La Spiruline...

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
sam
Messages : 74
Inscription : 05 mai 2004 18:57
Localisation : Besançon (25) Champagnole (39)

La Spiruline...

Message non lu par sam »

Salut à tous,

Un article dans le dernier HS Sport et Vie spécial Natation vente les bienfaits d'une petites algues nommée Spiruline...

Est-ce certains d'entre vous ont déjà testé comme complément alimentaire... :?:
HECTOR l'espagnol! Cherche Compétences Natatoires Désespérément...
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Je cite : "Les protéines et le fer qu'elles contiennent font de la spiruline un aliment intéressant pour les chercheurs qui s'intéressent à son potentiel comme denrées agricoles dans les pays où la famine sévit."

Cela me paraît un bon résumé de la situation ! Ce serait drôle si ce n'était pas déséspérant. Non j'exagère : profondément attristant.

MaRcO Qui vient de finir un excellent bouquin. LA Confidentiel. Passionnant
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

ouais j'en prends :shock:

c'est très très bien en cure 8)

par contre à prendre en comprimé ou en gélule car en poudre c'est pas top niveau gout :?

!! faire bien attention à la provenance !!
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Marco pourquoi dis tu "desesperant"?
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
servaltri
Messages : 309
Inscription : 20 déc. 2004 22:57
Localisation : derrière toi

Message non lu par servaltri »

halalalalalala !!!!!
la spiruline est de retour !!!
je pense qu'avec cette article sport et vie veur relancer le marché de cette algue trop dégueulasse :lol: :lol:
non je plaisante mais moi g déjà essayé et honnetement à part faire caca bizare :sm2: c un complémént alimentaire comme tant d'autre qu'on essaye de nous faire acheter !!!!
:lol:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Khristri a écrit :Marco pourquoi dis tu "desesperant"?
En fait si on fait Google (là où j'ai trouvé la citation) on voit tellement de pubs qu'on se dit : y a du marketting là derrière. ça guérit tout dont le Sida. J'ai un peu (beaucoup) de mal à y croire.

Oui j'exagère un peu en disant déséspérant... juste un peu agaçant... Et même, c'est pas bien grave.

MaRcO :)
Avatar de l’utilisateur
chickus
Messages : 444
Inscription : 04 sept. 2004 11:57
Localisation : metz / nancy ou nancy / metz

Message non lu par chickus »

moi je connais la SPINruline !!!
ok je :arrow:
team charette
Avatar de l’utilisateur
servaltri
Messages : 309
Inscription : 20 déc. 2004 22:57
Localisation : derrière toi

Message non lu par servaltri »

:sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Ok marco :wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

MarcoTri a écrit :
Khristri a écrit :Marco pourquoi dis tu "desesperant"?
En fait si on fait Google (là où j'ai trouvé la citation) on voit tellement de pubs qu'on se dit : y a du marketting là derrière. ça guérit tout dont le Sida. J'ai un peu (beaucoup) de mal à y croire.

Oui j'exagère un peu en disant déséspérant... juste un peu agaçant... Et même, c'est pas bien grave.

MaRcO :)
Salut MarCo,

pour confirmer ce que tu dis ... j'ai eu à analyser l'an dernier quelques échantillons de spiruline ... tout d'abord une très grande hétérogénéité des résultats d'analyses, entre autre en raison des traitements technologiques, et du milieu d'élevage ... ensuite des qualités nutritionnelles indéniables lorsque la qualité est-là mais ni plus ni moins que la plupart des aliments disponibles pour les occidentaux que nous sommes :!:

En bref, c'est bien mais pas mieux que les autres aliments et/ou compléments alimentaires, c'est cher et il ne faut pas en attendre une efficacité redoutable ... de toute façon, lorsque l'efficacité est redoutable, les effets secondaires le sont aussi :roll:

