Duathlon de Meaux

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ALBERT
Messages : 34
Inscription : 10 oct. 2006 13:19

Duathlon de Meaux

Message non lu par ALBERT »

Comme il est important de planifier, d'anticiper, de prévoir, alors il est de bon ton de vous faire part de la nouvelle édition du Duathlon International de la Ville de Meaux organisée de mains de maitre par Sylvain LEMAIRE et son équipe.
Le dimanche 28 mars 2010!
Pour tous renseignements à la rubrique "duathlon de meaux, en bas à gauche"
http://tritons-meldois.onlinetri.com/in ... ge_id=9962

Merci
albertbekele
Greg kebab
Messages : 57
Inscription : 05 nov. 2009 13:15

Re: Duathlon de Meaux

Message non lu par Greg kebab »

Salut,

Le duathlon de Meaux est pour moi synonyme de reprise des courses, et c'est avec plaisir que j'y retourne chaque année depuis 4 ans... Et c'est d'autant plus énervé que j'ai été de voir l'immense imbroglio créé l'année dernière par la suppression du drafting (cf topic : viewtopic.php?f=4&t=30742&hilit=meaux) : pour résumer, tout le monde draftait, et les arbitres ont sanctionné par échantillons de coureurs pris "au hasard" (alors qu'ils avaient de mon point de vue le temps de sanctionner tout le monde). La majorité des sanctionnés n'a pas fait la pénalité, d'où de nombreux disqualifiés.

Je suis donc vraiment surpris que cette règle soit reconduite cette année !!! Est-ce toujours à cause de l'ouverture aux voitures (il me semblait que c'était déjà le cas les années précédentes, alors que le drafting était pourtant autorisé) ? Si cela se confirme, est-ce que les arbitres auront des consignes claires (ne sanctionner personne, sanctionner tout le monde, sanctionner le dernier de chaque groupe,...) ?

Ça serait dommage que la grande pagaille de l'année dernière se reproduise...
david75
Messages : 126
Inscription : 23 févr. 2006 11:54

Re: Duathlon de Meaux

Message non lu par david75 »

Bonne question.
J'aimerais bien le faire cette année, mais vu que je suis allergique au drafting non-autorisé, je pourrais passer mon tour.
Dommage car cela a l'air d'être une épreuve bien organisée par ailleurs.
Je serais donc attentif aux réponses apportées sur ce post.
David
midas4x4
Messages : 34
Inscription : 29 déc. 2009 23:18

Re: Duathlon de Meaux

Message non lu par midas4x4 »

Tu MELDOIS sur un sujet sensible :mrgreen: :mrgreen:
La bise :wink:
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: Duathlon de Meaux

Message non lu par mackito »

Par ailleurs le réglement stipule
"Drafting non autorisé."
et paradoxalement
"Prolongateur rigide fermé ne dépassant pas la ligne des manettes selon la règlementation"

Pouvez vous confirmer car a priori si le drafting est interdit il ne devrait pas y avoir de restriction pour les prolongateurs?
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Re: Duathlon de Meaux

Message non lu par mairessejb »

Je vous répond sur ce sujet!
La ligue a décidé que sur les courses "ile de france" qui conduisent à des qualifications aux differents championnats de France et coupes de France ,le drafting devenait interdit!
Ainsi comme pour le tri d'Etampes ou autres courses, ça sera au petit bonheur la chance, selon la compétence de l'arbitre, selon son humeur et selon le vice du coureur!

Voilà pourquoi, cela n'est pas du ressort de l'organisation!
who am i ? JB mother fucker!
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: Duathlon de Meaux

Message non lu par mackito »

ok mais concernant les prolongateurs?
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Duathlon de Meaux

Message non lu par ericg »

Il me semble que c'est une erreur de copier/coller de l'ancien réglement "avec drafting".

De mémoire, il me semble que les prolongateurs n'ont pas été vérifiés au niveau des cocottes l'année dernière.
Sur Embrun dès que je peux
ALBERT
Messages : 34
Inscription : 10 oct. 2006 13:19

Re: Duathlon de Meaux

Message non lu par ALBERT »

C'est ouvert alors profitez en!
C'est ne sera pas moins cher que sur place ou que deux semaines avant, mais bon c'est ouvert!
Alors on vous attend avec plaisir, pour l'ouverture de la saison!
albertbekele
Greg kebab
Messages : 57
Inscription : 05 nov. 2009 13:15

Re: Duathlon de Meaux

Message non lu par Greg kebab »

mairessejb a écrit :Je vous répond sur ce sujet!
La ligue a décidé que sur les courses "ile de france" qui conduisent à des qualifications aux differents championnats de France et coupes de France ,le drafting devenait interdit!
Ainsi comme pour le tri d'Etampes ou autres courses, ça sera au petit bonheur la chance, selon la compétence de l'arbitre, selon son humeur et selon le vice du coureur!

