AFP: Athletes For Transparency

Des infos pas des ragots!
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004 11:40

AFP: Athletes For Transparency

Message non lu par Iron berdo »

Je suis vraiment étonné qu'il n'y ait aucun topic sur le forum concernant le projet de P. Sallet et Christophe Bastie. On dirait que cela n'intéresse personne ici !!!
Pourtant quand il ya des affaires ou ragots de dopage tout le monde se déchaine et on a des pages de posts enflammés (ex: Kraft, C. Péon...).

Alors que là il s'agit vraiment de la lutte contre le dopage et non des affaires de dopage.
Ce qui me semble primordial c'est que une telle démarche part d'une démarche volontariste des athlètes et il me semble que c'est une arme redoutable que nous tous les athlètes quel que soit notre niveau soyons engagé dans la lutte contre le dopage de manière active plutôt que de compter uniquement sur les instances et de se contenter de juger leurs actions.

J'éspère voir des réactions et notamment savoir ce que pense les athlètes de haut-niveau habitués de ce forum pense de ce projet et s'ils sont prêts à rejoindre Christophe et zgueg qui sont des gars qui nous permettent de croire qu'il est encore possible de faire des supers perfs en restant propre et sain.

Merci à eux et bon courage !

Un dernier point: je trouve scandaleux qu'il ya it des pressions contre ce projet notamment auprès de la fédé qui était intéressé initialement puis qui semble être plus réticente on ne sait pourquoi.

Une réaction de Marco tri (étonnament muet aussi sur le sujet) pourrait être intéressante.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

je pense que marco est muet , car il doit etre bien véxé d'être dépassé par une autre structure que celle qu'il préside , et c'est aussi une des raison pour laquel on tire dans les pate du "transparency for athlète "


bonne chance à eux , en esperant que la fédé soit moins débile que ce qu'elle nous montre jusqu'à présent en matiere de gestion du HN ...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: AFP: Athletes For Transparency

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Iron berdo a écrit :Je suis vraiment étonné qu'il n'y ait aucun topic sur le forum concernant le projet de P. Sallet et Christophe Bastie. On dirait que cela n'intéresse personne ici !!!
Meuh si ça nous interesse, on a d'ailleur débattu du sujet il y a qq temps. Si je peux filer un coup de main à Christophe je le ferai volontier!!!

T.
Fernandez Christophe
Messages : 119
Inscription : 25 août 2004 16:50
Localisation : ayguevives (31)

meci pour la place réserver à notre sport : le tri

Message non lu par Fernandez Christophe »

coucou à tous ! je viens de lire l'article dans notre principal journal sportif
français ! (vous voyez toutes et tous , on est pas en Italie) très complets
je comprends parfaitement le comportement et l'atitude de cédric F.
Si j'ai bien compris il a n'a ras le bol des suspicions sur sa personne.
Agréablement surpris que sa région le suis ! par contre je vois mal la suite ! quand une et une seule personne veut faire avancer les choses !
que la fédé le suivent j'en doute mais bon tout peut arriver !
Pour apporter un plus au forum je lance une idée : pourquoi pas lancer
comme en rugby un syndicat de joueurs ! sa prends du temps mais c'est
peut etre la solution pour péréniser notre sport dans les années FUTURES
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

spin a écrit :je pense que marco est muet , car il doit etre bien véxé d'être dépassé par une autre structure que celle qu'il préside ...
Tu ne peux pas imaginer à quel point tu te trompes sur ce point là Spin...
Je pense que tu as du mal cerne certains de ses posts.

Pour en revenir au sujet, le projet a l' air bien ficelé et ça m'a fait plaisir de lire ça dans l'interview de Pierre Saillet : "...il est possible d'évoluer à haut niveau sur la plus haute marche des podiums internationaux en respectant les règles et l'éthique sportive et ça je le constate régulièrement dans le cadre de mon travail."
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Thib a écrit :
Pour en revenir au sujet, le projet a l' air bien ficelé et ça m'a fait plaisir de lire ça dans l'interview de Pierre Saillet : "...il est possible d'évoluer à haut niveau sur la plus haute marche des podiums internationaux en respectant les règles et l'éthique sportive et ça je le constate régulièrement dans le cadre de mon travail."
C'est clair, ça fait plaisir à entendre... :D
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

spin a écrit :je pense que marco est muet , car il doit etre bien véxé d'être dépassé par une autre structure que celle qu'il préside , et c'est aussi une des raison pour laquel on tire dans les pate du "transparency for athlète "


bonne chance à eux , en esperant que la fédé soit moins débile que ce qu'elle nous montre jusqu'à présent en matiere de gestion du HN ...
Certes si la lutte contre le dopage était 100% efficace l'AFP n'aurait pas lieu d'être mais "Athletes for Transparency" et la commission de lutte contre le dopage sont, à mon sens, complémentaires et non opposés.

T.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

En ce qui concerne le projet "athletes 4 transparency", je pense qu'on ne peut que se féliciter de cette initiative !

J'ai hâte d'en savoir plus sur le protocole qui sera proposé aux athlètes.
J'espère aussi que la FFTri pourra jouer le jeu. Cela ne semble pas gagné d'avance, sur le plan juridique.
En tous cas une structure indépendante de la fédé peut à mon sens tout à fait fonctionner.

Je pense que je serai de ceux qui suivront le protocole "athletes for transparency".

