Taper le 3637..

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Taper le 3637..

Message non lu par Kenzo »

Pensez-vous que les propos de Pierre Bergé vont avoir un impact sur les dons de cette année?

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Taper le 3637..

Message non lu par triathlonnature »

Non, parce que le Téléthon a réussi de réunir les gens ce que les autres associations caritatives ont, un peu, voulu faire que du médiatique.
Je ne sais pas combien tu vas donner, mais c'est les 5 euros et le fait de faire du sport ou manger un gaufre qui est en fin de compte le plus important, c'est ce qui est unique et en plus en hiver, c'était osé de créer cela quand on y pense.
Personnellement j'irai courir
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Taper le 3637..

Message non lu par Bryce »

En prononcant ces mots (que les 100 M d'euros annuels du Téléthon ne servent à rien...) Bergé n'a certainement pas pensé un seul instant aux enfants, aux familles, à toutes celles et ceux pour qui les dons donnent des années de vie supplémentaire, du courage de l'espoir...

OK évidemment pour la transparence dans les chiffres, dans la compta...

Mais lancer comme ça dans les médias "le Téléthon ne sert à rien" c'est à gerber :twisted: :sm10:

36.37 pour tous aujourd'hui... :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Taper le 3637..

Message non lu par Kenzo »

Bah moi j'ai peu honte de le dire mais c'est clair je ne fais plus le téléthon depuis 2ans. A l'époque une sortie était organisée je donnais 10euros (comme aujourd'hui on partait à 8h pour 120kms en vélo) on s'arrêtait à chaque village pour récolter les sousou etc etc... on finissait dans une petite salle polyvalente avec un repas chaud et une super ambiance. Mais maintenant il y a de moins en moins de monde à le faire (c'est dommage :( ) c'est pour ça que j'ai arrêté :oops: je donne plus au téléthon mais tout les mois à MSF (Médecins Sans Frontières) :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: Taper le 3637..

Message non lu par sur les rotules »

Bryce a écrit :En prononcant ces mots (que les 100 M d'euros annuels du Téléthon ne servent à rien...) Bergé n'a certainement pas pensé un seul instant aux enfants, aux familles, à toutes celles et ceux pour qui les dons donnent des années de vie supplémentaire, du courage de l'espoir...

OK évidemment pour la transparence dans les chiffres, dans la compta...

Mais lancer comme ça dans les médias "le Téléthon ne sert à rien" c'est à gerber :twisted: :sm10:

36.37 pour tous aujourd'hui... :wink:
Particippant du téléthon depuis belle lurette je me permets de te répondre que tu dis n'importe quoi!!!
Tu es libre de penser ce que tu veux des propos de P Bergé mais retranscris la vérité et non pas un raccourci caricatural de ce que t'as entendu vite fait d'une oreille distraite , (en buvant ton café ...) à la radio... Il aurait fallu que tu écoute ( et pas entende...) l'interview au grand journal sur canal +, cela aurait eu le mérite de te permettre de te faire ton avis (quelqu'il soit d'ailleurs, soit dit en passant)sur des paroles effectives et non pas sur des on-dit.
Pour ma par paroles maladroites et déformées mais qui se font l'écho d'un dispositif concernant toutes ces pathologies (myopathie, maladies orphelines, sida,etc..), ou l'état se désengage allègrement et ou seule la solidarité populaire même pas organisée palie cette défection.
Ceux qui pensent que état n'as rien à voir la dedans peuvent réfléchir sur les sommes engagées à savoir que chaque année on arrive à récolter aux environs de 100M d'euros et que le bouclier fiscal à permis aux plus nantis dde récuperer plus de 400M d'euros...qu'il se feront un plaisir de reverser soit au telethon, soit à sidaction, ou bien aux resto du coeur. Bon j'ai un stand qui m'attends...
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Taper le 3637..

Message non lu par Pat76 »

Au dernieres nouvelles, en baisse par rapport à l'année dernière :?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Taper le 3637..

Message non lu par Bryce »

sur les rotules a écrit :
Bryce a écrit :En prononcant ces mots (que les 100 M d'euros annuels du Téléthon ne servent à rien...) Bergé n'a certainement pas pensé un seul instant aux enfants, aux familles, à toutes celles et ceux pour qui les dons donnent des années de vie supplémentaire, du courage de l'espoir...

