rivet qui se fait la malle...
- Le montagnard
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Re: rivet qui se fait la malle...
slt, cadre fait à taiwn......non
Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais vraiment plat.
Re: rivet qui se fait la malle...
Pour info c'est arrivé à un collègue , des rivets ont lâché sur son CERVELO (qui n'est pas un vélo made in Taiwan) ... ainsi que son tube de direction qui a pété net au niveau de la potence (en roulant) et ça bague de fixation de la tige de selle qui a aussi pété net ...
Que des merdes avec son CERVELO ...
Que des merdes avec son CERVELO ...
Re: rivet qui se fait la malle...
Vi vi...Taiwan comme quasi tous les vélos carbone... c'est uen copie de Pinarello, ou un générique piqué par Pinarello...!
Avec mes recherches sur le Net, j'ai vu la meme chose sur un kuota...
Mais pas de solutions pour le moment!
Avec mes recherches sur le Net, j'ai vu la meme chose sur un kuota...
Mais pas de solutions pour le moment!
Re: rivet qui se fait la malle...
Le bon sens voudrait que tu ailles voir le vélociste pour qu'il voie avec le distributeur...mais si tu peux envoyer une photo (en plus elle a l'air excellente !!) au distributeur tu auras la réponse concrète....s'il faut ....ils changent le cadre...? et si j'avais à essayer qq chose par mes soins je commencerais par la colle car vouloir refaire un rivet : ça peut faire crac....
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Re: rivet qui se fait la malle...
A en voir ta photo : Question toute bête mais qui à son importance....la gaine concernée par le rivet en question n'est-elle pas un poil trop courte ? et ne force-t-elle pas trop sur ce dernier si ça braque trop
Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais vraiment plat.
Re: rivet qui se fait la malle...
hé, tu sais quoi, ils ont même l'électricité et l'eau courant à Taiwan! Sans déconner, ça veut dire quoi "fait à Taiwan"?Le montagnard a écrit :slt, cadre fait à taiwn......non
Re: rivet qui se fait la malle...
Tu vires le câble et tu perces la tête du rivet avec un foret de diam 3.3 max...ton rivet à l'air d'être du 3....tu en remet un neuf en lieu et place...tu fais la même chose avec le 2 eme après avoir serti le 1 er...si t'es pas sur, va voir un vélocisteoctave a écrit :Bonjour à tous,
Une petite question pour les techniciens!
J'ai un support de cable qui se barre sur le vélo d'un copain...
j'hésite à remettre deux rivets neufs car ils prennent dans le carbone et une petite plaque alu ou acier, ou une colle epoxy bien costaud?
Qu'est ce que vous en pensez?
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Frankie
Re: rivet qui se fait la malle...
Sous-endenterais-tu un problème en fabrication ?Le montagnard a écrit :cadre fait à taiwn......non
N'est-il pas également possible que ce soit un problème en conception ? Dans ce cas la fabrication (Taïwan ou France ou autre) ne serait pas en cause
YES ! Si rivet d'origine mal serti, pour se remettre en configuration initiale.Yo'dlasvel a écrit :Tu vires le câble et tu perces la tête du rivet avec un foret de diam 3.3 max...ton rivet à l'air d'être du 3....tu en remet un neuf en lieu et place...tu fais la même chose avec le 2 eme après avoir serti le 1 er
En revanche si rivet d'origine bien serti et bien dimensionné par rapport au perçage du cadre mais avec défaut au niveau du cadre, je m'abstiens de fournir un conseil de réparation à mon niveau
Quel prix de vente ce bike ?
Quel prix de vente ce bike ?JOJO02 a écrit :des rivets ont lâché sur son CERVELO (qui n'est pas un vélo made in Taiwan) ... ainsi que son tube de direction qui a pété net au niveau de la potence (en roulant) et ça bague de fixation de la tige de selle qui a aussi pété net ...
Re: rivet qui se fait la malle...
Oui mais ton niveau n'est pas le miendébutant a écrit :
En revanche si rivet d'origine bien serti et bien dimensionné par rapport au perçage du cadre mais avec défaut au niveau du cadre, je m'abstiens de fournir un conseil de réparation à mon niveau
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Frankie
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Re: rivet qui se fait la malle...
Attention, le cadre en dessous a l'air d'être en carbone, ça limite les options...
Je proposerais d'insérer de l'araldite partout ou c'est possible, dans le trou abîmé (ce n'est probablement pas fileté dans le carbone...) , entre cadre et embase du support, plus quelques mm autour de la base du support, avec petit retour par dessus ( y a pas beaucoup de place...), avec maintien par un bon serre-joint le temps que la colle polymérise bien ( avec un petit projecteur braqué dessus pour atteindre 40°C pour que ça ne dure pas des semaines )...
