selle

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: selle

Message non lu par ludo3523 »

yoann a raison, une selle est un choix perso mais c'est en plus le corps qui va la choisir. J'en ai passé plusieurs, certaine juste par caprice car la couleur allait avec le velo, parce qu"elles faisaient 10 gr de moins ou parcequ"elles étaient dans le dernier velo mag, mais souvent au bout de quelques sorties elles etaient rapidement en vente...Il faut que la selle soit adapté a notre morphologie. Specialized entre autres a des largeur de selle differente; tu t'assois sur une sorte de coussin ca laisse une emprunte de ton posterieur et là tu prends la largeur de selle qui correspond à ton arriere train...
Après, tu recherches une selle pour contre la montre? donc si comme moi tu a tendance a pedaler en bec de selle il te faut une selle avec un bec large et confortable perso j'ai roulé longtemps avec ca
http://www.planetecycle.com/contents/me ... _blanc.jpg
pour moi de c'est ce que j'ai eu c'est le mieux sur clm, apres le poids n'est pas son point fort
sinon il y a la frm blackhole 8) , je connais pas mais on en voit beaucoup de bien, a priori tellement souple et legere ( 70 gr je crois )qu'elle s'adapterai a la morphologie du fessier qui est dessus :shock:
sinon il y a la proust...Je connais pas , a l'oeil c'est...deroutant :? , mais nombreux sont ceux qui ne jure que par elle pour les chronos...
http://www.selle-proust.fr/fiches/performe.html
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Re: selle

Message non lu par fredcot »

merci
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: selle

Message non lu par ironturtle »

J'ai fait en Bike and Run sans selle, dès le 2nd relais mon partenaire a pêté la tige de selle!! :shock:
Franchement je ne le recommande pas. :sm1: :sm1: :sm1:
Et encore sérieusement il s'en était bien tiré car il aurait pu se blesser gravement. Là ça a juste été hyper chiant le VTT tout en danseuse avec de jolies gripmettes et des passages bien techniques.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: selle

Message non lu par débutant »

ironturtle a écrit :gripmettes
?!? ... c'est l'effet "sans selle" ?
Répondre