OK évidemment pour la transparence dans les chiffres, dans la compta...

Mais lancer comme ça dans les médias "le Téléthon ne sert à rien" c'est à gerber :twisted: :sm10:

36.37 pour tous aujourd'hui... :wink:
Particippant du téléthon depuis belle lurette je me permets de te répondre que tu dis n'importe quoi!!!
Tu es libre de penser ce que tu veux des propos de P Bergé mais retranscris la vérité et non pas un raccourci caricatural de ce que t'as entendu vite fait d'une oreille distraite , (en buvant ton café ...) à la radio... Il aurait fallu que tu écoute ( et pas entende...) l'interview au grand journal sur canal +, cela aurait eu le mérite de te permettre de te faire ton avis (quelqu'il soit d'ailleurs, soit dit en passant)sur des paroles effectives et non pas sur des on-dit.
Pour ma par paroles maladroites et déformées mais qui se font l'écho d'un dispositif concernant toutes ces pathologies (myopathie, maladies orphelines, sida,etc..), ou l'état se désengage allègrement et ou seule la solidarité populaire même pas organisée palie cette défection.
Ceux qui pensent que état n'as rien à voir la dedans peuvent réfléchir sur les sommes engagées à savoir que chaque année on arrive à récolter aux environs de 100M d'euros et que le bouclier fiscal à permis aux plus nantis dde récuperer plus de 400M d'euros...qu'il se feront un plaisir de reverser soit au telethon, soit à sidaction, ou bien aux resto du coeur. Bon j'ai un stand qui m'attends...
Tu as raison de te permettre...de me répondre :!:

C'est la forumule que je conteste, car on sait justement que sorti du contexte, en écoutant d'une oreille distraite la radio, en lisant en diagonale son journal, on ne retient que ce genre de phrase...
Donc oui je condamne ce genre de phrases "les 100 Millions du Téléthon ne servent à rien", "le Téléthon est populiste", "Le Téléthon détourne les Français pour les autres oeuvres caritatives"...car oui il connait son job, il sait que ce genre de formules ça se retient, ça reste en tête :evil: :!:
Ne serait-il pas conseillé de S.Royal... :?: En politique les fomules choc sont reines :wink:
Et puis bon il savait très bien qu'il n'y aurait que ça de retenu... :roll:
Et puis il savait très bien également qu'en sortant ça deux semaines avant le Téléthon... :roll:
Et puis ces formules ce sont tout de mêmes des phrases qu'il a prononcé telles qu'elles... :roll:
Et puis ce monsieur est quand-même président d'une autre oeuvre caritative disons malheureusement : concurrente :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Taper le 3637..

Message non lu par Bryce »

Complément d'info et pour poursuivre le débat :

Le ton monte entre Sophie Davant, coordinatrice du Téléthon, et Pierre Bergé qui a accusé il y a quelques jours l'opération de "parasiter" la générosité des Français.

"Je trouve que c'est contre-productif, que c'est idiot d'opposer des maladies aussi graves, et je ne suis pas sûre que ce soit très productif pour son propre camp, a lancé l'animatrice. Les arguments sont faux, quand il dit que l'AFM investit de l'argent dans l'immobilier, c'est faux ! C'est scandaleux d'interrompre un espoir qu'on a donné depuis 23 ans", a déclaré Sophie Davant sur Radio Totem, une radio du Massif Central. Des propos repris dans Voici.

"Le Téléthon se comporte comme une secte"

Le 23e Téléthon débute ce vendredi soir à 18 h 50. Sur Radio Classique, Pierre Bergé a continué d'alimenter la polémique en déclarant que "le Téléthon se comporte comme une secte". Il a de nouveau critiqué "un détournement de la générosité".

Invitée de France Info, Laurence Thiennot-Herment, la présidente de l'AFM (Association française contre les myopathies), a estimé que le Téléthon était "plus fort que la polémique". "Je reste persuadée que la population sera à nos côtés parce que les résultats sont là. Et si le Téléthon est un succès, c’est aussi justement parce qu’il est porteur d’espoir et d’avancées tout à fait stratégiques pour la France, pour la recherche", dit-elle.


Source : Le télégramme

Et pour rappel :

Pierre Bergé a suscité une vive polémique, ce week-end, en accusant le Téléthon de «parasiter la générosité des Français».

