A l'aube d'une nouvelle année, est venu le temps de faire un petit bilan. Pour ma part j'ai débuté la natation il y a tout juste un an, en même temps que le triathlon en fait. Je n'avais jamais nagé le crawl, je m'y suis mis à 34 ans. J'ai un passé sportif lointain, je fûs selectionné en équipe de france -15 ans de foot (j'étais gardien). Rien à voir avec la natation donc...
Après une vie monastique pendant mes études (maths sup/spé, puis après agreg' de math et thèse), j'ai perdu 15 kg et lors d'un triathlon par équipe pour "le fun", j'ai été carrément virusé par ce sport.

Voilà pour les présentations.
Pour les faits : Ayant démarré à 1'50 de moyenne au 100m, j'ai un peu progressé (heureusement !) pour arriver à 1'30 lorsque je fais des 10*100 par exemple. Je pense avoir fait des progrès techniquement, surtout au niveau du gainage (au départ mon bassin partait dans tous les sens...!).
Je me suis testé récemment sur 400m, j'ai fait 6'10.
Par contre, j'ai l'impression que si je cherche à aller plus vite (à augmenter ma fréquence de bras), le chrono ne change pas.
Comme j'ai vraiment envie de progresser, j'ai fait une petite vidéo sur un 50m, prise en fin de séance, histoire de bien accentuer mes défauts et les soumettre à votre sagacité.
J'en ai déja vu un, il me semble que je sors bien trop la tête (sur-rotation lors des respirations). Il me semble aussi que mon battement "vu de loin" ne paraît pas très efficace, comment l'améliorer ?
Enfin il me semble qu'il y a des temps morts lorsque je cherche à allonger, vous en pensez quoi ?
Merci d'avance pour tout conseil qui pourrait m'aider et bonne année, un peu en avance (dans 4 heures pour nous ici).
La vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Q05ZjqMD9JU