Infos, trucs et astuces Polar S625X

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Infos, trucs et astuces Polar S625X

Message non lu par Copste »

Salut à tous :!:

Heureux propriétaire d'une Polar S625X, je me pose pas mal de questions sur les fonctions de cette montre ainsi que sur ses possibilités...

Le logiciel Polar Precision Performance est-il livré avec la montre ou bien avec l’interface qui est en option :?:
Dans mon cas, je n’ai pas eu le logiciel mais j’ai réussi à me le procurer.

Lors d’un enchaînement vélo/cap par exemple, peut-on activer les fonctions cyclistes et course à pied en même temps ou y a-t-il une astuce :?:

A chaque entraînement est-on obligé d’activer soit le monde run ou le mode b1 (bike 1) en fonction de l'entraînement choisi cap (accéléromètre) ou vélo (capteur vitesse) :?:

J’ai remarqué que lorsque je passe du mode bike 1 au mode run ou inversement je suis obliger de recalibrer ma circonférence de roue :roll:

Malheureusement je n’ai pas encore testé la montre dans des conditions d’entraînements, j’aurai certainement d’autres questions plus tard…
J'espère avoir été clair dans mes questions :oops:

Voili voilou… :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Infos, trucs et astuces Polar S625X

Message non lu par NickTheQuick »

Copste a écrit : Salut à tous :!:

Heureux propriétaire d'une Polar S625X, je me pose pas mal de questions sur les fonctions de cette montre ainsi que sur ses possibilités...
Ca m'aurait étonné que tu comprennes du premier coup :lol: :wink:
Copste a écrit : Le logiciel Polar Precision Performance est-il livré avec la montre ou bien avec l’interface qui est en option :?:
Dans mon cas, je n’ai pas eu le logiciel mais j’ai réussi à me le procurer.
:shock: Ah, oui, normalement c'est livré avec :? A noter qu'il y a une nouvelle mise à jour du logiciel qui date de la semaine dernière. Il faut juste aller la télécharger.
Copste a écrit : Lors d’un enchaînement vélo/cap par exemple, peut-on activer les fonctions cyclistes et course à pied en même temps ou y a-t-il une astuce :?:
Non, ce n'est pas possible, tu dois mettre fin à l'exercice vélo (deux fois le bouton du bas à gauche) puis enclencher un nouvel exercice (une fois le bouton rouge) activer l'accéléromètre (longue pression sur le bouton M/A dudit capteur) faire défiler le mode de capture vitesse (bouton bas droite jusqu'à voir apparaître l'îcone du coureur) puis enclencher le début de l'exercice (re-bouton rouge) : ce qui te donne environ 20" de transition "logostico-technique".
Copste a écrit : A chaque entraînement est-on obligé d’activer soit le monde run ou le mode b1 (bike 1) en fonction de l'entraînement choisi cap (accéléromètre) ou vélo (capteur vitesse) :?:
Oui, ou rien du tout, tu as 4 modes de capture de vitesse :
- Bike 1 (avec une circonférence de roue Y et des paramètres de saisies définies (autostart, altimétrie, cadence...)
- Bike 2 (la même chose avec une circonférence X et d'autres paramètres à définir)
- Run :
- Pas de calcul de la vitesse.
Quand tu lances la recherche de FC (une fois bouton rouge) tu fais défiler ces modes, jusqu'à obtenir celui voulu avec le bouton bas droite. Celui haut à droite servant à faire défiler les exercices pré-définis (Exercice SET 1 à 5) ou non (Basic Use).
NB : Tu peux nommer tes exercices pour mieux t'en rappeler par exemple, moi j'ai un exercice que j'ai intitulé 30/30 et qui est composé d'un échauffement libre (donc fin manuel quand je suis chaud) puis de 30*30"/30" (soit le nombre max de reps) et d'un RaC libre. Je m'en sers assez souvent pour PPG, vélo, Càp etc ...
Copste a écrit : J’ai remarqué que lorsque je passe du mode bike 1 au mode run ou inversement je suis obliger de recalibrer ma circonférence de roue :roll:
Bizarre, en effet. Peux-tu préciser quand cela t'arrive ? Lors du défilement du mode de capture de la vitesse ?
Copste a écrit : Malheureusement je n’ai pas encore testé la montre dans des conditions d’entraînements, j’aurai certainement d’autres questions plus tard…
J'espère avoir été clair dans mes questions :oops:
Copste a écrit : Voili voilou… :wink:
A+ Copste
Nick 625' d'internet par jour en période de blessure
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Merci pour toutes ces infos Nick :!:

Concernant le recalibrage de la roue, je pensais qu'il fallait aller dans : Options Speed/Set à chaque fois que l'on changeait de mode (mode run ou bike) donc forcément le calibrage saute.

Par contre pour ton histoire de changer de mode (run, bike1, bike2 ou "rien") à l'aide du bouton bas gauche et en lançant le scan de la FC je suis dubitatif à moins que sans la ceinture cela ne fonctionne pas.

En tout cas merci, au pire je te tél. mais je me dis aussi qu'il y a des gens qui n'ont pas la science infuse tout comme moi :lol:

@++ avec certainement plein d'autres questions :wink:
BEN
Messages : 154
Inscription : 07 juil. 2004 12:04
Localisation : 92
Contact :

Message non lu par BEN »

C'est dur la vie d'artiste n'est ce pas copste
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Copste a écrit : Merci pour toutes ces infos Nick :!:
:sm6:
Copste a écrit : Par contre pour ton histoire de changer de mode (run, bike1, bike2 ou "rien") à l'aide du bouton bas gauche et en lançant le scan de la FC je suis dubitatif à moins que sans la ceinture cela ne fonctionne pas.