J'ai été le pemier athlète de haut niveau à lever le secret médical sur mon suivi longitudinal (cf section "antidopage" sur mon site http://www.pierredorez.com), et la publication des résultats des analyses constitue un volet essentiel du projet AFP.

Gageons qu'un grand nombre de triathlètes français rejoindront le projet, cequi renforcerait sa crédibilité.

Les triathlètes ont souvent été des pionners, je me réjouis qu'ils le soient dans le domaine de la lutte antidopage.

Bravo à Christophe Bastie.

Pierre DOREZ
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

spin a écrit :je pense que marco est muet , car il doit etre bien véxé d'être dépassé par une autre structure que celle qu'il préside , et c'est aussi une des raison pour laquel on tire dans les pate du "transparency for athlète " bonne chance à eux , en esperant que la fédé soit moins débile que ce qu'elle nous montre jusqu'à présent en matiere de gestion du HN ...

Pauvre Spin. Là franchement tu me fais de la peine. Pas pour moi mais pour ton égo mal placé.
Je ne passe pas mon temps à blablater là où rien ne se décide, et je serai là pour défendre le projet là où il faut et là où c'est efficace.

N'importe quoi.

M MSC
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Re: AFP: Athletes For Transparency

Message non lu par MarcoTri »

Iron berdo a écrit :Un dernier point: je trouve scandaleux qu'il ya it des pressions contre ce projet notamment auprès de la fédé qui était intéressé initialement puis qui semble être plus réticente on ne sait pourquoi..
C'est quoi ces histoires de pression ? C'est juste que ça coûte cher c'est tout et qu'avant de débloquer des budgets les gens réfléchissent.
Les dernières infos que j'ai sont plutôt encourageantes.

Mais la lutte contre le dopage ça consiste pas à hurler à la mort... Et à dire n'importe quoi. C'est un combat très compliqué, plein de tenants et d'aboutissants. C'est hyper technique. Pour qu'un tel projet fonctionne, il ne suffit pas de sauter sur sa chaise en poussant des cris de rage...

Un peu de patience c'est tout.

Et puis je passe pas ma vie sur le forum et si on ne me dit pas d'aller voir tel ou tel sujet, j'y vais pô.

Non mais.

MaRcO Monstresanscoeur
benito
Messages : 55
Inscription : 16 janv. 2004 15:24
Localisation : saint pierre les elbeuf

Message non lu par benito »

Lisez l'équipe d'aujourd'hui il y'a un sujet et aussi une petite interview de zgueg sur le sujet.
.lolo.
Messages : 126
Inscription : 11 juin 2004 21:34

Message non lu par .lolo. »

pierre a écrit :En ce qui concerne le projet "athletes 4 transparency", je pense qu'on ne peut que se féliciter de cette initiative !

J'ai hâte d'en savoir plus sur le protocole qui sera proposé aux athlètes.
J'espère aussi que la FFTri pourra jouer le jeu. Cela ne semble pas gagné d'avance, sur le plan juridique.
En tous cas une structure indépendante de la fédé peut à mon sens tout à fait fonctionner.

Je pense que je serai de ceux qui suivront le protocole "athletes for transparency".


Gageons qu'un grand nombre de triathlètes français rejoindront le projet, cequi renforcerait sa crédibilité.

Les triathlètes ont souvent été des pionners, je me réjouis qu'ils le soient dans le domaine de la lutte antidopage.

Bravo à Christophe Bastie.

Pierre DOREZ
Je suis moi aussi tres heureux de voir que le choses bougent en matiere de lutte anti-dopage!!!
J'ai hate de voir comment l'AFP va fonctionner au quotidien.Et qu'il soit adopté par la suite par d'autres pays...
Felicitation!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Je me démandais juste pourquoi "AFP" dont les initiales font plus penser tout un chacun à l'agence de presse et pas AFT à A4T (comme l'a écrit Pierre Dorez) ?
Est-ce volontaire, où n'y a-t-il pas eu une confusion à la base reprise ensuite par les différents diffuseurs de la nouvelle ?
NB : Peut-être y a t-il la réponse à ma question dans l'Equipe mais je ne la lirais que demain donc sorry si c'est le cas.
A+
Nick
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

NickTheQuick a écrit :Je me démandais juste pourquoi "AFP" dont les initiales font plus penser tout un chacun à l'agence de presse et pas AFT à A4T (comme l'a écrit Pierre Dorez) ?
Est-ce volontaire, où n'y a-t-il pas eu une confusion à la base reprise ensuite par les différents diffuseurs de la nouvelle ?
NB : Peut-être y a t-il la réponse à ma question dans l'Equipe mais je ne la lirais que demain donc sorry si c'est le cas.
A+
Nick
Mea culpa c'est peut être de ma faute. En fait je crois que c'était pour ATP (Athletes for Transparency Project) et j'ai eu un emellage de neurones...

A4T serait plus juste en effet.

N'hésitez pas à réagir sur cette initiative ici ou directement auprès de Christophe Bastie: ccbastie(a)club-internet.fr remplacer le (a) par @ bien sur!!

T.
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Thierry [OnlineTri] a écrit : Certes si la lutte contre le dopage était 100% efficace l'AFP n'aurait pas lieu d'être mais "Athletes for Transparency" et la commission de lutte contre le dopage sont, à mon sens, complémentaires et non opposés.
T.
Exactement, les uns en amont les autres en aval.

M MSC
Répondre