débutant a écrit :Sur les conseils de Solarberg sur ce forum au lien ci-dessous
viewtopic.php?f=3&t=33536#p543779
je viens de m'ingurgiter les bouquins proposés avec entre autre
"The TRIATLETE'S TRAINING BIBLE" 3ème édition de 2009 de JOE FRIEL aux éditions VELO PRESSE.
Vous possédez donc une Bible dans ce sport

Ce sport serait-il de ce fait une religion ? ]
Perso, je n'ai pas cette Bible là. Mais oui,le Tri est une religion: d'ailleurs, je vais adresser des prières très fort à Saint Solarberg pour arriver à nager au-dessus de l'eau: Jésus arrivait à marcher, mais avec les progrès techniques, on doit pouvoir faire mieux.
Et puis, au lieu d'avoir des roues lenticulaire, je vais faire fabriquer deux hosties consacrées à Saint Christophe
Pour la cap, idem: je suis à la recherche sur e Bay des tongues de Jésus Christ, qui s'est tapé 40 jours de Marathon des Sables, sans boire ni manger: seul FD a approché cette performance en faisant l'EM avec 2 barres de céréales..
débutant a écrit :Je découvre dans la "Bible" de votre sport qu'il est mentionné en pages 224-225 que de nombreux athlètes entrainés par Joe FRIEL aiment déplacer leur cales sous les chaussures de cycliste au milieu du pied au plein milieu de la voute plantaire !
Ceci pour limiter la fatigue des molets et entamer la course à pieds avec une plus grande fraicheur au niveau des molets premiers muscles sollicités par la course à pieds. Il est précisé qu'il est conseillé de se renseigner auprès de son vélociste car les chaussures permettant de placer les cales de la sorte ne sont pas très répandues. (Cette technique a été ajoutée à l'édition n°3 de votre Bible et ne figure pas dans l'édition n°2.)]
1) "de nombreux athlètes entrainés par Joe FRIEL", dit il: deux remarques: "de nombreux", ce n'est pas "tous", d'abord, et ensuite, quel % de triathlètes est entraîné par Joël FRIEL, dont je lis le nom pour la première fois
2) je n'ai jamais de ma vie vu une chaussure prévue pour cela....maintenant, ce bricolage ne comporte aucune difficulté particulière, juste un peu de réflexion...
3)il me semble que l'avant du pied participe quelque peu à l'efficacité du coup de pédale...
4) il me semble que les muscles qui morflent le plus à vélo sont ceux du haut de la cuisse, même si les blessures au mollet sont peut être plus nombreuses..
Ne crois tu pas qu'il faudrait trouver un truc pour ménager ses quadriceps ? je propose " vélo électrique"
Bref, à prendre avec circonspection
débutant a écrit :
Ma question est la suivante :
Qui d'entre-vous a déjà testé cette manière que je juge (certainement à tord ?) assez particulière de pédaler ? (Suivez-vous les conseils de votre Bible conseillée sur ce forum ?)
ta formulation nous fait quelque peu passer pour des cons: "notre Bible", "conseillée sur ce forum"...
Ce bouquin est conseillé par Solarberg, pas par un mage. On peut juste dire que Solarberg en règle générale ne raconte pas de conneries, bien au contraire. Donc, ce bouquin ne doit pas être mal, à l'égal d'autres.
Maintenant, de ce bouquin, tu extrais un "détail de l'Histoire" qui peut sembler saugrenu...ce ne serait pas la première fois qu'un coach, par ailleurs bon, ait une lubie: l'un d'eux proposait de courir à reculons (pendant des km), pour muscler les quadris....on a les plateaux ovales, dont, au vu de l'abondante littérature sur le forum, on ne peut percevoir un avantage certain...