Non, non ça marche même sans ceinture, je viens de vérifier : il suffit juste de bien :roll: lire les p'tites instructions que je t'ai mis plus haut et de se servir du bouton bas droite et pas bas gauche :wink: :lol:

A+
Nick
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

NickTheQuick a écrit :
Copste a écrit : Merci pour toutes ces infos Nick :!:
:sm6:
Copste a écrit : Par contre pour ton histoire de changer de mode (run, bike1, bike2 ou "rien") à l'aide du bouton bas gauche et en lançant le scan de la FC je suis dubitatif à moins que sans la ceinture cela ne fonctionne pas.

Non, non ça marche même sans ceinture, je viens de vérifier : il suffit juste de bien :roll: lire les p'tites instructions que je t'ai mis plus haut et de se servir du bouton bas droite et pas bas gauche :wink: :lol:

A+
Nick
Oups je voulais bien dire en bas à droite :roll:

On va le faire en direct au tél. si cela t'ennuie pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

BEN a écrit :C'est dur la vie d'artiste n'est ce pas copste
Je ne te le fais pas dire Ben :!:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

SAV Polar

Message non lu par Copste »

Après un bref appel téléphonique d'une trentaine de minute auprès du SAV Polar alias NickTheQuick, il suffisait de faire un appui long sur la touche (en bas à droite) :lol:

A bientôt pour de nouvelles aventures avec Copste et sa S625X :sm38:
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Re: SAV Polar

Message non lu par Rear Flat »

Copste a écrit :Après un bref appel téléphonique d'une trentaine de minute auprès du SAV Polar alias NickTheQuick, il suffisait de faire un appui long sur la touche (en bas à droite) :lol:

A bientôt pour de nouvelles aventures avec Copste et sa S625X :sm38:
Dis-donc mon pauvre ami, tu as des soucis, toi.
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: SAV Polar

Message non lu par Copste »

Rear Flat a écrit :
Copste a écrit :Après un bref appel téléphonique d'une trentaine de minute auprès du SAV Polar alias NickTheQuick, il suffisait de faire un appui long sur la touche (en bas à droite) :lol:

A bientôt pour de nouvelles aventures avec Copste et sa S625X :sm38:
Dis-donc mon pauvre ami, tu as des soucis, toi.
Image

Entre l'Accurex et la S625X, il y a des siècles qui les séparent :!:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: SAV Polar

Message non lu par NickTheQuick »

Copste a écrit :Après un bref appel téléphonique d'une trentaine de minute auprès du SAV Polar alias NickTheQuick, il suffisait de faire un appui long sur la touche (en bas à droite) :lol:

A bientôt pour de nouvelles aventures avec Copste et sa S625X :sm38:
Je n'avais pas précisé "appui long" pour avoir le plaisir de t'entendre :wink:

Nick Hotte Line
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Reçu jeudi, testé vendredi matin sur une petite heure à jeun puis dimanche sur 1H50.

Ca marche très bien, j'ai juste corriger l'étalonnage car j'étais un peu plus court que ce que le polar m'affichait (1050m vs 1000m réel), sinon c'est que du bonheur, je retrouve la fonctionnalité de mon 720, y'a bon !

Par contre, qui a testé sur du 30-30. Parce que la vitesse me semble nécessiter un temps de réaction important, surtout en phase descendante, passage du mode vite à récup en trottinant notamment ?

Tcho
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
IRONCHICKEN
Messages : 127
Inscription : 18 nov. 2004 11:08
Localisation : Bedarrides ( Vaucluse )
Contact :

Message non lu par IRONCHICKEN »

C'est vrai que la vitesse n'est pas instantanée , il est donc difficile d'avoir quelque chose de fiable sur des séries courtes . En partant au bout de 200mètres réels le compteur n'affiche que 100m environ et lorsque tu stoppes l'effort il continu et rattrape le retard ( en résumé sur des séries de 4x 15km c'est ok :roll: ) sinon moi aussi je me régale .

Avez vous changé les piles de l'accéléromètre ? ( ils annoncent 40 heures et j'ai l'impression d'avoir dépassé...quoi que ??? )

Merci Nick pour le bouton droit en bas , je savais pas :( , et puis c'était chiant car quand tu restes en mode run mais en oubliant l'accéléromètre au pied et que tu enclenches le chrono , çà sonne chaque 20 ou 30 secondes pour te prevenir ( porte arrière droite mal fermée .... accéléromètre oublié ...) .

Salut à tous et faites tous exploser le compteur d'effort en 2005 !

Iron Chicken - enfin plutôt en chocolat le poulet en ce moment !
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

IRONCHICKEN a écrit : Avez vous changé les piles de l'accéléromètre ? ( ils annoncent 40 heures et j'ai l'impression d'avoir dépassé...quoi que ??? )
Salut Poulet d'Or :oops:
Ben, moi la première pile elle a pas tenu long feu environ 10h ! Mais pour la suivante, ça a l'air de vraiment bien durer quoique j'espère qu'à l'image de la démocratie, elle ne s'use que si l'on s'en sert parce que depuis 10 jours, elle a pas fait 1cm ma petite boîte noire :cry: :cry: :cry:
IRONCHICKEN a écrit : Merci Nick pour le bouton droit en bas , je savais pas :(
:sm6:
IRONCHICKEN a écrit : Iron Chicken - enfin plutôt en chocolat le poulet en ce moment !
Noir ? pour le magnésium ! Sans sucre ? pour l'aspartame ? :roll: :o :lol:

Nick en mousse
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Pareil que toi Nick pour la première pile !! Tu te rapelles, tu t'étais moqué de moi quand je t'avais dit ca ;-) héhéhé tout se paye un jour ou l'autre !
Répondre