GARMIN 310XTHR // 305 FORUNNER

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Francois D
Messages : 40
Inscription : 14 févr. 2007 13:34
Localisation : ABBEVILLE 80
Contact :

GARMIN 310XTHR // 305 FORUNNER

Message non lu par Francois D »

Bonjour,

Quels sont selon vous les avantages d'un GPS GARMIN 310XT HR, comparé au 305 FORUNNER ?
J'ai cru comprendre que l'étanchéité avait nettement progressé.
Cela vaut il la peine de passer au 310 ?

Merci d'avance.
Francois,

http://www.nordtri.info/, Tout sur les régions Nord et Picardie
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: GARMIN 310XTHR // 305 FORUNNER

Message non lu par Goupil tri »

il y a eu aussi une amélioration sur l'autonomie qui passe de 10 à 20h je crois.

pas eu le temps de creuser sur les différences au niveau des fonctions du 310 XTHR, par contre, en utilisant le 305, j'ai déjà largement tout ce qu'il me faut...
j'ai juste acheter le petit module pour la cadence, et hop, il est super complet: ludique, facile de prise en main, intuitif (pas la peine de passer 10 plombes sur le mode d'emploi...qu'il faut quand meme parcourir un peu hein!!!) et surtout une possibilité d'affichage "personnalisable" à souhait. Le top.

Et malgré l'utilisation sur des terrains très "reculés", pas de perte de signal remarqué...

Comme je dis plus haut, je ne connais pas le 310, mais en tous cas, pour le 605, vas y les yeux fermés!!!
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
Néo
Messages : 799
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: GARMIN 310XTHR // 305 FORUNNER

Message non lu par Néo »

Tu peux aussi te servir d'un capteur de puissance sur le 310. Mais capteur de puissance = €€€€.

Perso j'ai également le 305. A priori (et je dis bien à priori car je n'ai pas eu le 310 en main), si tu n'utilises pas de capteur de puissance, les options sont identiques (même signal GPS, mêmes options ect...).

Donc pour résumer, ce que possède le 310 en plus:
  • autonomie: 20h contre 10h
  • étanchéité: le 305 répond seulement à la norme IPX7 (immersion 30 min à 1 mètre) alors que le 310 est totalement étanche
  • capteur de puissance POSSIBLE pour le 310 (mais il faut rajouter 600 € minimum je crois)
Reste la différence de prix:
  • 310: 350 €
  • 305: bradé actuellement, j'ai eu le mien pour 135 € fdp compris sur amazon.fr (neuf bien sur)
Après les "Fashion victim" du forum :wink: qui ont d'abord eu le 305 et viennent de passer au 310 seront probablement plus à même de répondre à tes interrogations!

P.S.: à tout hazard, je cherche un capteur de cadence pour 305... :sm2:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: GARMIN 310XTHR // 305 FORUNNER

Message non lu par débutant »

Néo a écrit :P.S.: à tout hazard, je cherche un capteur de cadence pour 305...
Peut-être une dernière pièce à récupérer ici ? http://www.youtube.com/watch?v=e8AkouY4 ... re=related :arrow:
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: GARMIN 310XTHR // 305 FORUNNER

Message non lu par kimaswan »

Difference aussi sur la rapidite a trouver des satellites.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Bipbipgibus
Messages : 24
Inscription : 13 sept. 2011 15:42
Localisation : Sainghin-en-Mélantois

Re: GARMIN 310XTHR // 305 FORUNNER

Message non lu par Bipbipgibus »

Une petite question (de néophyte!) concernant le Forerunner 310XT:
quel est l'intérêt de prendre l'option accéléromètre s'il calcule la vitesse et le kilométrage par GPS? :oops:
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: GARMIN 310XTHR // 305 FORUNNER

Message non lu par Olive60 »

Le système de chargement de la batterie est beaucoup plus fiable sur le 305 que sur le 310XT - et le 305 est plus fiable tout court

J'ai le 305 depuis de nombreuses années ==> JAMAIS AUCUN PROBLÈME

En 2 ans, le 310 XT LUI m'a été changé 3 Fois (heureusement que la garantie était là) - Nombreux problèmes de chargement de la batterie

Sinon, comme dit précédemment pour le reste (autonomie et étanchéité et système de vibration en plus sur le XT)
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: GARMIN 310XTHR // 305 FORUNNER

Message non lu par chrysomallus2s »

Bipbipgibus a écrit :Une petite question (de néophyte!) concernant le Forerunner 310XT:
quel est l'intérêt de prendre l'option accéléromètre s'il calcule la vitesse et le kilométrage par GPS? :oops:
Pour les coins où la récéption est moins bonne : pleine forêt, cote ou descente (le temps que ta montre comprenne que ça monte et que tu avance toujours)...
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009 22:05

Re: GARMIN 310XTHR // 305 FORUNNER

Message non lu par casque-A-pointe »

chrysomallus2s a écrit :
Bipbipgibus a écrit :Une petite question (de néophyte!) concernant le Forerunner 310XT:
quel est l'intérêt de prendre l'option accéléromètre s'il calcule la vitesse et le kilométrage par GPS? :oops:
Pour les coins où la récéption est moins bonne : pleine forêt, cote ou descente (le temps que ta montre comprenne que ça monte et que tu avance toujours)...

Surtout pour faire du tapis de course :mrgreen: :mrgreen:
curly
Messages : 56
Inscription : 25 mai 2010 20:27

Re: GARMIN 310XTHR // 305 FORUNNER

Message non lu par curly »

Salut
je n arrive pas a transferer mes infos du garmin au pc
je branche ma cle usb qui detecte mon appareil ms celui ci s eteint et se rallume et rien ne se telecharge !!
avez vous des infos pr le transfert de donnees??
merci
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: GARMIN 310XTHR // 305 FORUNNER

Message non lu par Pat76 »

Tu as été sur le site Garmin pour telecharger ? http://connect.garmin.com/dashboard;jse ... cid=665484
Répondre