie de répondre... Un bisounours de plus... Mais c'est vrai qu'on les compte plus maintenant...
Triathlex

Toi, t'en as rien à foutre: t'es un inculte pour qui le monde s'arrête aux frontières de la France que tu souhaiterais imperméable aux étrangers dans le sens entrée, et largement ouvert dans le sens sortie.
Ca te va, comme ça ?

Arrête, y a des abrutis qui vont te prendre au sérieux !

Pour les Amerloques, ils en ont à foutre qu'une Sécurité Sociale type Française que la pays prendra en charge 60 millions de mecs qui en sont dépourvus, ce qui d'un point de vue moral n'a strictement aucune importance ( encore que dans un pays où un président prête serment sur la Bible....), mais d'un point de vue politique est désastruex, car apparaît au monde que les pauvres amerloques ne sont pas mieux pourvus que les chinetoques.

Faut peut-être arrêter de se toucher la nouille avec notre système que soi-disant tout le monde nous envie. Y a que nous pour ne pas voir qu'il est ruineux 'et encore...) et qu'il va disparaître à brève échéance...

Pour nous français, rien à branler des amerloques, sauf qu'ils tentent de mettre en place un système que nos gouvernements tentent de détruire chez nous, au nom des ces principes:
*La Santé est un marché qui doit devenir rentable....
*Pour des compagnies d'assurances type AXA qui sont prêtes à prendre le relais suivant ces modalités:
-La santé des salariés sera l'oeuvre des salariés eux mêmes
-L'entreprise doit être exonérée de toute charge pour affronter la concurrence mondiale en situation de compétitivité.
Pour nous français, l'intérêt est aussi qu'en même temps qu'il veut la détruire, le gouvernement vante ce modèle social français, qui a permis au pays de mieux résister aux effets de la crise qu'ailleurs.

Les slogans de la CGT faut les garder pour les manifs...

J'ajoute ceci: Un pays qui n'est pas en mesure d'assurer la protection sociale de ses ressortissants rompt le contrat social qu'il a passé avec chacun d'eux: dès lors, la notion de bien public et d'ordre social disparaît légitimement.

Ses ressortissants ? J'ai bien lu ???? Christian Robin est un immonde nazi qui privilégie ses compatriotes sur les gentils étrangers !!! Bouh !!! Heureusement que notre système interdit cette horrible discrimination et permet à toute personne, même en situation irrégulière sur le territoire, de bénéficier de notre extraordinaire système !

Quand ta chaîne de vélo est rouillée, tu peux taper dessus ou bien mettre toutes tes forces en ordre pour appuyer sur les pédales: tu économiseras bien de l'énergie à mettre de l'huile: c'est ça, la Sécu, de l'huile dans les rouages. Ce n'est pas une question de morale, c'est une question de logique politique.

Ben non, ça c'est dans les fantasmes post-soixante huitard... Là réalité c'est que quand les dépenses sont dix fois supérieures aux recettes, on finit par faire exploser le système. mais patience...

PS: pour le début de la réponse, ne la prends pas au sérieux: ça fait longtemps qu'on ne s'est pas fritté: il fallait bien que je réchauffe l'ambiance :wink:[/quote][/quote][/quote]
jmboma

Message non lu par jmboma »

Eh? Il faut commencer à arrêter de répondre à Triathlex. Il vient chercher la provoque à chaque fois.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Triathlex

Ben non, c'est la réflexion que je viens chercher. Mais c'est que c'est difficile de compter sur toi pour ça...
futé

Message non lu par futé »

trimachin c'est quoi ton avatar ?Un mec qui embroche un autre à terre ?
Triathlex

futé a écrit :trimachin c'est quoi ton avatar ?Un mec qui embroche un autre à terre ?
C'est une image tirée d'un grand film d'un grand réalisateur qui mort il y a peu...
futé

Message non lu par futé »

c'est pas la question joelaculturequejelétalecommelaconfiture :idea:

Moi aussi je peux te sécher dans plein de domaines alors tes questions pour un champion :wink:
Triathlex

futé a écrit :c'est pas la question joelaculturequejelétalecommelaconfiture :idea:

Moi aussi je peux te sécher dans plein de domaines alors tes questions pour un champion :wink:

:sm3:
Thierry *OnlineTri*

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Pour couper court à cet échange:

C'est une image d'Orange Mécanique de Stanley Kubrick. L'image est extraite d'une scène où un sdf se fait massacrer pour le "héro" du film et sa bande (Triathlex confirmera).

On est d'accord que ce n'est pas dans le registre des bisounours, à chacun de porter son jugement la dessus.

Au passage et sans aucun rapport, je ne suis pas un inconditionnel de Stanley Kubrick, mais il est l'auteur de mon film favori par la noiceur de son "humour" sur la nature humaine : "Docteur Folamour ou : comment j'ai appris à ne plus m'en faire et à aimer la bombe"

T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta ;)
Répondre