Mon avis perso : OK en complément, comme la levure de bière ... pour les apports vitaminiques, les acides gras ... mais ne pas en attendre des réusltats étonnants, çà c'est du marketing pur et dur :wink:
Avatar de l’utilisateur
sam
Messages : 74
Inscription : 05 mai 2004 18:57
Localisation : Besançon (25) Champagnole (39)

Message non lu par sam »

Merci à tous pour ces petite infos...
HECTOR l'espagnol! Cherche Compétences Natatoires Désespérément...
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

Etienne a écrit :
MarcoTri a écrit :
Khristri a écrit :Marco pourquoi dis tu "desesperant"?
En fait si on fait Google (là où j'ai trouvé la citation) on voit tellement de pubs qu'on se dit : y a du marketting là derrière. ça guérit tout dont le Sida. J'ai un peu (beaucoup) de mal à y croire.

Oui j'exagère un peu en disant déséspérant... juste un peu agaçant... Et même, c'est pas bien grave.

MaRcO :)
Salut MarCo,

pour confirmer ce que tu dis ... j'ai eu à analyser l'an dernier quelques

échantillons de spiruline ... tout d'abord une très grande hétérogénéité des résultats d'analyses, entre autre en raison des traitements technologiques, et du milieu d'élevage ... ensuite des qualités nutritionnelles indéniables lorsque la qualité est-là mais ni plus ni moins que la plupart des aliments disponibles pour les occidentaux que nous sommes :!:

En bref, c'est bien mais pas mieux que les autres aliments et/ou compléments alimentaires, c'est cher et il ne faut pas en attendre une efficacité redoutable ... de toute façon, lorsque l'efficacité est redoutable, les effets secondaires le sont aussi :roll:

Mon avis perso : OK en complément, comme la levure de bière ... pour les apports vitaminiques, les acides gras ... mais ne pas en attendre des réusltats étonnants, çà c'est du marketing pur et dur :wink:
salut Etienne

peux-tu me donner plus de précisions sur la méthodo utilisée, l'origine du produit, payé par qui.............bref tout ce qui est intéressant :wink:

Merci

:D
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

Enzo a écrit :ouais j'en prends :shock:

c'est très très bien en cure 8)

par contre à prendre en comprimé ou en gélule car en poudre c'est pas top niveau gout :?

!! faire bien attention à la provenance !!
Tu consommes des produits d'élevage agricole, toi ? :shock:

:? finalement tu réussiras peut-être à aller à Hawaï avant moi.
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

Liz a écrit :
Enzo a écrit :ouais j'en prends :shock:

c'est très très bien en cure 8)

par contre à prendre en comprimé ou en gélule car en poudre c'est pas top niveau gout :?

!! faire bien attention à la provenance !!
Tu consommes des produits d'élevage agricole, toi ? :shock:

:? finalement tu réussiras peut-être à aller à Hawaï avant moi.
produits d'élevage agricole, si on veut :?
:P :D
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Enzo a écrit :salut Etienne

peux-tu me donner plus de précisions sur la méthodo utilisée, l'origine du produit, payé par qui.............bref tout ce qui est intéressant :wink:

Merci

:D
En fait, j'avais reçu d'un labo un échantillon de spiruline en filaments, juste séchées ... j'ai donc procédé à des analyses diverses, notamment vitamines et acides gras, oligoéléments selon les différentes méthodes officielles pratiquées par notre labo ... et j'ai fait la même chose sur différentes produits disponibles sur le marché ...

En bref : grosse variabilité dans les produits, notamment les moins évolués technologiquement mais les plus riches font néanmoins partie de cette catégorie ... donc moins c'est broyé, granulé, etc... plus tu as de chances d'avoir un bon produit, mais ce n'est pas garanti :idea: ... je ne peux pas t'en dire plus, je ne dispose pas des infos sur les marques testées, le labo pour qui j'ai sous-traité ne m'a pas fournie l'info car je n'étais que prestataire de service, en échange de petits €€€ :?

Voili, voilou ... :wink:
Répondre