Voilà pourquoi, cela n'est pas du ressort de l'organisation!
C'est vraiment dommage... On connait en effet déjà l'histoire du "petit bonheur la chance"... Messieurs les organisateurs, si vous pouviez donner des consignes formelles aux arbitres (soit cartonner tout le monde, soit personne), l'épreuve en ressortirait grandie !

(quoiqu'il en soit, on viendra quand même... :) )
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2907
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Duathlon de Meaux

Message non lu par Leonick »

j'ai mis en ligne, sur le calendrier du sportif le fichier des résultats recalculés (classements intermédiaires, gain en vélo et course à pied) du duathlon sprint de Meaux 2010 :wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
david75
Messages : 126
Inscription : 23 févr. 2006 11:54

Re: Duathlon de Meaux

Message non lu par david75 »

Excellent!! Ca confirme bien que je me suis fait latter à vélo!!

Belle épreuve, bien organisée (sauf pour la pluie). Contrairement à ce que certains disaient, il est possible de faire cette course sans drafting. Je n'ai pas vu de vrais paquets se former (je naviguais autour de la 110 eme place) sauf quand le vent s'est mis de face. Je pense que les arbitres qui étaient pourtant bien présents auraient pu sévir un peu plus. Mais bon rien de catastrophique. En tous cas, j'ai été réglo 95% du temps (les 5 % restants correspondant aux dépassements pas assez francs et certains passages en cote).

J'ai une question cependant. Est-ce que le parcours était rigoureusement identique à celui de 2009? Il me semble que les temps de la première CàP sont bien meilleurs qu'en 2009. AMHA, il n'y a pas tout à fait 5 kms, ou alors je me suis sacrément amélioré à pied en l'espace d'une semaine!!

Bravo encore aux organisateurs pour cette belle épreuve avec un niveau super relevé.
David
Greg kebab
Messages : 57
Inscription : 05 nov. 2009 13:15

Re: Duathlon de Meaux

Message non lu par Greg kebab »

david75 a écrit :Excellent!! Ca confirme bien que je me suis fait latter à vélo!!

Belle épreuve, bien organisée (sauf pour la pluie). Contrairement à ce que certains disaient, il est possible de faire cette course sans drafting. Je n'ai pas vu de vrais paquets se former (je naviguais autour de la 110 eme place) sauf quand le vent s'est mis de face. Je pense que les arbitres qui étaient pourtant bien présents auraient pu sévir un peu plus. Mais bon rien de catastrophique. En tous cas, j'ai été réglo 95% du temps (les 5 % restants correspondant aux dépassements pas assez francs et certains passages en cote).

J'ai une question cependant. Est-ce que le parcours était rigoureusement identique à celui de 2009? Il me semble que les temps de la première CàP sont bien meilleurs qu'en 2009. AMHA, il n'y a pas tout à fait 5 kms, ou alors je me suis sacrément amélioré à pied en l'espace d'une semaine!!

Bravo encore aux organisateurs pour cette belle épreuve avec un niveau super relevé.
Excellent en effet ce classement (qui confirme que je me suis pour ma part fait latter... aux transitions => merci au passage les étiquettes arrachées)

Mais je retire en effet ce que j'avais dit : cette année, pas vu beaucoup de drafting (en fait un peu mais de petits groupes, rien à voir avec l'année dernière)... Est-ce que la pluie a joué ? Toujours est-il que cette belle épreuve en a été d'autant plus difficile :P

CAP : pour moi strictement identique à l'an passé, mais ce parcours ne fait en effet pas 5km (dommage :) ).

Merci encore aux tritons et à l'année prochaine !
david75
Messages : 126
Inscription : 23 févr. 2006 11:54

Re: Duathlon de Meaux

Message non lu par david75 »

mea culpa. J'avais pas fais gaffe qu'en 2009 les temps de la premiere CàP incluaient la transition.
Le niveau global me parait quand même plus élévé en 2010 qu'en 2009.

Les temps vélo semblent aussi moins bon qu'en 2009: Probablement la pluie et le drafting en moins.
David
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Duathlon de Meaux

Message non lu par ericg »

david75 a écrit : Le niveau global me parait quand même plus élévé en 2010 qu'en 2009.

Les temps vélo semblent aussi moins bon qu'en 2009: Probablement la pluie et le drafting en moins.
Niveau nettement plus élevé avec la présence de triathlètes de bon niveau (Rouault, Bardi ...) et des autres habitués.

Pour les temps vélo : pluie, drafting (bof) mais vent orienté défavorable sur le retour contrairement aux années précédentes où l'on revenait vent favorable.
Sur Embrun dès que je peux
Répondre