reprise natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
onlinegreg
Messages : 54
Inscription : 05 déc. 2009 16:07

reprise natation

Message non lu par onlinegreg »

Je vais reprendre la compet de tri début mai
Avant il y a la saison des duathlons, donc entrainement cap+vélo ca c'est deja en cours donc je me demandais quand reprendre la natation ?
Plus c'est tôt mieux sait bien entendu mais disons que certains reprennent le vélo en janvier pour des duathlons en mars donc je me disais que c'etait peut etre tôt de commence maintenant non ?
En général faut prévoir un programme natation de combien de temps pour assurer un minimum ?
Mon niveau est très moyen d'ailleurs pour info
J'aurai bien repris courant janvier en fait mais je risque d'accumuler du retard peut etre ?
Ceditex
Messages : 164
Inscription : 30 avr. 2009 11:20

Re: reprise natation

Message non lu par Ceditex »

J'vais p'tet dire une connerie, mais la natation fallait pas arrêter ... Enfin moi c'est ce que j'ai fait ...

A moins que tu ne nages qu'en extérieur bien sûr :D
Nasta
Messages : 93
Inscription : 04 mars 2009 18:57

Re: reprise natation

Message non lu par Nasta »

Le mieux c'est de lever le pied mais sans s'arrêter. Surtout si tu as un niveau natation médiocre.
Le vélo ça se reprend vite, et il n'y a pas de technique particulière, tu appuies sur les pédales et tu avances...
Alors que la nat c'est un sport hyper technique! Profites en pour prendre "de la caisse" et faire du long :wink:
http://nastaaa.labrute.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: reprise natation

Message non lu par Christian Robin »

onlinegreg a écrit :Je vais reprendre la compet de tri début mai
Avant il y a la saison des duathlons, donc entrainement cap+vélo ca c'est deja en cours donc je me demandais quand reprendre la natation ?
Plus c'est tôt mieux sait bien entendu mais disons que certains reprennent le vélo en janvier pour des duathlons en mars donc je me disais que c'etait peut etre tôt de commence maintenant non ?
En général faut prévoir un programme natation de combien de temps pour assurer un minimum ?
Mon niveau est très moyen d'ailleurs pour info
J'aurai bien repris courant janvier en fait mais je risque d'accumuler du retard peut etre ?
Les triathlètes bien informés sont actuellement à 3 séances hebdomadaires, entre 3 et 4 km par séance, en capacité aérobique ( nage hypoxie légère, pour garder une fréquence cardiaque basse ( je ne dis pas qu'être en hypoxie légère fait baisser le coeur, mais pour que pour respirer sur 5 ou 6 temps pendant x fois 400 m, t'es bien obligé de nager cool, sinon tu étouffes)
Pour autre chose que le cardio vasculaire, technique de nage, recherche d'appui, rapport vitesse/ nb de coups de bras et toutletoutim
Bref, quand reprendre? pour toi, de toute urgence, et comme on te le dit, fallait pas t'arrêter...
le husky
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: reprise natation

Message non lu par chrysomallus2s »

Nasta a écrit : Le vélo ça se reprend vite, et il n'y a pas de technique particulière, tu appuies sur les pédales et tu avances...
Alors que la nat c'est un sport hyper technique! Profites en pour prendre "de la caisse" et faire du long :wink:
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Oulala!!! tututut!!! Qu'ouie-je? Ha non pas ça!
Le vélo pas technique?????? Grosse erreure! Le travail du coup de pédale est très important pour avancer "bien" en vélo, on force moins et on avance plus.
Après, tout dépend de ce que tu veux faire sur les tri...

Par contre, jsuis OK avec toi sur le coté hyper technique de la nat'. :D
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: reprise natation

Message non lu par Christian Robin »

chrysomallus2s a écrit :
Nasta a écrit : Le vélo ça se reprend vite, et il n'y a pas de technique particulière, tu appuies sur les pédales et tu avances...
Alors que la nat c'est un sport hyper technique! Profites en pour prendre "de la caisse" et faire du long :wink:
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Oulala!!! tututut!!! Qu'ouie-je? Ha non pas ça!
Le vélo pas technique?????? Grosse erreure! Le travail du coup de pédale est très important pour avancer "bien" en vélo, on force moins et on avance plus.
Après, tout dépend de ce que tu veux faire sur les tri...

Par contre, jsuis OK avec toi sur le coté hyper technique de la nat'. :D
Je te suis également: rien que de pédaler avec une seule jambe et de constater la différence entre droite et gauche, grimper les côtes avec les mains ouvertes ( comme si tu mesurais un poisson de trente cm), voir commet tu tires avec les bras au lieu de pousser avec les jambes, etc....
Maintenant, c'est vrai que pour redresser la situation, les km s'imposent...
le husky
Répondre