A deux semaines du Téléthon2009, diffusé les 4 et 5décembre sur France Télévisions, le richissime homme d'affaires Pierre Bergé, par ailleurs président du Sidaction, a accusé, samedi, l'AFM, dont les fonds dépendent très majoritairement de cet événement, de «parasiter la générosité des Français d'une manière populiste» et «d'acheter des immeubles». La présidente de l'AFM, Laurence Tiennot-Herment, a rétorqué, hier, que son association ne faisait «évidemment aucun placement financier dans l'immobilier. C'est clair, net et précis». «Par contre, nous engageons des moyens financiers, parfois, dans de la construction et dans du bâtiment», a-t-elle précisé, ajoutant que c'était «forcément toujours en lien avec nos missions sociales (82,1% des sommes employées par l'AFM en 2008, ndlr), guérir et aider». Les fonds du Téléthon financent 70% de la recherche sur les maladies rares, a également rappelé Laurence Tiennot-Herment. L'AFM a collecté 122,8millions d'euros en 2008, dont 104,9 grâce au Téléthon. Dans le même temps, les ressources brutes collectées par l'association Sidaction s'élevaient à 18,1millions d'euros, dont 6,23millions obtenus grâce à l'opération médiatique du même nom.


Source : Le Télégramme
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
BODYAZE
Messages : 110
Inscription : 23 déc. 2008 10:05

Re: Taper le 3637..

Message non lu par BODYAZE »

Bonjour,

Moi perso , je donne toujours un petit quelque chose pour le TELETHON.

Bon week end ...
L'actualité des courses nature à retrouver sur : http://www.lacoursenature.net/
SUPER TOPHE
Messages : 147
Inscription : 10 mars 2006 07:40
Contact :

Re: Taper le 3637..

Message non lu par SUPER TOPHE »

Pourquoi tu veux le taper??? Il est pas gen til??? :lol:
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite.
Colluci (Michel, dit Coluche, pas Reinaldo)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Taper le 3637..

Message non lu par Christian Robin »

C'est vrai que:
1) la charité publique peut heurter devant le désengagement de l'Etat à assurer la santé publique, quand il exonère de milliards d'euros les contribuables les plus nantis, qu'il procède par exonérations de charges sociales les créations d'emplois précaires dont les occupants sont au moins aussi sujets à des problèmes de santé que les autres...
2) que le téléthon, comme toute ONG par ailleurs, finit par constituer un "appareil" qui lutte pour sa propre sphère d'influence, et au bout du compte, prospère sur la misère ( voir le parcours de Kouchner, le scandale des pièces jaunes, et la rumeur selon laquelle le député Douillet se SERAIT fait épingler pour excès de vitesse avec un Cayenne de l'opération...
3) que l'analyse de Pierre Bergé est juste...

Mais
1) la main qui donne peut elle et doit-elle toujours analyser les tenants et les aboutissants de son geste ?
2) la solidarité est aussi une valeur, et si elle est dévoyée, ce n'est pas la faute de celui qui la pratique.
3) tout ce que risque Pierre Bergé, c'est que les gens se détournent du Sidaction: parce qu'il est riche, et homosexuel, et artiste, il a réussi par une médiatisation et un pathos égaux à ceux du Téléthon à attirer l'attention et la générosité non seulement du monde artiste, homosexuel et friqué, mais aussi de tous ceux qui n'ont aucun de ces 3 caractères ou caractéristiques.Perso, la mort tragique des esthètes séropositivés pour avoir fait les 3/8 dans les backrooms me laisse assez froid. En revanche, l'absolution générale des protagonistes de l'affaire dite "du sang contaminé" un peu moins...J'en reste là.
Bref, en l'occurrence, pour parodier Jacques Brel ( les remparts de Varsovie) "j'ai trouvé Madame pas bonne copine..." :mrgreen:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Taper le 3637..

Message non lu par Kenzo »

Tu penses que les gens qui ont un chien comme toi vont moins de moins à la bibliothèque ? :lol:

Je l'adore ce clebard :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Taper le 3637..

Message non lu par Christian Robin »

kenzo a écrit :Tu penses que les gens qui ont un chien comme toi vont moins de moins à la bibliothèque ? :lol:

Je l'adore ce clebard :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
Ils peuvent y aller quand même, comme moi....
Ensuite, ils feront les cabots, comme moi... :mrgreen: :mrgreen:
:wink:
le husky
Répondre