Je proposerais d'insérer de l'araldite partout ou c'est possible, dans le trou abîmé (ce n'est probablement pas fileté dans le carbone...) , entre cadre et embase du support, plus quelques mm autour de la base du support, avec petit retour par dessus ( y a pas beaucoup de place...), avec maintien par un bon serre-joint le temps que la colle polymérise bien ( avec un petit projecteur braqué dessus pour atteindre 40°C pour que ça ne dure pas des semaines )...
Claude
Re: rivet qui se fait la malle...
Sauf a ce que ce cadre soit une grosse daube, il ya un renfort alu dans le tube carbone afin que le tube carbone soit pris en sandwich entre 2 morceau d'alu ....donc, cette histoire de rivet n'en est pas une, ça arrive qu'un rivet soit mal serti...il faut faire sauter sa tête à la perceuse, enfoncer le corps dudit rivet dans le tube, ça fera bling bling, y en a qui aime , et en mettre un neuf....je l'ai fait sur la patte de mon dérailleur sans aucun souci...
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Frankie
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Re: rivet qui se fait la malle...
Tu sait quoi...il parrait même qu'ils ont des usines qui produisent des tas de trucs pas chères, pas tj fiables.....qui nous envahissent....et qui plombent les entreprises françaises.....maria a écrit :hé, tu sais quoi, ils ont même l'électricité et l'eau courant à Taiwan! Sans déconner, ça veut dire quoi "fait à Taiwan"?Le montagnard a écrit :slt, cadre fait à taiwn......non
simple point de vue d'un entrepreneur de rhône alpes.....
Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais vraiment plat.
Re: rivet qui se fait la malle...
Bonjour,
Merci pour vos avis et réponses!
C'est fou les apiori sur les cadres "made in china"! Ils le sont presque tous!!! meme les grandes marques! Je vous l'apprend pas quand meme!
prix de ce cadre 350€ copie ou generique exacte d'un pinarello (je sais plus le modèle)
Je l'ai monté pour mon pote, et je peux vous dire que niveau finition/poids (1180g le cadre) etc...c'est plutot pas mal.
Revenons à nos rivets..., il y'a bien une plaque derrière, on n'est pas dans le carbone direct!
Pour la gaine, c'est sure que c'est pas de l'ultra souple la transfill, mais de là a arracher un rivet?
Le pote va chez un vélociste ce jour, je vous tiens au courant.
Je serai d'avis de mettre un coup de perceuse, bourrer d'epoxy, repercer, et enfin riveter proprement...
Affaire à suivre!
Merci pour vos avis et réponses!
C'est fou les apiori sur les cadres "made in china"! Ils le sont presque tous!!! meme les grandes marques! Je vous l'apprend pas quand meme!
prix de ce cadre 350€ copie ou generique exacte d'un pinarello (je sais plus le modèle)
Je l'ai monté pour mon pote, et je peux vous dire que niveau finition/poids (1180g le cadre) etc...c'est plutot pas mal.
Revenons à nos rivets..., il y'a bien une plaque derrière, on n'est pas dans le carbone direct!
Pour la gaine, c'est sure que c'est pas de l'ultra souple la transfill, mais de là a arracher un rivet?
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Affaire à suivre!
- Christian Robin
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Re: rivet qui se fait la malle...
A voir comme ça: un câble de dérailleur a une tension assez forte, et les butées sont donc soumises à traction conséquente.octave a écrit :Bonjour,
Merci pour vos avis et réponses!
C'est fou les apiori sur les cadres "made in china"! Ils le sont presque tous!!! meme les grandes marques! Je vous l'apprend pas quand meme!
prix de ce cadre 350€ copie ou generique exacte d'un pinarello (je sais plus le modèle)
Je l'ai monté pour mon pote, et je peux vous dire que niveau finition/poids (1180g le cadre) etc...c'est plutot pas mal.
Revenons à nos rivets..., il y'a bien une plaque derrière, on n'est pas dans le carbone direct!
Pour la gaine, c'est sure que c'est pas de l'ultra souple la transfill, mais de là a arracher un rivet?
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Le support de butée me paraît donc posséder une surface trop minime, et les 2 rivets sont trop rapprochés l'un de l'autre, d'une part, et je doute fort qu'il y ait à l'intérieur du cadre un bout de métal quelconque qui prendrait en sandwich le carbone: tu le verras en faisant sauter les têtes de rivet actuelles
Il faudrait à mon sens former une plaque d'alu à la courbure de cadre, la tailler à une dimension supérieure au support actuel, fixer le support actuel sur cette plaque, ( vis Parker arasée ) et river l'ensemble avec cette fois 4 rivets, après l'avoir collé à l'araldite.
Naturellement, ce que je dis ne tient pas s'il y a dans le cadre de l'alu: auquel cas, le rivet a été initialement mal posé, il n'y a donc, comme dit si dessus, qu'à le remplacer...
Bonne bricole
le husky