Compatibilité BB/pédalier

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
chooselife
Messages : 84
Inscription : 19 oct. 2005 09:14

Compatibilité BB/pédalier

Message non lu par chooselife »

Bonjour,

Je m'interroge sur la compatibilité entre un boitier Shimano SM-FC 7800 et un pédalier non shimano, ex: SRAM, FSA.
J'ai un pédalier Truvativ (roulement externe GXP), et du coté de la pédale gauche le diamètre de l'axe du pédalier et le diamètre du roulement ne sont pas les même, il a du jeu ! Soit j'ai monté cela n'importe comment, soit c'est incompatible et il en sera de même avec un SRAM ?

Merci de vos lumières.
A+
2015 70.3 Staffordshire IM Kona
strava
Avatar de l’utilisateur
Le montagnard
Messages : 333
Inscription : 19 mai 2009 19:57
Localisation : Là où ça grimpe!

Re: Compatibilité BB/pédalier

Message non lu par Le montagnard »

chooselife a écrit :Bonjour,

Je m'interroge sur la compatibilité entre un boitier Shimano SM-FC 7800 et un pédalier non shimano, ex: SRAM, FSA.
J'ai un pédalier Truvativ (roulement externe GXP), et du coté de la pédale gauche le diamètre de l'axe du pédalier et le diamètre du roulement ne sont pas les même, il a du jeu ! Soit j'ai monté cela n'importe comment, soit c'est incompatible et il en sera de même avec un SRAM ?

Merci de vos lumières.
A+
Pose ta question à NickTheQuick 8)
c'est une vrai bible ce mec :idea:
Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais vraiment plat.
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: Compatibilité BB/pédalier

Message non lu par tuten »

ce n'est pas compatible

pour faire simple ( sans parler des standards )

pedalier SRAM et truvativ : boitier GXP

pedalier Shimano : boitier compatible shimano
Boushty19
Messages : 177
Inscription : 30 juil. 2010 09:16

Re: Compatibilité BB/pédalier

Message non lu par Boushty19 »

Salut à tous !

Je relance ce sujet pour avoir une réponse.
J'ai un pédalier sram rival avec boitier gxp (diamètre 24) monté sur un cadre bb30 (Spé Allez).
Puis-je monter un pédalier FSA (diamètre 24) sans changer de boitier ? J'ai vu ci et là qu'il pouvait y avoir des incompatibilités entre les marques...

Merci d'avance les forumers.
rosieres
Messages : 59
Inscription : 22 mars 2007 10:46

Re: Compatibilité BB/pédalier

Message non lu par rosieres »

Boushty19 a écrit :Salut à tous !

Je relance ce sujet pour avoir une réponse.
J'ai un pédalier sram rival avec boitier gxp (diamètre 24) monté sur un cadre bb30 (Spé Allez).
Puis-je monter un pédalier FSA (diamètre 24) sans changer de boitier ? J'ai vu ci et là qu'il pouvait y avoir des incompatibilités entre les marques...

Merci d'avance les forumers.
Non.
Un pedalier Gxp ne fait pas 24 mais 24/22 (d'un cote 24, de l'autre 22): a priori ce que dit chooselife un peu plus haut.
Ton pedalier FSA, est, lui, en 24. Il me semble meme standard que shimano.
Donc si tu veux mettre un pedalier FSA, il te faudra du 24, comme pour du shimano.
Répondre